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Posté : 21 oct. 2006, 09:47
par idick
Quelqu'un à  t'il déjà  tombé la boite d'une turbo sans sortir le moteur?

Je pense qu'en enlevant la poulie coté droit (courroie accessoires) et en décalant le moteur à  fond vers la droite, on peut sortir la boite, mais sans certitude.

Le but étant d'avoir à  éviter de tout redébrancher, purger le circuit de refroidissement....

Merci de vos réponses.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 08:59:36--


Posté : 21 oct. 2006, 10:12
par jlez
Sur la turbale, non, mais je l'ai fait sur la fiesta, alors des fois que ça puisse se faire pareil ...

J'ai levé l'ensemble, viré côté boite tout ce qu'il y avait : cardan, triangle, amorto, tout ! (de l'autre côté, juste le cardan)

Après, j'ai sous-pesé le moteur d'un côté, la boite de l'autre, et j'ai défait le support côté boite ...

Là , j'ai baissé l'ensemble, jusqu'à  ce que la boite puisse reculer assez pour sortir, et c'est sorti


Posté : 21 oct. 2006, 12:14
par idick
J'ai oublié de preciser, sur 11 turbo, pas sur fiesta turbo

--Message edité par idick le 2006-10-21 12:15:11--


Posté : 21 oct. 2006, 12:27
par zef
Ca doit être faisable, mais grosse galère...

C'est peut-être encore plus facile de sortir le moteur complet...
Si tu veux ne sortir que la boîte, moi je débloquerais les vis de fixation de la boîte, je décrocherai tous les silents blocs moteur, je prendrais un palan pour soulever légèrement et pouvoir bouger l'ensemble sans tout sortir.

Il est possible que ça puisse passer.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 09:00:29--


Posté : 21 oct. 2006, 13:50
par Tortos
je pense que juster lever le moteur serait mieux.
sinon trop galère je pense !


Posté : 21 oct. 2006, 14:46
par Moriarty
Le turbo doit gêner aussi. Sinon, dépose le berceau avec le moteur en place dessus.


Posté : 21 oct. 2006, 21:44
par thomas17
sur la txe ça passe tout juste, en reculant la boite dans le passage de roue, et en la sortant par le haut du capot la cloche en premiers et il faut mettre un cric sous le carter d'huile pour jouer sur la hauteur du moteur.
En fait sur la turbo ce qui va t'emmer.... c'est toutes les durites faut viré tout ce qui gène, et le turbo aussi risque de gêner si il dépasse trop.
Profite en pour remplaçer l'embrayage tant que tout est démonté sauf si il est récent.  


Posté : 22 oct. 2006, 20:08
par idick
Merci de vos réponses.

Personne n'a jamais tombé que la boite alors?

Ca me fait sincèrement C... de tout ressortir, en plus, je n'ai rien à  faire sur le moteur, tout est neuf dessus. Je n'ai que la boite à  changer.

J'essayerais quand même, au cas ou, mais bon???


Posté : 22 oct. 2006, 20:56
par hightechmotorsport
la boite sort sans tomber le moteur mais il faut enlever tout ce qui gene avec un peu de patience et sans etre trop streser ca vient tout seul

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 09:01:31--


Posté : 22 oct. 2006, 21:19
par idick
Jsuis po stréssé moi....

Je vais essayer pour voir.

Merci.


Posté : 22 oct. 2006, 21:24
par nironze zender
un conseil baisse un peu ton berceau et tu pourra écarter d'avantages ta boites


Posté : 23 oct. 2006, 00:22
par johnzender
Bon mon cher Idick, je suis l'homme qu'il te faut!!!
J'ai déjà  sorti la boite de ma 11 ( guide butée cassé, il fallait bien!!).
Alors, tu demontes surtout le turbo et hop on se retrouve a sortir une boite de gtl!
Une fois que tu as demonté les choses classiques, tu prends une pince et tu plies un peu le passage de roue gauche de façon à  ce que le carter de 5e puisse passer. Tu recules la boite au maximum et après tu fais pivoter le carter d'embrayage vers le haut ( le carter de 5e se retrouve donc en bas! ). Enfin tu fais appel à  la force qui sommeille en toi pour retirer cet objet du vesicule!


Posté : 23 oct. 2006, 00:32
par thomas17
plier le passage de roue, c'est la methode barbare ça  

Normalement ça passe sans, en montant un peu le moteur, en reculant la boite dans le passage de roue et en rebaissant le moteur :  tu as la place (tout juste) pour degager la boite de la voiture la cloche vers le haut.

--Message edité par ertiohn le 2007-01-24 09:03:01--


Posté : 23 oct. 2006, 05:52
par idick

Citation :

johnzender  a dit :

Bon mon cher Idick, je suis l'homme qu'il te faut!!!
J'ai déjà  sorti la boite de ma 11 ( guide butée cassé, il fallait bien!!).
Alors, tu demontes surtout le turbo et hop on se retrouve a sortir une boite de gtl!
Une fois que tu as demonté les choses classiques, tu prends une pince et tu plies un peu le passage de roue gauche de façon à  ce que le carter de 5e puisse passer. Tu recules la boite au maximum et après tu fais pivoter le carter d'embrayage vers le haut ( le carter de 5e se retrouve donc en bas! ). Enfin tu fais appel à  la force qui sommeille en toi pour retirer cet objet du vesicule!  



Et tu fais ça sans décaller le moteur?


Posté : 23 oct. 2006, 12:55
par johnzender
tu devras jouer avec la hauteur du moteur en plaçant ton cric en dessous.
Après ce sera à  toi de voir en fonction de comment cela se presente si tu montes ou descends le moulin.
Mais cela se fait bien c'est pas la mort, c'est juste un peu lourd mais bon..

--Message edité par JOHNZENDER le 2006-10-23 12:55:56--