Page 1 sur 2

Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 19:06
par foreman72
Bonjour,

Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)

Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 19:10
par Steph88
foreman72 a écrit :Bonjour,

Mon moteur (chemises, pistons sont neufs) culasse rectifiée, Acc d' origine, prépa carbu stage 1.
Je souffle actuellement à 1 bar je précise "COLLECTEUR" (donc environ 1.2 Casquette)

Je voudrai savoir, par rapport à vos expériences de chacun ce que vous en pensez, trop de pression ? le moteur va t-il tenir longtemps ? ca tient le choc jusqu' a combien ? (meme si je ne la monterai pas plus).

En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 19:12
par Steph88
Ou decomprimer ta culasse si tu tiens à souffler plus fort mais peu d intérêt. Mieux vaut investir dans un bon aac et souffler à 0,9 bar

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 19:32
par foreman72
En carbu c est déjà trop, 1 bar coiffe maximum sinon passes en injection.[/quote]

Mais je veux rester avec mon carbu moi :wink:

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 19:51
par franck
de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement

toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 20:00
par foreman72
C'est ma voiture week-end et donc plaisir,

OUI, j'ai fait 500 ou 600 bornes en rodage à 0,5/0,6 bar et la je suis passé à 1 bar COLLECTEUR.

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 13 déc. 2014, 21:22
par Steph88
franck a écrit :de trop ?
les grA tournaient a 2 bars : là, c'est trop pour nous. 1 bar c'est bien
décomprimer le moteur ,ben vus quelles ont des bornes en ( genéral ) çà sert a rien ,çà c'est fait naturellement

toi ,ton moteur a neuf ,tourne plutôt a 800/900 mbr en rodage voir moins

C est exactement ce que je dis Franck ! Sur un moteur neuf 1 bar maxi sauf si tu veux souffler plus fort decomprimer un peu la culasse. Et en groupe A les moteurs n étaient pas conçu pour faire 100 000 km :bien:

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 14 déc. 2014, 13:41
par franck
en effet ,dés fois meme pas 100kms tout court :cdiab:

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 14 déc. 2014, 19:47
par crach12
Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....

Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...

Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 14 déc. 2014, 23:07
par Steph88
crach12 a écrit :Les gars ,vous rèvez....1,2 (et 1,5b dans un trés évolué!)c'est largement suffisant.....

Y'en a qui confonde pression absolue(1 b de pression atmosphérique + la pression de turbo) et la pression que vous faites souffler a votre turbo...

Moi des Trés gros moteur de rallyes ,j'en ai pas vu qui dépassait 1,5b.de press/turbo .....et encore ,avec de l'essence aviation....

Sur la r 5 maxi turbo le turbo soufflait bien à 2 bars et demi pour développer 350 cv :capelo:

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 15 déc. 2014, 13:50
par foreman72
Heu.... :capelo: , revenons à ma question

Donc du coup, vous pensez qu'un bar COLLECTEUR c'est trop pour le moteur, va falloir baisser un peu, à combien ?

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 15 déc. 2014, 14:36
par FRED6359
800g 900g c très bien pour avoir une auto qui marche plus que de l'origine et reste fiable!!

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 15 déc. 2014, 17:35
par crach12
Oui ,1,0 b c'est bon...S/plomb 98 seulement! .Assure toi que ton AEI est bon et que tu n'a pas de cliquetis a 3000 trs.

ps:5 maxi turbo....Rien a voir avec nos c2j....Culasse différente,grosse cylindreé,injection d'eau.....Dpv.....

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 15 déc. 2014, 19:52
par foreman72
OK,

Merci les gars, pour vos retours d'info :wink: .

Re: Quelle Pression Maxi

Posté : 20 juin 2015, 21:08
par phil11turbo63
Tu peux tout a fais tourner a 1 bar collecteur ,le tout c’est que ta richesse soit bonne et ton aei en bon etat.
Au dessus l’injection et vraiment gage de fiabilité.