Et j'aime pas quand ma 11 ne peut pas rouler
Turbo fissuré
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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J'ai voulu changer le mien chez Renault en ES pour 400 euros TTC (avec la réduc de 30%). 2 mois d'attente et rien . La boîte qui les refait est en rupture de stock de métal pour refaire les carters turbine. Qu'à celà ne tienne, j'ai annulé ma commande et repris mes sous (en plus il faut payer à l'avance!) et je me suis acheter un hybride T2/T25 (que l'on voit dans ma présentation) entièrement refait à neuf pour 500 euros.
Idick, mon turbo avait le même problème que toi. Sa photo est également dans ma présentation. Et pourtant, j'ai rouler plus de 5000 km avec. Là , je l'ai filer à un copain en dépannage et il tourne tjrs. Comme quoi, ce n'est pas si grave que çà .
Astuce: tu peux garder ton turbo et seulement remplacer le carter turbine. D'origine, tu as un AR35 si ma mémoire est bonne. T'as qu'à mettre un AR47 de Renault 21 Turbo Diesel (seulement si le turbo de ta 11 est refroidi par eau car il est fixer par 4 vis sur le carter centrale au lieu d'un clips sur les phase1). Tu en trouves à la pelle en casse. Cà se monte en lieu et place et pas de modif à faire pour l'échappement. C'est ce que j'ai sur le mien (l'hybride) et je charge vers 2400 tr/min. C'est pas mal je trouve .
Idick, mon turbo avait le même problème que toi. Sa photo est également dans ma présentation. Et pourtant, j'ai rouler plus de 5000 km avec. Là , je l'ai filer à un copain en dépannage et il tourne tjrs. Comme quoi, ce n'est pas si grave que çà .
Astuce: tu peux garder ton turbo et seulement remplacer le carter turbine. D'origine, tu as un AR35 si ma mémoire est bonne. T'as qu'à mettre un AR47 de Renault 21 Turbo Diesel (seulement si le turbo de ta 11 est refroidi par eau car il est fixer par 4 vis sur le carter centrale au lieu d'un clips sur les phase1). Tu en trouves à la pelle en casse. Cà se monte en lieu et place et pas de modif à faire pour l'échappement. C'est ce que j'ai sur le mien (l'hybride) et je charge vers 2400 tr/min. C'est pas mal je trouve .
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Il y a une usine Garett à Thaon les Vosges (88) . Renault11TXE connait peut être
http://apr-job.com/directory/recruiter/show/4961
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Citation :
Moriarty a dit :
J'ai voulu changer le mien chez Renault en ES pour 400 euros TTC (avec la réduc de 30%). 2 mois d'attente et rien . La boîte qui les refait est en rupture de stock de métal pour refaire les carters turbine. Qu'à celà ne tienne, j'ai annulé ma commande et repris mes sous (en plus il faut payer à l'avance!) et je me suis acheter un hybride T2/T25 (que l'on voit dans ma présentation) entièrement refait à neuf pour 500 euros.
Idick, mon turbo avait le même problème que toi. Sa photo est également dans ma présentation. Et pourtant, j'ai rouler plus de 5000 km avec. Là , je l'ai filer à un copain en dépannage et il tourne tjrs. Comme quoi, ce n'est pas si grave que çà .
Astuce: tu peux garder ton turbo et seulement remplacer le carter turbine. D'origine, tu as un AR35 si ma mémoire est bonne. T'as qu'à mettre un AR47 de Renault 21 Turbo Diesel (seulement si le turbo de ta 11 est refroidi par eau car il est fixer par 4 vis sur le carter centrale au lieu d'un clips sur les phase1). Tu en trouves à la pelle en casse. Cà se monte en lieu et place et pas de modif à faire pour l'échappement. C'est ce que j'ai sur le mien (l'hybride) et je charge vers 2400 tr/min. C'est pas mal je trouve .
Merci, de toute manière, je compte bien le finir! J'en ai récupéré un autre chez Charly pour rien du tout (dans le lot de pièces que je lui ai acheté), qui est quasi neuf, pas de jeu, pas de fissures, c'est un echange standard.
Mais bon, pour l'instant je viens de finir de démonter le moteur en pièces et je cherche un garage qui veuille bien me désacoupler les pistons bielles et me les réacoupler avec les neufs. ça devrait se faire la semaine prochaine.
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Ca y est, le turbo est en place . Le re-amorçage du circuit d'huile est une sacré galère. Après plusieurs coups de démarreurs prolongés; toujours pas d'huile . Finalement après avoir contacté Ma Licorne, je me suis décidé à demarrer le moteur après avoir introduit de l'huile par l'orifice d'arrivée d'huile.
Pas de bol, ça ne demarre pas . Pas d'info tachymétrique; le compte tours ne bat pas, la pompe à essence du coup ne fonctionne pas non plus.
Pour info il y a un système d'anti demarrage sur ma voiture et samedi, j'avais remplacé une partie du faisceau pour pouvoir brancher le débit mètre d'essence. J'avais donc viré quelques fils de ce systeme; entendre le démarreur tourner malgré des fils débranchés m'avait rassuré.
A suivre, demain je reconnecterai les fils avec des connexions adaptées...
Pas de bol, ça ne demarre pas . Pas d'info tachymétrique; le compte tours ne bat pas, la pompe à essence du coup ne fonctionne pas non plus.
Pour info il y a un système d'anti demarrage sur ma voiture et samedi, j'avais remplacé une partie du faisceau pour pouvoir brancher le débit mètre d'essence. J'avais donc viré quelques fils de ce systeme; entendre le démarreur tourner malgré des fils débranchés m'avait rassuré.
A suivre, demain je reconnecterai les fils avec des connexions adaptées...
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fait quand même un essai avec la durite d'arrivée d'huile branchée sur le turbo avant de passer à la phase de démarage du moteur.
Je n'arrive toujours pas à saisir ton problème, j'y ai réfléchi toute la soirée...
Normalement le réamorçage y a pas plus facile alors essai quand même d'analyser tous les systèmes, pompe à huile, etc.. elle est peut être flinguée fait gaffe.
En tous cas tiens nous au jus!!! ;)
Ah oui et surtout bon courage...
--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:34:06--
Je n'arrive toujours pas à saisir ton problème, j'y ai réfléchi toute la soirée...
Normalement le réamorçage y a pas plus facile alors essai quand même d'analyser tous les systèmes, pompe à huile, etc.. elle est peut être flinguée fait gaffe.
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--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 17:34:06--
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C'est presque bon, elle a démarré après avoir à nouveau pulvérisé du dégrippant dans certaines fiches . Je l'ai aussitôt éteinte; histoire de débrancher la fiche du capteur PMH et compléter le gavage de la durite d'arrivée d'huile au turbo par un bon coup de démarreur. Je rebranche et elle ne veut plus démarrer . Bon je ne m'inquiète pas trop; c'est soit la fiche qui se branche sur le module d'allumage ou mon système d'antidémarrage qui fait mauvais contact.
Poursuite du remontage lundi soir...
Bon w-e à tous
(PS: il y abien de l'huile qui arrive par la durite) ;)
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