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Posté : 01 janv. 2008, 16:57
par nicoss
salut j'ai un petit soucis avec ma pression de turbo, je m'explique, j'ai un robinet dans le moteur pour augmenter ou baisser la pression et je l'avais regler au minimum du fait qu'elle ne bougait plus a cause du temps pas top et aujourdhui j'ai voulu le remettre a 1.1bar comme avant et pas moyen, le mano m'affiche 0.95 a chaque fois meme si je tourne le robinet, par contre la pression revient bien a 700 grammmes au minimum
je n'y comprends rien alors qu'avant elle était bien à 1.1bar!
Avez vous deja eu ce probeme?
Posté : 01 janv. 2008, 22:18
par tof 08
T'as peut etre une legere perte sur le circuit de suralimentation.
Ton turbo est peut etre un peu plus fatigué qu'avant,generalement il y a une fissure dans le carter d'echappement au niveau de la soupape de decharge,et cela fait perdre de la pression.
Ton echangeur,est-ce celui d'origine?
Si oui,il s'est peut etre desertie...
Posté : 01 janv. 2008, 22:31
par nicoss
Citation :
tof 08 a dit :
T'as peut etre une legere perte sur le circuit de suralimentation. Ton turbo est peut etre un peu plus fatigué qu'avant,generalement il y a une fissure dans le carter d'echappement au niveau de la soupape de decharge,et cela fait perdre de la pression. Ton echangeur,est-ce celui d'origine? Si oui,il s'est peut etre desertie... |
non c'est un echangeur alu modifié!!
le turbo était neuf quand je l'ai eu et j'ai jamais fais le dingue avec!!
le turbo est un turbo de R21TD, c'est quand meme bizarre du jour au lendemain
Posté : 02 janv. 2008, 20:41
par nicoss
personne voit mon probleme?
Posté : 02 janv. 2008, 23:06
par r11tnoire
Citation :
tof 08 a dit :
T'as peut etre une legere perte sur le circuit de suralimentation. Ton turbo est peut etre un peu plus fatigué qu'avant,generalement il y a une fissure dans le carter d'echappement au niveau de la soupape de decharge,et cela fait perdre de la pression. Ton echangeur,est-ce celui d'origine? Si oui,il s'est peut etre desertie... |
la fellure du carter d'échappement ne fait pas perdre de pression, par contre une fuite sur une durite du circuit de sural oui.
je pense que ton problème est là , ton turbo ne te ferais pas perdre de pression a mon avis.
Posté : 02 janv. 2008, 23:33
par nicoss
et comment puis je controler la fuite mise a part en changeant les durites?
Posté : 12 nov. 2021, 18:49
par r11tnoire
Citation :
nicoss a dit :
et comment puis je controler la fuite mise a part en changeant les durites? |
se qui serai interressant aussi s'est de savoir si tu prends ta pression maxi au meme régime qu'avant ou si tu es obligé de prendre plus de tours pour arriver a tes 0,9.
pour trouver ta fuite.... soit la chance de tombé dessus soit il faut te faire deux bouchons, dont un avec une valve, pour pouvoir mettre le circuit en pression avec un compresseur, et l'autre plein, pour boucher a l'autre bout. tu en met un a l'entrée du turbo a la place de la durite de la boite a air et l'autre au bout de la durite qui va au carbu au ras de se dernier.
tu gonfles a 1bar, pas plus sa sert a rien, et tu devrais rapidement entendre ou se situe l'erreur... 90% de chance que se soit une des 2 grosses durites qui soit fendu, mais s'est quasi invisible a cause de leur couleur et de l'espèce de grillage qui les recouvrent, ou alors ton echangeur.
bon courage....
--Message edité par r11tnoire le 2008-01-03 01:10:10--