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Posté : 06 avr. 2006, 19:24
par R11turbogrise
Bonjour,

comment fait on pour tester le ventilateur anti-percolation et la sonde.
Au controle technique ils m'ont dit que la richesse est trop pauvre, comment la régler ?

merci de vos réponses

--Message edité par ertiohn le 2007-02-09 15:32:00--


Posté : 06 avr. 2006, 22:13
par Ma Licorne
bon pour la richesse c'est simple je l'ai fait il ya 3 semaine avant le CT car je me suis enfin décidé à  l'acheter au bout de deux ans, c'est la bougie transparente COLOR TUNE de Gunson dispo chez alp diffusion pour 57€ port compris et avec ça tu al'oeil directement dans les cylindres et fait le réglage PARFAIT du mélange air/essence et peut voir ainsi la santé de ton moteur et le cas échéant détecter les problèmes t'empechant d'obtenir un réglage parfait( carbu malade, joint de collecteur/carbu fatigué, allumage mal réglé, faisceau agonisant...)

Je l'ai fait et ça marche du tonnerre, mon moteur pète la forme aucun problème détecté à  tous les régimes et pollution plus que parfaite. En bref c'est trés efficace et d'une facilité déconcertante. Pour moi le summum du réglage carbu.

--Message edité par Ma Licorne le 2006-04-06 22:15:10--


Posté : 06 avr. 2006, 22:17
par idick
Je suis témoin, elle pête le feu! Le pauvre employé qui tournait le panneau à  un endroit ou il y avait des travaux s'en rappele encore!


Posté : 06 avr. 2006, 23:12
par Potter
Je ne connaissais pas, mais bon une fois la bougie montée il faut les connaissances pour interpreter ce que l'on voit afin de régler aussi.



Posté : 07 avr. 2006, 05:49
par zef
Pour tester le ventilo de l'antiperco, il faut débrancher les fils de la sonde sur le carbu (contact coupé) et les relier ensemble par un petit bout de fil, le ventilo doit s'enclencher.


Posté : 08 avr. 2006, 23:27
par Ma Licorne

Citation :

Potter  a dit :

Je ne connaissais pas, mais bon une fois la bougie montée il faut les connaissances pour interpreter ce que l'on voit afin de régler aussi.




Non pas du tout, tout est expliqué pour tous les régimes et il y a même un troubleshooting à  la fin du mode d'emploi pour savoir ce qui ne va pas au niveau du moteur si tu n'arrives pas à  le régler comme il faut!

Pour faire court, bleu pâle trop pauvre, jaune/orange trop riche et bleu alpine/butane c'est nickel tout ça en tounant la vis de richesse et en retouchant si nécessaire le ralentit.


Posté : 09 avr. 2006, 00:38
par Potter
Ah c'est super ça ! Et on la met sur quel cylindre ? N'importe ?

On la laisse en permanence ou on l'enlève ? (de façon à  ne la mettre que pour les réglages tous les 2-3 mois ? )




Posté : 09 avr. 2006, 11:19
par Ma Licorne

Citation :

Potter  a dit :

Ah c'est super ça ! Et on la met sur quel cylindre ? N'importe ?

On la laisse en permanence ou on l'enlève ? (de façon à  ne la mettre que pour les réglages tous les 2-3 mois ? )





En principe tu la mets sur le cylindre de référence le numéro 1 mais si tu achètes le kit pro tu as 4 bougies mais bon une ça suffit pour nous. Tu la mets le temps du réglage 15/20 min c'est tout il ne faut pas rouler avec !!

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 21:25:16--


Posté : 09 avr. 2006, 11:35
par Potter
Ok.



Posté : 09 avr. 2006, 12:11
par troll
c'est terrible çà ...je vais investir un de ces quatres je crois...  


Posté : 09 avr. 2006, 20:05
par Ma Licorne
Eh bien voilà  tout mon réglage est à  recommencer car aujourd'hui en revenant de chez Idick car cet aprés midi on est allé dire bonjour à  Barna.b et bien juste avant d'arriver chez moi (500m) j'ai perdu ma vis de richesse!! heureusement que j'en ai une de rechange mais j'ai pas fait le réglage c'était juste pour qu"elle tienne le ralenti. J'ai quand même enfourché mon Solex pour essayer de retrouver ma vis mais en vain...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 21:25:45--


Posté : 17 août 2006, 13:03
par ACIDBURN67

Citation :

bougie transparente COLOR TUNE de Gunson dispo chez alp diffusion pour 57€ port compris




C'est bon à  savoir ça!Merci du tuyau.
Tu as la référence et la photo.Je l'ai pas vu sur leur site.

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-08-17 13:10:05--


Posté : 18 août 2006, 13:46
par ann_moss
C'est intéressant a savoir ça le truc des bougies transparentes.

j'ai trouver cette référence sur un site :

Bougie "COLORTUNE" STD.14  
réf. 551.7223

La bougie transparente - colortune
Pour régler facilement votre carburation
Le COLORTUNE standard 14 mm
Prix : 34.90€

http://www.selectronique.com/soussousfamille.asp?fam_ref=17&sfam_ref=80&ofcomm=50&page=1


Posté : 18 août 2006, 13:50
par Potter
Le prix a diminué ?!



Posté : 18 août 2006, 13:58
par ann_moss
C'est sans doute pas exactement le même produit que ce que Ma Licorne a utilisé !!