Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
Salut à tous.
Je cherchais des infos dans cette partie du forum, et j'ai pas trouvé. :voyons:
D'ailleurs, il manque cruellement une chose je pense, un éclaté du carbu avec les légendes et les emplacements des différents gicleurs, pompe de reprise, branchements, etc.
Si quelqu'un à ça, ce serait bien en post it, ça aiderait beaucoup de monde je crois. :bien:
Là, je suis pas chez moi, et j'ai aucune doc sous les yeux... Donc pas facile, et pas le temps de chercher avec mon ami gougueul...
En plus, niveau carbu, j'y connais rien.
Voilà mon souci :
J'ai mon gt qui pollue excessivement (CO² à 6...).
Je voulais vérifier si les gicleurs sont d'origine ou pas, ou s'ils ont été inversés (l'ancien proprio ne sait pas... :/ )
Comment les reconnaitre ? C'est marqué dessus ? Et quoi ? :???:
Y-a-t-il un rapport avec le fait que j'ai un trou d'une demi-seconde à la reprise en conduite cool à bas régime ? (oui ça arrive et c'est gênant)
Ca peut être juste la pompe de reprise à régler ?
Tous les joints viennent d'être changés récemment...
Avantage d'être riche : pas besoin de starter pour démarrer, même après un longue immobilisation. :bah:
Merci à vous. :trinque:
Je cherchais des infos dans cette partie du forum, et j'ai pas trouvé. :voyons:
D'ailleurs, il manque cruellement une chose je pense, un éclaté du carbu avec les légendes et les emplacements des différents gicleurs, pompe de reprise, branchements, etc.
Si quelqu'un à ça, ce serait bien en post it, ça aiderait beaucoup de monde je crois. :bien:
Là, je suis pas chez moi, et j'ai aucune doc sous les yeux... Donc pas facile, et pas le temps de chercher avec mon ami gougueul...
En plus, niveau carbu, j'y connais rien.
Voilà mon souci :
J'ai mon gt qui pollue excessivement (CO² à 6...).
Je voulais vérifier si les gicleurs sont d'origine ou pas, ou s'ils ont été inversés (l'ancien proprio ne sait pas... :/ )
Comment les reconnaitre ? C'est marqué dessus ? Et quoi ? :???:
Y-a-t-il un rapport avec le fait que j'ai un trou d'une demi-seconde à la reprise en conduite cool à bas régime ? (oui ça arrive et c'est gênant)
Ca peut être juste la pompe de reprise à régler ?
Tous les joints viennent d'être changés récemment...
Avantage d'être riche : pas besoin de starter pour démarrer, même après un longue immobilisation. :bah:
Merci à vous. :trinque:
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Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Merci à toi.
Personne n'a de réponse à mes questions ? :bah:
Personne n'a de réponse à mes questions ? :bah:
Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Ben moi j'aimerais mais bon....tu sais quoi....
Sinon en symptome je parlerais plus de pompe de reprise.
Sinon en symptome je parlerais plus de pompe de reprise.
Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
j'y connais rien en gt lol :biggrin: :biggrin:
Pour le principal c'est ecrit dessus en mm genre 120, pour les autres je me souviens plus de tout facon sans démonter les gicleurs tu ne peut pas voir, généralement quand tu les démontes tu les flingues donc achètes toi des gicleurs change ça par que 6 en co2 le mec a du mettre un gicleur en 150 encore sans réfléchir, tu fumes comme un mazout ?
Pour le principal c'est ecrit dessus en mm genre 120, pour les autres je me souviens plus de tout facon sans démonter les gicleurs tu ne peut pas voir, généralement quand tu les démontes tu les flingues donc achètes toi des gicleurs change ça par que 6 en co2 le mec a du mettre un gicleur en 150 encore sans réfléchir, tu fumes comme un mazout ?
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Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Gicleur d'automaticité (12) en 125 et celui dans le bloc sural, 110 ou 105 suivant les versions ;)
Pour le trou, verifie tes gicleurs (si t'as le bon tournevis, en appuyant bien fort, tu dois les sortir sans problème) et règle ta vis de richesse.
