Ralenti instable et accoups
Posté : 05 mars 2024, 11:00
J’ai acheté au mois de Novembre dernier une R11 Turbo qui n’avait pas roulé depuis quelques années, le moteur tournait mais très mal, l’essence était pourrie les joints de carbu surement fatigués ect je n’ai pas voulu faire d’essai routier avec dans cet état….
J’ai donc entrepris une grosse rénovation avec beaucoup de remplacement de pièces dont :
- Bougies, câbles de bougies, doigt et tête d’allumeur
- Remplacement du carbu par un quasi neuf nettoyage aux ultrasons (rendu très propre) et changement des joints
- Turbo échange standard
- Vidange du réservoir d’essence, remplacement des durites de la pompe et du filtre rinçage du circuit
J’ai redémarré la bête au quart de tour elle fonctionne très bien en montée sur toute la plage de régime même en roulant sur un filet de gaz, elle pousse bien mais je n’arrive pas à lui faire tenir le ralenti et elle donne des à-coups sur un filet de gaz sur le plat ou en descente mais pas si j’accélère franchement.
J’ai un ami qui à un GT turbo qui fonctionne bien, j’ai tenté de faire des échanges pour cibler la panne, capteur de PMH, AEI rien ne change.
Il a dans son stock un vieux carbu qui avait été bricolé (gicleurs de suralimentation repercés ect) , j’ai tenté de le mettre dessus et miracle elle tourne parfaitement bien elle tient le ralenti mais elle consomme atrocement (l’aiguille de la jauge est descendue d’1/8 en 15 kms !) et elle sent l’essence mal brulée à l’échappement.
Le problème pour moi vient soit du carbu soit d’une prise d’air. J’ai cherché une fuite avec du nettoyant frein mais j’ai rien trouvé.
* Qu’est ce qui pourrait déconner sur le carbu ? (vis de richesse et joint présent, gicleur de ralenti et joint ok)
* Ou ailleurs ?
Merci pour vos retours !
J’ai donc entrepris une grosse rénovation avec beaucoup de remplacement de pièces dont :
- Bougies, câbles de bougies, doigt et tête d’allumeur
- Remplacement du carbu par un quasi neuf nettoyage aux ultrasons (rendu très propre) et changement des joints
- Turbo échange standard
- Vidange du réservoir d’essence, remplacement des durites de la pompe et du filtre rinçage du circuit
J’ai redémarré la bête au quart de tour elle fonctionne très bien en montée sur toute la plage de régime même en roulant sur un filet de gaz, elle pousse bien mais je n’arrive pas à lui faire tenir le ralenti et elle donne des à-coups sur un filet de gaz sur le plat ou en descente mais pas si j’accélère franchement.
J’ai un ami qui à un GT turbo qui fonctionne bien, j’ai tenté de faire des échanges pour cibler la panne, capteur de PMH, AEI rien ne change.
Il a dans son stock un vieux carbu qui avait été bricolé (gicleurs de suralimentation repercés ect) , j’ai tenté de le mettre dessus et miracle elle tourne parfaitement bien elle tient le ralenti mais elle consomme atrocement (l’aiguille de la jauge est descendue d’1/8 en 15 kms !) et elle sent l’essence mal brulée à l’échappement.
Le problème pour moi vient soit du carbu soit d’une prise d’air. J’ai cherché une fuite avec du nettoyant frein mais j’ai rien trouvé.
* Qu’est ce qui pourrait déconner sur le carbu ? (vis de richesse et joint présent, gicleur de ralenti et joint ok)
* Ou ailleurs ?
Merci pour vos retours !