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Posté : 22 janv. 2008, 15:14
par flo
super + additif ou sans plomb 98 ?
vos impressions....


Posté : 22 janv. 2008, 16:33
par Moriarty
SP98 pour moi. Pas de problème.


Posté : 22 janv. 2008, 19:21
par jlez
Surtout pas de 95 par contre, ça a tendance à  vite cliqueter sinon
Je suis sûr qu'une turbale à  l'éthanol, ça doit bien aller par contre


Posté : 22 janv. 2008, 22:15
par nironze zender
mois elle clique pas du tout avec du 95


Posté : 23 janv. 2008, 08:11
par tommy77
Moi c'est du 95+adititif de temps en temps


Posté : 23 janv. 2008, 13:15
par gtt12
idem ,sans plom 95 plus aditif ou super !


Posté : 26 janv. 2008, 00:27
par tof 08
moi,98 + additif!!!
j'aime bien tourné riche ,comme dans l'temps!!


Posté : 29 janv. 2008, 23:36
par Bip-Bip

Citation :

jlez  a dit :

Surtout pas de 95 par contre, ça a tendance à  vite cliqueter sinon




Idem, et sachez que le cliquetis ne s'entend pas toujours... Pour moi c'est SP98 avec additif 1 plein sur 2.


Posté : 03 févr. 2008, 18:26
par Ma Licorne
A l'époque ma TL c'était du 95 (économie) et jamais eu de problème, par contre ma Turbo c'est 98 tout simplement. Avec un turbo et un taux de compression comme les notres, plus ton indice d'octane est élevé mieux c'est, ça évite l'auto inflammation avant le moment requis et du coup le cliqueti. C'est pour cela que si je pouvais me le permettre au niveau financier et logistique, je roulerai à  l'AVGAS (AViation GASoline) indice d'octane 100 (réel) au lieu de 88 pour le 98...


Posté : 10 févr. 2008, 20:43
par R9 TURBO 56
les additifs ne servent à  rien sauf à  enrichir encore plus les pétroliers.
nos cléon  ne sont pas connue pour faire de la récésion de siège de soupape, le carburant était plombé d'accord mais les additifs ne contiennent meme pas de plomp.
il faut savoir aussi que le dépot plombé sur les sièges de soupapes met déja entre 25.000 et 30.000kms avant de disparaitre, un pti jeu aux soupapes tout les 20.000kms et ca va bien.

sur ma rer9 95 power
sur ma gt  du 98 ou mixx de 98 et 95  car en 95 pur elle cliquette un peu


Posté : 13 févr. 2008, 14:24
par ARNY
Pour ma part c'est du 98 pure, obligatoire je pense sur les moteurs suralimentés.


Re: carburant ?

Posté : 14 oct. 2009, 20:39
par gaetan
vous pensez qu'a l 'éthanol nos titines marcherais bien?

Re: carburant ?

Posté : 14 oct. 2009, 21:17
par thomas17
pour tourner à l'éthanol il faut enrichir(car l'éthanol à un pouvoir calorifique plus faible que l'essence, il faut 15 grammes d'air pour bruler 1g d'essence contre 12 grammes d'air pour 1g d'ethanol,et sur un carbu pas d'autre solution que de mettre un gicleur plus gros,

mais après ta voiture ne pourra pas tourner au sp car trop riche, et vu la rareté de l'E85 en station impossible de faire

le plein à chaque fois,et changer un gigleur à chaque fois!!

il faut savoir qu'a l'éthanol on surconsomment généralement 20% de plus( à 100% d'e85) donc à voir à la rentabilité.


en fait ça marche beaucoup mieux sur une voiture à injection électronique avec sonde lambda car le calculateur

va enrichir en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs en fonction des infos de la sonde lambda.

la plupart des injections compense au moins j'usqua 50 % d'e85.

voir jusqu'à 80 ou 100% sur de rare modèles.

Re: carburant ?

Posté : 15 oct. 2009, 00:11
par jlez
Faudrait que j'essaie sur la xm, parait qu'elles vont bien elles à l'éthanol... (et puis le résé est en plastoc, parce que gare à la rouille avec l'éthanol apparemment, vu que comme le pastis, ça aime l'eau, ça la retient et dans un résé en ferraille, spa le top ...)

Re: carburant ?

Posté : 15 oct. 2009, 15:16
par zef
Moi je ne m'y risquerai pas en tout cas avec nos anciennes...
Trop risqué.
Pour économiser 4 sous, les ennuis peuvent revenir chers...