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Posté : 04 mai 2007, 18:25
par R9 TURBO 56
salut!
je suis en contact avec le proprio d'une ronze turbo ph1 grise, 3 portes, intérieur beige, elle est de 1984.
le turbo est gripé et recrache de l huile, l'intermédiaire est mort, il manque un carreau de phare( fournit).
elle a 133.000kms, sans controle technique, papier a jours, je l'ai passer au fichier c'est une troisieme main.
le probleme il faut shinter le turbo pour repartir,car l huile coule sur l'échappement et sa fume.
COMMENT ON FAIT???
si il ne la vend pas avant fin mai IL LA MET A LA CASSE!!!!
il me la lache à 300euros.
Posté : 04 mai 2007, 18:55
par johnzender
T'as combien de bornes a faire? Tu emmanche l'arrivée d'huile sur le retour et tu etancheifie comme tu peux...
Posté : 04 mai 2007, 18:58
par R9 TURBO 56
350kms,
j'y avais bien pensé mais elles se démontent facilement les durits ou pas, y'a beaucoup de pression d huile ds le circuit qui va au turbo??
Posté : 04 mai 2007, 19:03
par Fab11Turbo
Sinon, tu y vas avec un autre turbo que tu montes sur place.
Elle est dans quel departement?
Posté : 04 mai 2007, 19:07
par R9 TURBO 56
landes.
ouai mais j'ai jamais changer de turbo, suffit qu'il y ai une vis de gripper ou une merde quelconque et je suis comme un con.
et je me vois mal partir en train avec ma caisse à outil.
Posté : 04 mai 2007, 19:12
par Fab11Turbo
Sinon, le meilleur plan est de là rapatrier avec un plateau.
Les Landes, ce n'est pas à côté de chez moi, sinon je t'aurais donné un coup de main pour essayer de là faire repartir par la route.
Posté : 04 mai 2007, 19:15
par Moriarty
Oui, tu shunte l'arrivée et le retour turbo. Tu sers avec un collier (celui du retour) et c'est bon. Un ami l'a fait de La Châtre à Dourdan (91). Il avait malheureusement pété son turbo sur la piste lors des 20 ans de la GT.
Posté : 04 mai 2007, 19:15
par DUB-61
Ya personne de chez nous par là bas a ma connaissance, va falloir l'aider sur le forum.
Posté : 04 mai 2007, 19:16
par Moriarty
par contre, ne t'attends pas à rouler vite comme çà . Une Turbo transformée en atmo ne fait plus que 34CV! Vitesse max, 110 environ!

Posté : 04 mai 2007, 19:19
par R9 TURBO 56
Citation :
Moriarty a dit :
Oui, tu shunte l'arrivée et le retour turbo. Tu sers avec un collier (celui du retour) et c'est bon. Un ami l'a fait de La Châtre à Dourdan (91). Il avait malheureusement pété son turbo sur la piste lors des 20 ans de la GT. |
je comprend pas, je vois bien pour déserrer les deux durits de turbo pour isoler celui-ci ok.
ensuite un fois que tu a les 2 durit en main, il faut bien une tuyau pour les relier non??
explaind to me please.
--Message edité par R9 TURBO 56 le 2007-05-04 19:20:34--
Posté : 04 mai 2007, 19:21
par Moriarty
Tu dévisse l'arrivée d'huile, ensuite le retour.
Vu que le tuyau de retour est assez souple, tu peux le remonter jusqu'à l'arrivée. Ensuite, tu emmenche l'arrivée dans le retour puis tu sers le tout avec un collier.
Posté : 04 mai 2007, 19:29
par R9 TURBO 56
je viens d'allez voir en meme temps sur ma 5 gt et j'ai vu le montage en question,
donc action.
Posté : 04 mai 2007, 19:31
par Ma Licorne
ou tout simplement tu met un bouchon en lieu et place de ton mano de pression d'huile et de ta durite allant au turbo et le tour est joué!!! pas de bouchon? c'est pas grave tu vas vite faire un tour en casse cherché un mano de pression d'huile de n'importe qu'elle 11 avec moteur cléon et tu le met sur la turbo, en façade directement sur le bloc moteur. Tu n'aura pas l'affichage de la pression d'huile mais tu n'auras aussi aucune fuite!!!
--Message edité par Ma Licorne le 2007-05-04 19:31:48--
Posté : 04 mai 2007, 21:56
par johnzender
Posté : 05 mai 2007, 12:18
par R9 TURBO 56
donc la deuxieme méthode si j'ai bien compris consiste:
a virer la sorte de double sortie( un coté mano de pression, un coté lubrifiaction de turbo)qui est fixé sur le moteur et a mettre en lieu et place un mano de pression d'huile que l'on pourra qualifié de factice.
je pense avoir piger, c'est bien ca aussi, ca fait moins bricolage.
je sens qu'il va y avoir une ronze ds mon garage bientot...