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Posté : 01 sept. 2006, 10:26
par ronze turbo
Bonjour à  tous,

J'ai une 11 turbo Phase 1 de 84...
Elle présente les sympthomes suivants :

A froid, pas de Pb, le ralenti est stable, elle tourne normalement.

A chaud, le moteur cale comme si il tombait en panne d'essence...
Il faut alors attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer...

Je penche pour une prise d'air, mais sans certitude...
La pompe à  essence est neuve...

Peut être le carbu?

Avez vous des pistes ?


Posté : 01 sept. 2006, 11:55
par zef
A froid, tu veux dire avec le starter tiré ?
Elle cale quand tu l'enlèves ?


Posté : 01 sept. 2006, 18:47
par Fab11Turbo

Citation :

ronze turbo a dit :
A chaud, le moteur cale comme si il tombait en panne d'essence...
Il faut alors attendre qu'elle refroidisse pour redémarrer...



Tu veux dire que le moteur a du mal à  redemarrer à  chaud  
Si c'est ça c'est normal; c'est l'essence qui "s'évapore" dans le carbu. C'est pour cela que sur les ph2 il y a le ventilo anti percolation. Sur la ph1, je ne sais pas s'il a le même effet?


Posté : 01 sept. 2006, 19:19
par ronze turbo
En fait, à  froid, elle démarre et tourne impeccable...

Une fois que le moteur est bien chaud et que tu commences à  appuyer un peu, la voiture se met subitement à  brouter et caler comme si elle tombait en panne sèche...

J'ai pensé aussi à  un allumeur qui supporterait mal la chaleur...?
Je cale (moi aussi...)


Posté : 01 sept. 2006, 19:22
par ronze turbo
C'est comme si elle s'engorgait...
Vous savez comme les bonnes vieilles alpine 310 sur lesquels les carbus se dérèglaient tout le temps....

Il fallait rester le pied sur l'accélérateur au feu rouge...

Ca y ressemble...

Si non, à  froid, si tu enlève le starter, elle cale...(C normal...)
A chaud, elle ne devrait pas caler...

J'ai changé la pompe à  essence mais sans succès...
Peut être des imuretés dans le réservoir d'essence...?

Je réalise un diagnostic plus poussé la semaine prochaine...


Posté : 01 sept. 2006, 19:38
par Fab11Turbo
T'as pas perdu la vis de richesse  

Va chez un garagiste pour faire un règlage anti-pollution    ;)

--Message edité par Fab11Turbo le 2006-09-01 19:38:58--


Posté : 01 sept. 2006, 21:56
par Potter
Ca peut aussi être un carbu fatigué non ? (mais déjà  faut voir en le réglant)



Posté : 01 sept. 2006, 22:31
par johnzender
Regle ton Co. Quand tu arrives à  faire tourner ton moteur, as-tu des bruits suspects ( genre claquements metalliques..)?


Posté : 01 sept. 2006, 23:23
par ronze turbo
Comme bruit, j'ai un cliquetis important mais le collecteur est probablement fissuré...

Sinon, pas de bruit particulier....


Posté : 02 sept. 2006, 15:48
par johnzender
c'est tes culbuteurs qui sont tres mal reglés, certainement...
Donc commence par les faire regler et ensuite regle le CO..
Après tu verras

--Message edité par johnzender le 2006-09-02 15:48:32--


Posté : 02 sept. 2006, 16:10
par Moriarty
Change d'AEI. Mets en un autre pour voir. Souvent les composants à  l'intéreiur chauffent et coupent l'allumage.
J'ai un AEI nickel, passé à  la valise --> OK.
Je le monte, je roule 10 bornes et plus rien. Coupure d'allumage.
Obligé d'attendre que l'AEI refroidisse pour redémarrer.

C'est irréparable à  moins que tu sois un très bon en électronique et que t'es envie de perdre du temps.
Cà  se trouve assez facilement encore un AEI. RE209, 208 ou 037 (R11 phase 1 avec branchements différents).

Cà  peut également venir de ton capteur de pression sural (placé sur la durite turbo sortie compresseur) qui se bloque et coupe l'allumage.

Bon diag,


Posté : 02 sept. 2006, 20:51
par ACIDBURN67
Pour démonter un AEI,il faut se lever de bonne heure, et galérer toute la journée.
Tout est serti et recouvert d'un espece de silicone. smile/mad.gif
La plupart du temps, c'est le transistor qui s'use.

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-09-02 20:52:36--


Posté : 03 sept. 2006, 11:51
par seb11turbo65
salut jai u le meme souci et c etait le capteur pmh qui délirai une fois chaud essaye un autre aei aussi


Posté : 04 sept. 2006, 09:45
par ronze turbo
Ok, merci pour vos conseils...
Je vois ça mercredi et je vous tient au courant de l'avancement...


Posté : 17 sept. 2006, 06:23
par idick
Effectivement, je pencherai dans un premier temps sur la vis de richesse du carbu qui c'est barrée. Ca m'est arrivé et à  Ma Licorne aussi, les symptomes sont exactement les mêmes, tu enlèves ton starter, elle cale, tu t'arrêtes, elle cale, tu passes un ralentisseur au ralenti, elle cale.....
Avant de te triturer le cerveau, regardes si ta vis de richesse est encore en place. Ca vaut 5 euros neuf