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compatibilité turbo
Posté : 02 déc. 2010, 16:22
par braindead62
bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir qu'elle turbo (essence/diesel) pouvais se monter sur une r11 turbo, j'ai lu sur internet que celui de la r21td se monté sans grosse modif ainsi que sur le forum celui de la r19td mais y'en a t'il d'autre que l'on peut monté
d'avance merci pour vos réponses
Re: compatibilité turbo
Posté : 10 déc. 2010, 21:26
par braindead62
on me propose un turbo pour renault espace 1 td compatible avec r21 et r25 mais peut t'il se monter sur une r11 turbo, je n'ai rien trouvé sur le net appart qu'avec un turbo de r21 td il faut tourné le coprs du turbo pour pouvoir l'adapté sur la r11 et que qu'elle s'essoufflera moins dans les tours car l'ar est plus grand.
merci d'avance pour tous vos conseils
Re: compatibilité turbo
Posté : 10 déc. 2010, 22:12
par Fab11Turbo
Perso, je ne monte que du Garett T2. :bah:
Je ne peux pas t'aider sur ce point.
Re: compatibilité turbo
Posté : 10 déc. 2010, 22:29
par tof 08
Fab11Turbo a écrit :Perso, je ne monte que du Garett T2. :bah:
Je ne peux pas t'aider sur ce point.
Fab',c'est un T2 sur les 21 TD...
Ainsi que sur les 1900 TD de psa,les 2.0 HDI,les fiat uno turbo I.E,meme sur mon omega 2.5 TD moteur BMW 6 cylindres,c'est un T2!!! :areuh:
Sinon,oui,celui de 21 Td se monte sans grosse modif',faut juste tourner la coquille d'admission.
celui de 19 td,par contre,y a plus de boulot,la sortie d'echappement est pas du tout pareil!! faut en faire une...
Re: compatibilité turbo
Posté : 10 déc. 2010, 22:34
par Fab11Turbo
A part ma 11 TD (atmosphérique), je n'y connais rien dans les gammes mazout. :cache:
Re: compatibilité turbo
Posté : 11 déc. 2010, 12:37
par Grizzly
salut il y a un plein de sujet qui parle tu trouveras donc des infos facilement :)
Re: compatibilité turbo
Posté : 11 déc. 2010, 13:48
par mattgt58
celui de 21 td monte sans soucis,juste a tourner un peu l'admission
par contre le carter echappement est en 47(35 pour l'origine)
tu aura ta pleine charge plus tard
celui de 19 td comme dit tof y'a quelque modif,adm et echappement
si tu veut pas t'enbeter prend le 21 td ;)
Re: compatibilité turbo
Posté : 10 févr. 2011, 23:55
par troll
et si tu veux pas t'embeter du tout tu met le corps du 21td dans les carters admission et échappement de l'ancien :wink:
par contre faut faire gaffe y'a des T3 sur certains 2.1td donc attention à pas te faire refiller un turbo pas compatible :capelo:
Re: compatibilité turbo
Posté : 12 févr. 2011, 09:51
par mimich
j'avais voulu faire comme tu dit troll.
j'avais pas pu au niveau du carter d'echapement
par contre je pouvaite mettre le carter de 21 sur le t2 d'origine
Re: compatibilité turbo
Posté : 12 févr. 2011, 10:28
par troll
le seul cas ou les carters d'échappements ne sont pas compatibles c'est quand tu as un turbo refroidi sans eau, dans ce cas le carter tiens par un circlip et ne sera pas compatible avec les T2 refroidi par eau qui eux tiennent avec deux demi lunes et quatre vis...sinon c'est plug and play... :bah:
j'ai déjà mis sur un même turbo un AR 35, puis un 41, puis un 47 et pour finir un 49 de volvo, et RAS...
ceci dit j'ai déjà entendu parler de deux modèles de coupelles pare chaleur qui se trouve derrière la turbine, mais je n'en ai jamais vu en vrai, que en photo...peut être es tu tombé sur ce cas...
Re: compatibilité turbo
Posté : 12 févr. 2011, 13:48
par braindead62
merci pour vos conseil, je vais y regarder cette semaine
Re: compatibilité turbo
Posté : 17 févr. 2011, 13:28
par mimich
oui troll la coupelle par chaleur été plus profonde sur la 21 TD , du couts l'arriere monte sur un turbo de GTT mais pas l'inverse
Re: compatibilité turbo
Posté : 23 févr. 2011, 21:28
par emm57
pourquoi vous prenez pas un échange standard??
un turbo de 11 ou de 5 c'est le mieux
la bidouille c'est s'embêter pour rien au contraire
sur internet il faut être sûr que le turbo est ok
sinon arnaque assurée...
Re: compatibilité turbo
Posté : 23 févr. 2011, 23:15
par johnzender
ce serait trop simple sinon :boulet:
Re: compatibilité turbo
Posté : 21 mars 2011, 19:43
par fonkyfresh
Tu peut mettre un IHI de fiat uno mais comme dit plus haut c'est bricolage quoi parsque faut adapté une watgate de garett pour qu'il soit correctement piloté sinon t'aura trop de pression et il charge plus tard..par contre il chargera plus haut de gauche a droit un de 325 tds 99,fiat uno turbo et R11 turbo ph2 ils ont bien different les un des autres
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