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cardan

Posté : 21 sept. 2008, 17:01
par R9 TURBO 56
Je dois changer le cardan coté conducteur sur ma neuneuf, il est spécifique ou 1 de cléon normal se monte??

Re: cardan

Posté : 21 sept. 2008, 17:36
par rudy42
tout les cardans de renault 11 sont identique ;)
f2n ou cleon

Re: cardan

Posté : 27 sept. 2008, 17:22
par lolo93
Même les turbo?

Re: cardan

Posté : 27 sept. 2008, 19:27
par rudy42
j'ai pas vu de difference; les longeurs sont les memes; cxj; f2n, f8m

Re: cardan

Posté : 28 sept. 2008, 23:26
par lolo93
Intéressant à savoir çà, merci! :bien:

Re: cardan

Posté : 05 avr. 2009, 20:10
par philou11
Les cardans de R19 sont identiques ;)

Re: cardan

Posté : 06 avr. 2009, 10:39
par jlez
Heu, non, les cardans de 19 sont un poil plus longs (et après, même si ça rentre, ça défonce tout ....)

Re: cardan

Posté : 09 juin 2010, 23:30
par emm57
pourquoi y a t il plusieurs réf de cardans chez Renault s'ils sont tous les mêmes?
ils demandent le type de boite
apparemment cela diffère en fonction de la boite
même si à l'oeil nu aucune différence

Re: cardan

Posté : 09 juin 2010, 23:34
par jlez
Il parait que txe/gtx/turbo, c'est plus costaud, mais niveau dimensions, pour moi, c'est tout pareil ? (même les bv4, y'a que le carter de 5e en plus dessus ???)

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 00:55
par emm57
comment ressent on si un cardan est hs ou en train de lacher?
j'ai des vibrations quand j'accélère franchement roues braquées sur un 11 turbo phase 1
je ne sais pas si c'est vraiment un cardan et lequel?
chez Renault ils ont un doute
il y a un jeu mais il leur parait normal
alors....

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 03:57
par zef
C'est mort quand tu entends un claquement quand tu accélères dans les virages.

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 14:50
par DUB-61
Ca sent le cardan oui, tourne à droite = bruit à gauche et inversement....mais ca se voit très bien à la main donc bizarre chez Renault.

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 15:46
par emm57
comment on voit ça "à la main"?
sur la mienne quand j'accélère franchement le volant vibre (roues braquées)
alors que en ligne droite pas un problème avec la même accélération
et en plus léger bruit mécanique en provenance de .... c'est là la question!
j'ai l'impression que c'est côté conducteur
mais les impressions on sait ce que ça vaut.....

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 19:09
par Alex.
Tu fais comme dit plus haut :

- tu te places dans un parking assez désert (où peu de monde passe), tu braques à fond et tu tournes.

Si tu entends un espèce de "clong clong clong" lié à ta vitesse et qui donne des tremblements à la caisse, tu es bon pour changer le droit (car tu tournes à gauche) ou le gauche (si tu tournes à droite) ou les deux !

C'est un des bruits mécaniques les plus spécifiques liés à la rotation de l'auto !

Re: cardan

Posté : 27 janv. 2011, 20:28
par emm57
en braquant et en roulant au ralenti pas de vibrations ou tremblements de caisse
c'est uniquement en accélérant franchement
style sortie de rond point façon "rallye"
ou sortie de virage serré en réaccél

sinon en bougeant le cardan à la main en dessous de la voiture on peut voir quelque chose?