Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

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Pseudotaz
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Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Pseudotaz » 01 sept. 2010, 22:15

Bonjour,

voilà, suite à une fuite d'huile (retour de graissage de turbo qui s'est éventrée) + voyant de pression qui ne fonctionnait plus, j'ai abimé mon turbo depuis il fume et il y a du jeu dans l'axe.
J'ai donc:
Réparé mon retour d'huile de turbo
CHangé ma sonde de pression d'huile => ça fonctionne

Pour mon turbo, il était nickel, là, il fonctionne toujours très bien, mais ça fume à l'échappement (en revanche pas d'huile dans l'arrivée d'air).
Heureusement, mon bloc moteur n'a pas souffert: Il ne claque pas et les compressions sont ok (11,5) et équilibrées.

Ma question, que faire pour un budget serré pour réparer ce turbo?

J'ai lu que l'on pouvait acheter des CHRA (cartouches centrales) prêtes à monter, équilibrées pour 390€ (non China). Dans ce cas est il possible de récupérer un CHRA (cartouche centrale) sur un autre turbo T2 et la monter Plug and Play à la place de celle abimée?.

Si oui, dans ce cas, un CHRA d'un autre T2 bien plus répandu se monterait il?

R21 TD?
R19 TD?
Ou tout autre CHRA provenant d'un Garrett T2?

Car on trouve des T2 Garrett quasi neufs à 150€ or pour un GTT ou R11, c'est trois fois plus cher.. (problème de diffusion?)

Un grand merci pour vos lumières car là, je suis bloqué.

Alex
http://cgi.ebay.fr/Cartouche-centrale-CHRA-GARRETT-T3-RENAULT-5-TURBO-2-/260649765694?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces



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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar jlez » 01 sept. 2010, 22:41

Il existe des kits, Benoit a refait le sien comme ça je crois ?? (moi, je l'ai fait, mais la portée du segment d'échappement avait trop pris et ça pissait comme un panier après réfection :( - normal, j'avais nettoyé l'huile cramée qui étanchéifier un peu encore ...)

Moriarty
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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Moriarty » 02 sept. 2010, 08:15

Oui, j'ai acheté un kit via le forum GT et je l'ai fais moi-même (rien de bien compliqué). Cà a continuer à fumer pendant une 100aine de bornes puis çà a disparu complètement :)

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 09:34

tu as acheté un kit de réparation ou un CHRA?

Ma question porte en fait sur la possibilité d'acheter un turbo d'occaz en très bon état; Garrett T2 d'un modèle de véhicule très répandu (R19 TD par exemple) et de récupérer juste le CHRA (cartouche centrale) pour le monter à la place du mien. Ainsi aucune autre modif pour et je repars avec un turbo nickel pour pas cher.

Est ce possible?????

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Moriarty » 02 sept. 2010, 10:46

Je ne connais pas bien les turbo de 19TD, mais tu risques être embété rapport à la fixation du carter turbine sur le corps (chra comme tu dis)

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Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 13:52

Ok, et connais tu un turbo pour lequel le CHRA se monte en Plug and Play?

Car il est difficile de trouver aujourd'hui un turbo en bon état pour R11 / GTT pour un tarif raisonnable...

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Grizzly » 02 sept. 2010, 13:58

tu as des kit de réparation CHRA a 70 euro pour moi ca vaut pas le coup de faire une bidouille avec un autre turbo

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 14:04

Oui, mais je dois le faire rééquilibrer ensuite non?

SInon, j'ai lu que les turbos de Nissan 200 Sx se montaient en lieu et place.
Vrai ou intox? Car on en trouve pour des budgets raisonnables.

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Messagepar tof 08 » 02 sept. 2010, 15:07

Oui,nissans 200 sx,ça se monte,mais c'est un t25 .
Sinon tu peux monter un un t2 de r21 TD.
T'as le Carter d'admission a changer l'orientation ,c'est simple comme tout.

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Messagepar jlez » 02 sept. 2010, 15:39

Grrrr simple comme tout, foutus circlips de merde grrrr !!! :amdr:

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Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 17:58

Ok, merci pour vos retours,

donc si je comprends bien, un T2 de R21 TD se monte en lieu et place sans aucune modification autre que le carter d'admission à retourner?

Si c'est bon, je pars en quête d'un turbo de R21 TD :o)

merci pour vos conseils en tout cas !!!

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 21:29

Re,

un turbo tel que celui ci se monte il sans problème?
[ img ]

Car on en trouve pour vraiment pas très cher.

Si oui, comment se comporte t il? il charge plus tôt, plus tard, ...?

Merci !!!

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar jlez » 02 sept. 2010, 22:30

De visu, faut retourner le corps de l'échappement ;) (le retour est en haut là ...)

Après, je sais pas, ça sort d'où ? (faut voir les AR je pense ? )

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Messagepar Pseudotaz » 02 sept. 2010, 23:38

R21 turbo d

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Re: Mon turbo fume. Quelles possibilités? CHRA...

Messagepar Pseudotaz » 03 sept. 2010, 17:49

Bon, en casse on me propose un turbo de R21 TD Garrett (celui en photo j'imagine) pour 180€ garanti 3 mois.
L'avantage, c'est que ce turbo monté sur R21, Espace et surement d'autres moteurs renault est répandu et on en trouve partout.

A côté de celà, j'ai une annonce pour 150€ hors frais de ports (celui en photo ci dessous) pour un turbo de R21 TD aussi (il semble en bon état sur la photo mais ça veut rien dire).

Avant de me lancer, vous me confirmez bien qu'il se monte sans autre modification que retourner le carter en alu? (Tof 08 ? toi qui semble bien connaître)

Ensuite, savez ce qu'il donnera vs un turbo d 'origine pour R11?

@+


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