Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Alors voilà, histoire de partir proprement niveau méca, je vais vous montrer des photos, et vous me direz ce que vous en pensez, on commence avec 2 vues générales:
[ img ]
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Il manque un bout de tuyau, ou bien un a été dévié?
[ img ]
Une prise débranchée:
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Un ventilo pas d'origine:
[ img ]
Bon, a priori, ça, faut le rebrancher :D :
[ img ]
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Un peu de bricole par là:
[ img ]
Voilà, a savoir, qu'est ce qui doit rester en l'état, qu'est ce qui doit virer/être remis a l'origine pour une fiabilité maximum?
Je suppose qu'il va aussi falloir regarder la pression de turbo et la réajuster a la valeur origine ;)
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Il manque un bout de tuyau, ou bien un a été dévié?
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Une prise débranchée:
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Un ventilo pas d'origine:
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Bon, a priori, ça, faut le rebrancher :D :
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Un peu de bricole par là:
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Voilà, a savoir, qu'est ce qui doit rester en l'état, qu'est ce qui doit virer/être remis a l'origine pour une fiabilité maximum?
Je suppose qu'il va aussi falloir regarder la pression de turbo et la réajuster a la valeur origine ;)
Modifié en dernier par Baccaronze le 23 févr. 2015, 01:55, modifié 1 fois.
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Donc, déjà tu peux changer ton ventilo.
Re-brancher le pressostat de sécurité.
Pour le turbo, tu peux rester en dessous de 900 gr (650 d'origine).
Il te manque un bout de durite de l'écope à la boite à air.
Refaire les petites bricoles électriques au propre.
La dump, gardes là, c'est bénéfique pour le turbo par contre branche sa commande sur une autre durites car là à long terme ton aei ne va pas aimer..
Il a quoi ton compteur?
Re-brancher le pressostat de sécurité.
Pour le turbo, tu peux rester en dessous de 900 gr (650 d'origine).
Il te manque un bout de durite de l'écope à la boite à air.
Refaire les petites bricoles électriques au propre.
La dump, gardes là, c'est bénéfique pour le turbo par contre branche sa commande sur une autre durites car là à long terme ton aei ne va pas aimer..
Il a quoi ton compteur?
Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
B guigui a tous di en plus ton compartiment moteur a une peinture neuve
par contre guigui pourquoi la dump est mal brancher tu di que l'aei vas pas aimer? Moi j'ai aussi le même montage
par contre guigui pourquoi la dump est mal brancher tu di que l'aei vas pas aimer? Moi j'ai aussi le même montage
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Déja bon a savoir tout ça.
Donc, je vois maintenant le bout de durite d'air qui manque, on le voit sur cette photo chopée sur google:
[ img ]
Le compteur, déja le compte tours s'affole tout seul quand tu mets les phares, je pense a un souci de masse, sinon, y'a des voyants hs (ampoules probablement), et je n'ai pas d'info vitesse mais ça c'est le cable elec qui déconne...
Ah, j'ai failli oublier, le relais de pompe a essence, c'est lequel? Un de ceux sous l'aei? le mien est hs, la pompe fonctionne avec un bouton dans l'habitacle :D
Donc, je vois maintenant le bout de durite d'air qui manque, on le voit sur cette photo chopée sur google:
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Le compteur, déja le compte tours s'affole tout seul quand tu mets les phares, je pense a un souci de masse, sinon, y'a des voyants hs (ampoules probablement), et je n'ai pas d'info vitesse mais ça c'est le cable elec qui déconne...
Ah, j'ai failli oublier, le relais de pompe a essence, c'est lequel? Un de ceux sous l'aei? le mien est hs, la pompe fonctionne avec un bouton dans l'habitacle :D
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Le relais de pompe à essence est dans la boîte à fusible sous la boîte à gants.
Il te manque le système d'antipercolateur complet (la prise carré devant à côté du radiateur, c'est son electrovanne).
Y'a le montage "coupe" de la régulation de sural : à remettre d'origine pour préserver la boîte de vitesse
Si le pressostat de pression turbo (la sonde orange) est débranché, c'est que la pression devait être supérieure à 1.1 bar.
Le tuyau de lave-glace qui passe au dessus du radiateur, il va où??? Normalement, il monte au centre du capot ?
Sinon, dans l'ensemble le moteur est propre, le bloc n'est pas trop gras, la plupart des durites et clips sont en place, c'est un trèèèèès bon point ;)
Il te manque le système d'antipercolateur complet (la prise carré devant à côté du radiateur, c'est son electrovanne).
Y'a le montage "coupe" de la régulation de sural : à remettre d'origine pour préserver la boîte de vitesse
Si le pressostat de pression turbo (la sonde orange) est débranché, c'est que la pression devait être supérieure à 1.1 bar.
Le tuyau de lave-glace qui passe au dessus du radiateur, il va où??? Normalement, il monte au centre du capot ?
Sinon, dans l'ensemble le moteur est propre, le bloc n'est pas trop gras, la plupart des durites et clips sont en place, c'est un trèèèèès bon point ;)
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Et si la pression de turbo a été touché, il faudrait regarder les gicleurs de carbu si ça a été modifié (j'espère pour le moteur qui oui)
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Le tuyau de lave glace, il est débranché, pour démonter le capot je pense, il a pas du le rebrancher après :D
Le reste, va falloir que je reprenne ça tranquillement point par point...
L'antiperco, c'est vital, ou je peux m'en passer?
Le reste, va falloir que je reprenne ça tranquillement point par point...
L'antiperco, c'est vital, ou je peux m'en passer?
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Tu peux t'en passer, et de toute façon ça va être dur de tout retrouver. Mais si tu veux la remonter stock, il le faudra (et y mettre un fusible !!!)
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Bah, en fait je ne veux pas forcément du 100% stock juste pour dire que ca l'est, je veux m'en rapprocher au plus possible, en ayant une fiabilité maximum, et que ce soit simple et bien rangé dans le compartiment moteur ;)
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
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Tu branches ta dump sur la durite de devant avec le régulateur de pression d'essence
Anti perco, moi ne pas connaitre... :cache:
Tu branches ta dump sur la durite de devant avec le régulateur de pression d'essence
Anti perco, moi ne pas connaitre... :cache:
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
guigui69.69 a écrit :Tu branches ta dump sur la durite de devant avec le régulateur de pression d'essence
Comment tu peux la commander par là vu qu'il n'y a pas de dépression?
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
:hum: il me semble que le renix et ponté,ou bricolée
Pour sur tu iras plus vite :roi:
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
xtrm-games a écrit ::hum: il me semble que le renix et ponté,ou bricolée
Pour sur tu iras plus vite :roi:
Capteur PMH remplacer et la fiche devais pas correspondre ou livrer sans.
A confirmer pas baccaronze.
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
Le pontage, c'est la prise qui remplace le capteur anti-k. C'est une mise à la masse pour corriger l'avance.
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Re: Détails a corriger dans mon compartiment moteur
A coup sur capteur pmh de ph1, la prise est différente, mais ça j'en ai de ph2 si je veux refaire propre ;)
Sinon, j'avais regardé, le moteur est le bon (C1J B770) et l'aei aussi (RE 208), déja, la base est conforme a l'origine.
Sinon, j'avais regardé, le moteur est le bon (C1J B770) et l'aei aussi (RE 208), déja, la base est conforme a l'origine.
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