Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Montage d'un C1J à partir d'un C2J
:wave:
Est il possible de se refaire un C1J à partir d'un bloc C2J ?
Question que j'avais posée, il y a un moment et dont j'avais reçus des réponses favorables.
Depuis ce matin, je suis en pleine mise à nu des 2 blocs. Rappel: le C2J provient d'une R11 Cheverny et leC1J est un E/S monté sur la turbo ph2 grise lors de son achat.
Les différences constatées entre les 2 moteurs:
_ tendeur de chaine hydraulique sur C1J
[ img ]
_ tendeur de chaine mecanique sur C2J
[ img ]
_ l'arrivée d'huile pour le tendeur hydrau
[ img ]
_sur le bloc C2J un pré-perçage
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Est il possible de se refaire un C1J à partir d'un bloc C2J ?
Question que j'avais posée, il y a un moment et dont j'avais reçus des réponses favorables.
Depuis ce matin, je suis en pleine mise à nu des 2 blocs. Rappel: le C2J provient d'une R11 Cheverny et leC1J est un E/S monté sur la turbo ph2 grise lors de son achat.
Les différences constatées entre les 2 moteurs:
_ tendeur de chaine hydraulique sur C1J
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_ tendeur de chaine mecanique sur C2J
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_ l'arrivée d'huile pour le tendeur hydrau
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_sur le bloc C2J un pré-perçage
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
_ la sonde de pression d'huile du C2J (en bas à droite de la pompe à essence)est remplacée par le départ de lubrification du turbo
C2J
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C1J
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On peut aussi remarquer sur les deux précédentes photos,que la pompe à essence a laissé sa place à une plaque.
_ une autre sonde (température d'eau prise sur le bloc :???: ) est également remplacée par un bouchon sur le C1J.
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C2J
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C1J
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On peut aussi remarquer sur les deux précédentes photos,que la pompe à essence a laissé sa place à une plaque.
_ une autre sonde (température d'eau prise sur le bloc :???: ) est également remplacée par un bouchon sur le C1J.
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Bon courage pour ton histoire!! ;) ;) . Il y'a beaucoup de modifs à effectuer??
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Le carter d'huile est aussi différent car il a le retour d'huile du turbo et un autre piquage qui remonte vers le petit bocal collé à la pompe à eau (pour les vapeurs d'huile :???: )
Ce dont je doute toujours, est la compatibilité des bielles et vilebrequin.
Je me pose cette question, car j'ai une bielle HS et le vilebrequin du C1J qui grippe malgré le stade actuel de démontage du bloc :voyons:
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Ce dont je doute toujours, est la compatibilité des bielles et vilebrequin.
Je me pose cette question, car j'ai une bielle HS et le vilebrequin du C1J qui grippe malgré le stade actuel de démontage du bloc :voyons:
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
kev a écrit :Bon courage pour ton histoire!! ;) ;) . Il y'a beaucoup de modifs à effectuer??
Pour l'instant,à part percer l'arrivée d'huile pour le tendeur de chaine,je ne vois rien de plus :bah:
Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
c'est tout?? Ça va alors, parce que quand on prend les deux blocs côte à côte, on s'aperçoit de quelques différences au niveau durites,branchements de celles-ci,... Quand je regarde celui de la turbo et de la broadway, c'est ce que je vois, après en détails, je sais pas trop lol!!! Je laisse ça aux plus doués :areuh: :areuh: ;) ;)
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
kev a écrit :c'est tout??
Vis à vis du bloc nu, oui.
Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
ok d'accord ;) ;)
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Le volant moteur est identique ?
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Les volants moteur sont différents.
Après consultation de Benoit et après avoir retrouvé un catalogue PR en version informatique sur mon ordi, les bielles et le vilebrequin ont la même reference.
Ce matin perçage du trou d'arrivée d'huile pour le tendeur hydraulique.
Le bouchon à percer était en alu.
[ img ]
J'ai réussi à récupérer le filtre de l'ancien bloc;ilfaut aussi déposer la petite goupille de centrage pour mettre en place le tendeur.
L'arrivée d'huile se fait par le trou de gauche.
[ img ]
Et dépose du mamelon de fixation de filtre à huile, vu que sur le C1J,ily a en plus les durites qui partent vers le radiateur.
Après consultation de Benoit et après avoir retrouvé un catalogue PR en version informatique sur mon ordi, les bielles et le vilebrequin ont la même reference.
Ce matin perçage du trou d'arrivée d'huile pour le tendeur hydraulique.
Le bouchon à percer était en alu.
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J'ai réussi à récupérer le filtre de l'ancien bloc;ilfaut aussi déposer la petite goupille de centrage pour mettre en place le tendeur.
L'arrivée d'huile se fait par le trou de gauche.
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Et dépose du mamelon de fixation de filtre à huile, vu que sur le C1J,ily a en plus les durites qui partent vers le radiateur.
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
pour le tendeur a l'époque chez renault on faisait la modif pour remplacer les tendeurs mécanique :top:
ps : pense a bien souffler tous les conduits de graissage :bah:
ps : pense a bien souffler tous les conduits de graissage :bah:
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Très très intéressant!!
J'adore ce genre de montage et j'adore ce moteur!
Finalement ça me conforte dans mon futur montage de voir que ces blocs sont toujours les mêmes ou presque!
Je ne bosse pas le WE prochain , tu veux un coup de main? :bien:
Ps;: tu as condamnée la pompe à essence mécanique avec quoi exactement?
J'adore ce genre de montage et j'adore ce moteur!
Finalement ça me conforte dans mon futur montage de voir que ces blocs sont toujours les mêmes ou presque!
Je ne bosse pas le WE prochain , tu veux un coup de main? :bien:
Ps;: tu as condamnée la pompe à essence mécanique avec quoi exactement?
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
zebulon a écrit :Je ne bosse pas le WE prochain , tu veux un coup de main? :bien:
Ca risque d'être stand by le temps de recevoir les pièces neuves (chemises pistons) :bah:
Merci pour ta proposition :jap:
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Je dépose les moteurs le WE du 9/10 aout... :mrgreen: :mrgreen:
ET repose indispensable avant la fin de la semaine...je ne vais pas chômer!
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Re: Montage d'un C1J à partir d'un C2J
Bon courage :)
En cas de soucis je ne serai pas loin.
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