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Posté : 21 mai 2007, 21:34
par ann_moss
Y a t'il une incidence positive ou négative dans le fait de boucher la durite de reniflard d'huile de la pipe d'admission ?
Certains aurait reussi a élimiter des soucis de broutage comme ça
Posté : 21 mai 2007, 21:42
par Fab11Turbo
C'est ce dont Moriarty parlait dans la présentation de Gokmen?
Posté : 21 mai 2007, 21:50
par ann_moss
je sait pas, moi c'est avec un pote du forum GTT qu'on se demandait ça !
Posté : 21 mai 2007, 21:52
par Fab11Turbo
Réponse de Moriarty:
Le mot "blow-by", c'est çà . Sinon, c'est le système de réaspiration des vapeurs d'huile qu'il veut dire.
Le fait de le virer, à part ne plus réaspirer les vapeurs d'huile (mélange donc plus détonant), te fais travailler le bas moteur en pression (très minime) au lieu de travailler en dépression. Les joints spy souffrent plus et risquent voir leur lèvre se retourner à la moindre petite surpression.
Posté : 21 mai 2007, 22:01
par ann_moss
Mouais ça craint un peu alors. Pour detailler un peu mon pote rencontré les même soucis que moi a peu de chose pret. Il a remplacer le carbu, la pipe d'admission et tout les joints qui vont avec mais rien ni change. Là il a essayer aujourd'hui en bouchant cette durite et ça irais mieux visiblement
Mais quid du risque de retournement de la levre des joints ?
Posté : 21 mai 2007, 22:12
par DUB-61
moi mon reniflard d'huile est démonté, car l'endroit de serrage est cassé...et depuis lgtps, mince alors.
en plus ca balance un poil d'huile partout....je crois que ca vient de là .
Posté : 21 mai 2007, 22:19
par ann_moss
C'est c'te durite !
Quand bien meme je la demonte pour la boucher, au niveau du carbu y'aura un trou ?
Posté : 21 mai 2007, 22:20
par ann_moss
Citation :
DUB-61 a dit :
moi mon reniflard d'huile est démonté, car l'endroit de serrage est cassé...et depuis lgtps, mince alors. en plus ca balance un poil d'huile partout....je crois que ca vient de là . |
ok
Ca pissote beaucoup ? et tu ne sait donc pas si ça t'apporte un plus ou pas niveau comportement moteur ?
Posté : 21 mai 2007, 22:23
par Fab11Turbo
Citation :
ann_moss a dit :
Quand bien meme je la demonte pour la boucher, au niveau du carbu y'aura un trou ? |
Dans ce cas il te faudra trouver un bouchon.
Posté : 21 mai 2007, 22:27
par ann_moss
Citation :
Fab11Turbo a dit :
Dans ce cas il te faudra trouver un bouchon. |
Au pire je retrouve un vieux bout de durite que je boucherais avec une vis et un collier en lui et place de l'autre
Mais d'ailleur faudrait il pas laissé, comme DUB, pisser le truc pour eviter qu'il y ai de la pression qui se créée ?
Posté : 21 mai 2007, 23:29
par DUB-61
Posté : 22 mai 2007, 20:00
par ann_moss
Citation :
Tu croit a ces truc la toi
lol
Sinon j'ai fait le test du bouchon ce soir avec un copain...résultat..aucun visiblement aucunes incidences positives ou négatives si ce n'est que même si la voiture continue a ratatouiller cela ne va plus jusqu'au callage.
J'ai preferé remettre malgré cela tout comme c'etait avant puisque c'est l'eradication complete du phenomène qui m'importe
Posté : 28 mai 2007, 22:23
par Moriarty
Le pire, c'est si tu bouche seulement le bout de durite qui arrive au turbo. Dans ce cas là , la sural qui passe dans la durite derrière la pipe passe directement dans le bas moteur en passant par le décanteur. Et là , c'est le drame...
Posté : 15 juin 2007, 20:05
par jlez
Sur mon ondine, ils ne se sont pas embettés
Pas de récupération des vapeurs, ça part tout sur la route via un tuyau
Posté : 15 juin 2007, 20:14
par Fab11Turbo
Citation :
jlez a dit :
Sur mon ondine, ils ne se sont pas embettés Pas de récupération des vapeurs, ça part tout sur la route via un tuyau
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Ca permet ptet de lubrifier le chassis au passage