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Posté : 06 févr. 2008, 21:31
par julien63
Je pense que j'ai l'embryage de mort.
Quand je roule tranquille ca pose pas de probléme mais quand je pousse un peu plus et j'utilise le turbo le régime moteur monte mais la voiture ne prends pas de vitesse.
Es que quelqu un a déjà changé un embrayage?
Qu es qu'il faut démonter pour atteindre la boite?
Posté : 06 févr. 2008, 22:27
par patoche132
si tu n'as jamais fait d'embrayage pas simple l'histoire !!!
Posté : 06 févr. 2008, 22:57
par julien63
Pas simple? Je ne vois pas où et la difficulé, mais me connaissant si j'attaque tete premiére le moteur va "complétement" etre démonté d'ici la fin de la semaine et après je vais me dire: "Il ya peut etre plus simple pour changer l'embrayage" C'est
se qui se passe a chaque fois.
Alors qui si quelqu'un la déjà fait et qu'il me dit tu demonte ca et ca pour atteindre le vis de la boite je gagnerais du temps et elle reroulera plus vite
Posté : 06 févr. 2008, 23:42
par ridley
en gros pour sortir la boite il faut virer cardans et démarreur, enlever les vis entre boite et moteur, pousser le moteur sur la droite et le tenir en l'air puisque sans la fixation de la boite sur le berceau il va méchamment pencher à gauche
c'est quoi ton niveau en méca?
Posté : 07 févr. 2008, 01:26
par jlez
En premier lieu, virer les durites de sural et la boite à air, d'un coup, on y voit plus clair
Après, moi, j'avoue qu'avant, je tentais de démonter le moins possible, mais au final, on ne gagne pas forcément tant de temps que çà , et j'avoue que je vire beaucoup plus facilement tout ce qui gène le moindre accès aujourd'hui ... (En cas de vis grippée quelque part, si l'accès n'est pas top, c'est vite du temps perdu, autant faire place nette du départ au cas où ...)
Posté : 07 févr. 2008, 02:32
par julien63
Ouai je la connais cette vis qui ne veut jamais venir à la main une fois desserrée et où la clef ne peut faire que 1/4 de tour. Il y a en toujours un comme ça.
La dernière vis comme ça date de lundi soir, j'ai sorti la culasse d'une ptite 106. Et pour le cache distri il y en a une en plein milieu qui est très inaccessible. Plus d'une demi-heure rien que pour elle.
Pour mon niveau en mécanique, à la base je suis mécanicien en maintenance industrielle et je ne pense avoir de difficulté à changer un embrayage sur R11.
--Message edité par julien63 le 2008-02-07 01:36:14--
Posté : 07 févr. 2008, 14:38
par ridley
dans ce cas c'est les doigts dans le nez, perso j'ai jamais étudié la méca et j'ai trouvé ça tres simple
Posté : 07 févr. 2008, 20:10
par r11tnoire
pour avoir très souvent démonter des boites de rino 11 je te conseil très fortement de sortir l'ensemble moteur boite et ensuite de faire ton embrayage tranquile.
sa prend pas beaucoup plus de temps (voir moins) et en plus tu aà accès a tout.
moi je met moins de 4 heures pour sortir l'ensemble, faire l'embrayage et remonter le tout.
Posté : 08 févr. 2008, 21:39
par julien63
Alors quelques nouvelles, la mécanique me paraît beaucoup facile sur r11 que sur peugeot. Pour l'instant la boite et encore en place et ne tient que par ses suports sur le berceau. J'éspére avoir un coup de mains demain pour finir de la démonté.
Posté : 16 févr. 2008, 13:16
par Bip-Bip
Moi je démonte tout le groupe moteur-boîte aussi. C'est aussi rapide et plus propre que de s'emmerder à sortir la boîte seule...
Re: Embrayage
Posté : 20 févr. 2008, 16:16
par gtt12
tout a fait d'accord !
le mieu est de tout sortir :wink: !
Re: Embrayage
Posté : 25 mars 2008, 18:29
par Tortos
tiens, ce topic va certainement m'aider dans les prochains temps ... le miens aussi donne des signes de faiblesse ... :nul:
Re:
Posté : 25 mars 2008, 18:49
par patoche132
julien63 a écrit :Alors quelques nouvelles, la mécanique me paraît beaucoup facile sur r11 que sur peugeot. Pour l'instant la boite et encore en place et ne tient que par ses suports sur le berceau. J'éspére avoir un coup de mains demain pour finir de la démonté.
alors julien fini cet embrayage ?
Re: Embrayage
Posté : 02 oct. 2008, 09:13
par julien63
L'embrayage est changé. J'ai eu pas mal de problème au redémarrage du moulin... le capteur PmH avait mal supporté le démontage. Mais maintenant l'embrayage colle nickel.
+1 pour la version sortir le moteur est le plus simple. Si et seulement-si on a un outil de manutention pour le moteur. (grue d'atelier, palan, fenwik...)
Re: Embrayage
Posté : 02 oct. 2008, 12:50
par patoche132
:bravo: ( renault donne 4 heures pour remplacer l'embrayage ) :sors: