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Problème Echangeur

Posté : 14 juin 2008, 13:56
par rana0012
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit soucis avec mon échangeur dont la "coiffe" (le truc ou viennent les 2 durites) a déboité hier lorsque j'ai un peu brusqué le turbo. Maintenant, en le remettant, il s'enlève tout le temps dès que je mets le turbo et mon mano n'indique rien dès que la coiffe n'est pas bien en place. Comment faire pour que ça tienne bien? Mon échangeur est assez sale. Est-ce-que le problème peut venir de là. Si oui, comment enlever l'échangeur? :?:

Merçi de vos réponses

Re: Problème Echangeur

Posté : 14 juin 2008, 18:19
par seb turbo 9
ta tros de pression pour qu'il se dessertisse!sinon tu le sangle!moi je les collé avec de la colle a par-brise et sanglé!maintenant il bouge pas!heureusement car j'ai que 0,9 de pression!

Re: Problème Echangeur

Posté : 14 juin 2008, 21:19
par Moriarty
Faut bien remettre les petites pattes en alu sur le couvercle en plastique. Profites-en pour en mettre un de 21TD (couvercle) ;)

Pour le retirer, y'a juste à débrancher les 2 durites, enlever la sangle et le soulever pour le sortir (vers le haut).

:)

Re: Problème Echangeur

Posté : 14 juin 2008, 22:35
par tof 08
ah,classique,l'echangeur qui se deboite!
trop de pression!
Tu fais comme Seb' a dit,colle a parebrise et un bon sanglage en regle.
Et avec ça des fois,ça se deboite encore!
Ou alors,investi dans un tout alu!
Mais pas donné,s'il a la forme de celui d'origine!

Re: Problème Echangeur

Posté : 14 juin 2008, 23:10
par lolo93
Sur Ebay, tu peux en trouver tout alu!! Sinon, un pote en vend un je crois! MP si intéressé! :bien: [i][/i]

Re: Problème Echangeur

Posté : 15 juin 2008, 09:20
par Moriarty
Je peux t'en vendre un déjà cloisonné si tu veux. Il tient 2 bars, je l'ai mis sous pression pour le tester. :)

Re: Problème Echangeur

Posté : 15 juin 2008, 11:05
par patoche132
tof 08 a écrit :ah,classique,l'echangeur qui se deboite!
trop de pression!
Tu fais comme Seb' a dit,colle a parebrise et un bon sanglage en regle.
Et avec ça des fois,ça se deboite encore!
Ou alors,investi dans un tout alu!
Mais pas donné,s'il a la forme de celui d'origine!

700g ça suffit :amdr:

Re: Problème Echangeur

Posté : 15 juin 2008, 11:56
par rana0012
Moriarty a écrit :Faut bien remettre les petites pattes en alu sur le couvercle en plastique. Profites-en pour en mettre un de 21TD (couvercle) ;)

Pour le retirer, y'a juste à débrancher les 2 durites, enlever la sangle et le soulever pour le sortir (vers le haut).

:)



Merçi à tous pour tous ces conseils bien appropriés. :bien:
Je vais faire comme vous me l'avez conseillé en remettant bien les petites pattes sur le couvercle, puis je vais étanchéifier avec de la colle forte tout autour ou avec des pates (je ne sais pas encore laquelle :bah: ).
Sinon pour celui de la 21TD, ça se place sans modifications ou ça apporte plus de punch :wink: ?
Pour le prix tu peux me le communiquer en mp stp Moriarty.
...je crois que je vais baisser un peu la pression de 1 à 0,9...c'est aussi mieux pour tout le reste ;)

Re: Problème Echangeur

Posté : 16 juin 2008, 22:47
par rana0012
seb turbo 9 a écrit :ta tros de pression pour qu'il se dessertisse!sinon tu le sangle!moi je les collé avec de la colle a par-brise et sanglé!maintenant il bouge pas!heureusement car j'ai que 0,9 de pression!


Je l'ai fait avec de la colle à parebrise aussi. Il faut attendre combien de temps pour que ça sèche?Voici des photos

Re: Problème Echangeur

Posté : 17 juin 2008, 04:46
par patoche132
24 heures mais sangle le c'est mieux :ouioui:

Re: Problème Echangeur

Posté : 19 juin 2008, 15:32
par rana0012
D'acc. Merçi pour les conseils. J'ai bien attendu 24h + sangle bien serré avant de tirer dedans de nouveau et c'était que du bonheur. En rentrant d'Allemagne, une A3 (quel modèle je n'en sais rien car tuné) en a fait les frais :biggrin: ...Le turbo essence ce n'est que tu bonheur...sur nationale ou départementale

Re: Problème Echangeur

Posté : 25 juin 2008, 15:12
par R9 TURBO 56
le jour ou tu ira à la casse tu poura investir dans un de r21 turbo-d, il n'y a pas de volet thermique dedans et il se monte en lieu et place de l'origine.
j'ai ca sur ma gt et il tiens mes 1b1 de sural sans soucis malgrés ses 300.000kms( l'échangeur! pas la gt :biggrin: )
quand au gain c'est pas quatifiable mais quand tu a un gt boosté il faut savoir le mettre en condition pour bien fonctionné; ligne libre, bon échangeur, bon carbu....

Re: Problème Echangeur

Posté : 28 juin 2008, 20:11
par rana0012
R9 TURBO 56 a écrit :le jour ou tu ira à la casse tu poura investir dans un de r21 turbo-d, il n'y a pas de volet thermique dedans et il se monte en lieu et place de l'origine.
j'ai ca sur ma gt et il tiens mes 1b1 de sural sans soucis malgrés ses 300.000kms( l'échangeur! pas la gt :biggrin: )
quand au gain c'est pas quatifiable mais quand tu a un gt boosté il faut savoir le mettre en condition pour bien fonctionné; ligne libre, bon échangeur, bon carbu....


:biggrin: Et côté conso, ça a changé pour ta GT? Ca a surement augmenté non?
Pour l'échangeur de 21 td, j'en ai cherché un le jour même où ça a cassé mais en vain...Pour l'instant, la colle parebrise et le sangle tiennent bien. Je croise les doigts...d :wink:

Re: Problème Echangeur

Posté : 28 juin 2008, 22:49
par R9 TURBO 56
10-11l conduite mamie en ville
8.5l sur autoroute en mode papy
13l en mode ca va chier

Re: Problème Echangeur

Posté : 28 juil. 2008, 22:21
par R11F2000
1,3bars ca tiens a la colle a pare brise mais faut tres bien nettoyer avanr de coller