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pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 20:12
par jean michel
bonjour a tous ,je fais appel a tous ceux qui aurait une idee sur mon probleme donc r11 turbo de 1985 remontage total du moteur suite a une refection et restauration la voiture prend bien les tours, renix 208 ,test de l echangeur ok ,test des durites de turbo ok test westgate ok enfin tous a quoi on peux penser sur le moment a était verifier et pourtant le turbo ne veux pas charger a plus de la moitier de la graduation du compteur et j ai plus d idee ,qu an pensé vous merci de vos reponse .
Re: pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 20:58
par franck
la tige de wast gate est peut etre pas bien reglée ,ou ,une autre idée a la con
un pote a changer sa pompe a essence par une neuve ,pas de bol. elle n'as pas la bonne pression (2 bars),et là!, pas de peiche le débit pas assez important pour donner la puissance au moteur, alors que sur place ellle prend des tours
Re: pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 21:20
par AStech
Vérifie le serrage de tous les colliers de durites du circuit d'air : cas classique :idea:
Re: pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 21:47
par phil11turbo63
OUi un: fuite sur le circuit de sural
deux:débranche le tuyau de wastegate fait une acceleration et regarde bien ce que fait ta pression.
trois: ton turbo,tu l'avais d'avant et il fonctionnais bien?
quatre, tu prend jamais ta pression meme sur une acceleration?
Re: pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 23:19
par jean michel
phil11turbo63 a écrit :OUi un: fuite sur le circuit de sural
deux:débranche le tuyau de wastegate fait une acceleration et regarde bien ce que fait ta pression.
trois: ton turbo,tu l'avais d'avant et il fonctionnais bien?
quatre, tu prend jamais ta pression meme sur une acceleration?
oui classic tout fais
Re: pas assez de puissance
Posté : 17 juil. 2014, 23:19
par jean michel
jean michel a écrit :phil11turbo63 a écrit :OUi un: fuite sur le circuit de sural
deux:débranche le tuyau de wastegate fait une acceleration et regarde bien ce que fait ta pression.
trois: ton turbo,tu l'avais d'avant et il fonctionnais bien?
quatre, tu prend jamais ta pression meme sur une acceleration?
oui classic tout fais
tout verifier plusieur fois a 2 personnes pour etre sur
Re: pas assez de puissance
Posté : 18 juil. 2014, 08:05
par AStech
En ce cas, vérifie l'étanchéité de chacune de tes durites d'air. Dépose-les et inspecte sur toutes les faces. La moindre micro-fissure se transforme en gros point de fuite sous pression.
Autre vérification qui ne coûte rien : la fine durite qui mène à ton manomètre de pression de turbo de tableau de bord, souvent il est en matériau bien plus fragile que les durites d'air et il vieillit mal. Inspecte-le et au besoin remplace-le. Ça ne coûte quasiment rien mais c'est souvent une source d'ennui.
Si ce ne sont pas ces causes bénignes, périphériques et classiques qui expliquent ta perte de puissance, alors il faudra t'interroger sur l'état de ton turbo. Ça, c'est une autre histoire. :bah:
Re: pas assez de puissance
Posté : 18 juil. 2014, 19:34
par jean michel
bon j ai changer la westgat et sa va mieux au niveau de la pression du turbo mais sa reste leger en terme de puissance pourtant tout tourne bien.
Re: pas assez de puissance
Posté : 18 juil. 2014, 19:43
par AStech
Précédemment, tu affirmais que la waste-gate était OK… :o
L'as-tu ouverte pour vérifier la membrane ou le coulissement du piston :?:
Re: pas assez de puissance
Posté : 19 juil. 2014, 16:42
par jean michel
non juste son changement voila pour rien laisser au hazard je test d autre element et la sa a fonctionné ,c est bizarre.
Re: pas assez de puissance
Posté : 19 juil. 2014, 19:04
par phil11turbo63
Oui enfin ton problème n'est pas résolu.
D'origine le turbo charge tot et assez vite, du genre si t'es en 3eme a 3000/3500trs et que tu met pied au plancher tu doit prendre ta pression(environ 0.7bar) en 2 secondes. si ça pinaille que ça monte doucement.. :nul:
une fuite c'est possible mais tu attend ton turbo touner plein pot!c'est pour ça que je dis d'essayer sans la durite de wastegate pour voir si ta pression monte.
Ca peu etre un manque d'essence(pompe h.s ou filtre bouché) mais la tu devrais pouvoir faire une acceleration normal puis la cuve carbu se vide....
Une connaissance été venu me voir et avais les meme symptomes que toi: résultat durite de sural fendue dessous aprés le colier de serrage.............
Re: pas assez de puissance
Posté : 19 juil. 2014, 19:15
par AStech
phil11turbo63 a écrit :Une connaissance été venu me voir et avais les meme symptomes que toi: résultat durite de sural fendue dessous aprés le colier de serrage.............
Ben ouais, mais Jean-Michel a décidé de ne pas nous croire. Et il travaille de manière anarchique. Un jour il dit que sa waste-gate est OK, le lendemain il la change et ça fonctionne un peu moins mal (ce qui veut dire que ce n'est pas que ça).
En mécanique, il faut un peu de rigueur et fermer les portes les unes après les autres, en commençant par les plus simples, les plus accessibles et les moins coûteuses. A l'évidence, il faut commencer par vérifier très minutieusement chacune des durites du circuit d'air, vérifier la force de serrage des colliers. Au bout de 20 ou 30 ans, les dents d'un collier sont moins efficaces. Pour ce que cela coûte… Ensuite, se lancer dans des vérifications plus complexes sur des pièces moins accessibles. Sinon, on peut remplacer la moitié du moteur sans trouver la vraie cause du défaut.
Courage Jean-Michel :!:
Re: pas assez de puissance
Posté : 20 juil. 2014, 19:26
par jean michel
AStech a écrit :phil11turbo63 a écrit :Une connaissance été venu me voir et avais les meme symptomes que toi: résultat durite de sural fendue dessous aprés le colier de serrage.............
Ben ouais, mais Jean-Michel a décidé de ne pas nous croire. Et il travaille de manière anarchique. Un jour il dit que sa waste-gate est OK, le lendemain il la change et ça fonctionne un peu moins mal (ce qui veut dire que ce n'est pas que ça).
En mécanique, il faut un peu de rigueur et fermer les portes les unes après les autres, en commençant par les plus simples, les plus accessibles et les moins coûteuses. A l'évidence, il faut commencer par vérifier très minutieusement chacune des durites du circuit d'air, vérifier la force de serrage des colliers. Au bout de 20 ou 30 ans, les dents d'un collier sont moins efficaces. Pour ce que cela coûte… Ensuite, se lancer dans des vérifications plus complexes sur des pièces moins accessibles. Sinon, on peut remplacer la moitié du moteur sans trouver la vraie cause du défaut.
Courage Jean-Michel :!:
je te rassure je te crois mais lorsque tu mais des element d une voiture qui marche tres bien sur une autre ou tu te pose des question du pourquoi du comment ca ne marche pas eh bin c est un vrai casse tete .
Re: pas assez de puissance
Posté : 20 juil. 2014, 19:28
par jean michel
de toute facon j ai fais le tour de tout me reste plus que le filtre et pompe a essence on verra bien demain .
Re: pas assez de puissance
Posté : 20 juil. 2014, 20:28
par franck
jean michel a écrit :de toute facon j ai fais le tour de tout me reste plus que le filtre et pompe a essence on verra bien demain .
je l'ai dit plus haut ,la pompe