Pour le trou, verifie tes gicleurs (si t'as le bon tournevis, en appuyant bien fort, tu dois les sortir sans problème) et règle ta vis de richesse.
Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Et vérifie que tu as toujours l'ajusteur au cul du gicleur de ralenti ;)
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Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Je fais remonter un peu ce sujet car j'arrive pas à résoudre le pb.
Mon GT pollue toujours excessivement (6 de co²) et consomme un max (plus de 13L/100 kms, j'ai fait 260 bornes avec le plein et ça vient de s'allumer). :/
J'ai voulu régler la vis de richesse, j'ai serré d'un tour et elle est déjà à fond, le moteur tournant comme une horloge alors qu'il devrait caler (et même le régime de ralenti augmente légèrement). Une prise d'air quelque part ? Tous les joints sont neufs...
Y'a un joint caché derrière la vis de richesse ?
Pour le trou à la reprise d'accélération à bas régime, j'ai desserré le réglage de la pompe de reprise, il reste environ 3 tours de filet visible au bout, mais pas fait un essai encore, je suis sur la bonne voie ? Ou au contraire, il faut visser ? :voyons:
J'ai pas encore regardé les gicleurs qui sont montés dessus... :cache:
Mon GT pollue toujours excessivement (6 de co²) et consomme un max (plus de 13L/100 kms, j'ai fait 260 bornes avec le plein et ça vient de s'allumer). :/
J'ai voulu régler la vis de richesse, j'ai serré d'un tour et elle est déjà à fond, le moteur tournant comme une horloge alors qu'il devrait caler (et même le régime de ralenti augmente légèrement). Une prise d'air quelque part ? Tous les joints sont neufs...
Y'a un joint caché derrière la vis de richesse ?
Pour le trou à la reprise d'accélération à bas régime, j'ai desserré le réglage de la pompe de reprise, il reste environ 3 tours de filet visible au bout, mais pas fait un essai encore, je suis sur la bonne voie ? Ou au contraire, il faut visser ? :voyons:
J'ai pas encore regardé les gicleurs qui sont montés dessus... :cache:
Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
A mon avis, regarde les gicleurs de partout :D (ma zender pétait les records avec 14% de co, énorme gicleur de ralenti ....)
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Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
Salut Zef, regarde si ta vis de richesse n'est pas cassé dans le carbu j'ai eu le meme coup sur mon gt.
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Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
Aurelien14 a écrit :Salut Zef, regarde si ta vis de richesse n'est pas cassé dans le carbu j'ai eu le meme coup sur mon gt.
+1 :ouioui:
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Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
Merci, je vais essayer de sortir cette vis pour vérifier, en plus il parait qu'il y a un joint ici aussi... Je vais voir ça.
C'est quoi ça ?
Et concernant la pompe de reprise, comment ça se règle ce binz ? On visse, on dévisse ?...
jlez a écrit :Et vérifie que tu as toujours l'ajusteur au cul du gicleur de ralenti ;)
C'est quoi ça ?
Et concernant la pompe de reprise, comment ça se règle ce binz ? On visse, on dévisse ?...
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Re: Gicleurs origine/pas origine ? Trou à la reprise, pollution
zef a écrit :Merci, je vais essayer de sortir cette vis pour vérifier, en plus il parait qu'il y a un joint ici aussi... Je vais voir ça.jlez a écrit :Et vérifie que tu as toujours l'ajusteur au cul du gicleur de ralenti ;)
C'est quoi ça ?
Et concernant la pompe de reprise, comment ça se règle ce binz ? On visse, on dévisse ?...
Oui, il y'a un joint thorique au bout.
Pour la pompe de reprise, tu met un foret de 8 dans le carbu pour bloquer le papillon des gaz légerement ouvert et tu verra que l'écrou de réglage doit etre juste en appuie sur le levier de la pompe, regle le si besoin.
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Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
Oussama l'air bien délicat tout ça...
Bon, j'essayerai cette méthode, merci.
Bon, j'essayerai cette méthode, merci.
Re: Trou à la reprise, pollution, gicleurs d'origine ?
je crois tu es bon pour l'ouvrir il doit y avoir des gicleurs de maboul :bah:
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