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Posté : 03 juil. 2007, 19:34
par nironze zender
J'aimerai savoir si on peut rectifier la culasse sur nos turbo et a combien, comme je remplace le joint d'origine par un renforcé 1.9 mm .
Posté : 03 juil. 2007, 19:59
par rudy42
Il faut aller chez un rectifieur de culasse j'en ai un a deux pas de chez moi si tu veus un prix
Posté : 03 juil. 2007, 20:56
par nironze zender
Ce que je veut savoir c'est juste si on peut les rectifié .
Posté : 03 juil. 2007, 23:05
par Moriarty
Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.
Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà sert à rien.
;)
Posté : 04 juil. 2007, 08:30
par nironze zender
D'accord, comme je mai un joint de culasse plus épais sa changera rien au performance?
Posté : 04 juil. 2007, 13:58
par Moriarty
1.9mm, c'est l'épaisseur d'origine. Le plus épais est en 2.1mm. Dispo chez Mécaparts entre autre.
Posté : 04 juil. 2007, 20:12
par nironze zender
ah bon j'en ai vus a 1.6mm en vente
.
Re:
Posté : 18 juin 2008, 22:40
par Fab11Turbo
Moriarty a écrit :Tu peux le faire mais c'est non-autorisé par le constructeur. Pour la simple raison que çà augmentera ton RV et que tu vas cliqueter à mort et flingué ton moteur vitesse grand V.
C'est bon pour les atmos çà , mais pas pour les turbos.
Si tu veux vraiment le faire, t'as intéret à mettre ce qu'il faut ailleurs. Mais çà sert à rien.
;)
Lors de la sortie des sangliers, le vendeur de la 11 turbo blanche du 51 me disait qu'il fallait là rectifier à chaque démontage, pour être sûr de son étancheité au niveau du joint :???:
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 18 juin 2008, 22:47
par Moriarty
:buzz:
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 19 juin 2008, 19:49
par Fab11Turbo
Même quelques centièmes :???:
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 19 juin 2008, 21:28
par patoche132
oui c'est possible juste pour la faire propre , mais bon moins tu la descends mieux elle se porte :ouioui:
Re:
Posté : 20 juin 2008, 14:29
par lolo93
Moriarty a écrit :1.9mm, c'est l'épaisseur d'origine. Le plus épais est en 2.1mm. Dispo chez Mécaparts entre autre.
Mécaparts vendent aussi des 2.4mms! :wink:
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 20 juin 2008, 23:15
par tof 08
j'y connais rien en culasse,mais quand on fait un joint de culasse,on fait quoi?
y a un truc a faire a la culasse? ou on remet juste un joint neuf?
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 20 juin 2008, 23:29
par patoche132
tu vérifies que la culasse n'est pas voilée, tu peux en profiter pour faire un rodage soupapes tu fais super propre, un nouveau joint et tu remontes :bien:
Re: culasse de turbo rectification
Posté : 20 juin 2008, 23:36
par jlez
Oui, faut bien en profiter pour faire les joints de queues de soupape, ça permet d'arrêter de fumer bleu (et c'est plus facile culasse tombée :D )
Et bien nettoyer le plan de joint en virant certains morceaux de vieux joints qui collent ;)
(j'ai eu le cas sur une moto à refroidissement air/huile : méga galère à virer ce vieux joint !!!!!)
Pour bien faire, faudrait aussi toujours faire éprouver, des fois qu'une micro fissure se soit formée :bah: