réglage culbuteurs
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
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Dans le cas que j'ai eu (sur le diesel; moteur avec AAC en tête comme le F2N), certaines soupapes n'avaient plus de jeu à froid. J'ai du retirer l'AAC. Puis les coupelles sous lesquelles il y a des pastilles d"épaisseur qui permettent de réduire ou augmenter le jeu. Dans mon cas, j'ai meulé les pastilles existantes (le gars m'a dit que ça se faisait), puis remonté l'AAC et re-mesuré le jeu car j'étais aveugle sur certaines soupapes.
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sur les moteur F tu peut sortir les pastilles sont sortir l'arbre à came, en mettant la bosse de la came à l'opposé de la pastille et en comprimant un peu le poussoir avec un tournevis(il existe un outil exprès chez renault sinon).
par contre sur les moteur xu et xud de peugeot citroen par exemple ,les pastilles sont sous le poussoir et tu est obliger de sortir l'aac pour changer les pastilles et régler le jeu au soupapes.
il y'a aussi des moteur qui ont des poussoirs hydraulique volswagen audi par exemple, ou la le jeu au soupapes est réglé par la pression d'huile ,dans ce cas la aucun réglages à faire.
par contre sur les moteur xu et xud de peugeot citroen par exemple ,les pastilles sont sous le poussoir et tu est obliger de sortir l'aac pour changer les pastilles et régler le jeu au soupapes.
il y'a aussi des moteur qui ont des poussoirs hydraulique volswagen audi par exemple, ou la le jeu au soupapes est réglé par la pression d'huile ,dans ce cas la aucun réglages à faire.
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Citation :
thomas17 a dit :
sur les moteur F tu peut sortir les pastilles sans sortir l'arbre à came, en mettant la bosse de la came à l'opposé de la pastille et en comprimant un peu le poussoir avec un tournevis(il existe un outil exprès chez renault sinon).
Merci pour l'info
Et sans l'outil spécial, c'est faisable quand même?
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