Page 1 sur 3

Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 01:24
par brockovar
Petite question :

Quelle train AV (berceau/triangle/..) et AR des autres modèles de R9/R11 se monte sur nos turbo ?

Par exemple est ce que les trains avant et arrière sont les mêmes sur une TXE (ou autre modèle) que sur une turbo ?

(ayant trouver pas mal de sujet, je me permet d'en recréer un ou toute les compatibilité des différents modèles soit référencé en indiquant bien sur la phase de l'auto)

Merci

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 06:41
par guigui69.69
Trains avant et arrière de r19 16s sur r11 turbo phase 1 et 2..

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 15:06
par brockovar
ok, et une TXE phase 2 a le même berceau / triangle.. qu'une r11 turbo phase 2 ? et pour le train arrière sur la TXE s'est bien un 4 barres comme la turbo ? sauf qu'il est a tambour ? confirmation ?
Merc

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 16:11
par coptere
brockovar a écrit :ok, et une TXE phase 2 a le même berceau / triangle.. qu'une r11 turbo phase 2 ? et pour le train arrière sur la TXE s'est bien un 4 barres comme la turbo ? sauf qu'il est a tambour ? confirmation ?
Merc


TXE phase 2 train 4 barres mais un peu moins grosses que celles de Turbo phase 2.

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 20:40
par brockovar
ok, le diamètre des barres changent donc, car je me tâte à récupérer une ronze TXE pour pièces... Et je voudrais savoir qu'elle pièce je peux récup pour ma turbal... Si jamais je l'achète, il y aura des pièces TXE à vendre...

Par contre niveau train avant ?

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 21:11
par Darkslide
Les berceaux de R11 diesel sont les mêmes que sur les turbo.

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 19 juin 2015, 22:08
par brockovar
Darkslide, il y a seulement les berceaux de r11 diesel qui sont identique aux Turbo ?

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 20 juin 2015, 18:49
par Darkslide
Il me semble que oui, j'avais vu ça quelque part sur le forum. A confirmer par les experts de 9/11.

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 20 juin 2015, 20:14
par brockovar
Ok , merci , on va attendre des confirmations alors :)

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 21 juin 2015, 10:03
par franck
tu peux mettre berceau de
megane
scenic et 19
et toutes les 9 et 11 comprises
a l'arrière
megane scenic et 19 ,la plate-forme de la 11 a fait plein de petit :biggrin:
en sachant quand même que la largeur des voies s'est élargie quelque peu
si un autre peu confirmer .

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 21 juin 2015, 16:02
par euso
TXE phase 2 train 4 barres mais un peu moins grosses que celles de Turbo phase 2.


J'ignorais qu'elles étaient différentes en taille.
Je n'en trouverai certe jamais dans mes horizons...Mais a titre d'info c'est quoi vos tailles en turbo?

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 22 juin 2015, 21:26
par euso
euso a écrit :
TXE phase 2 train 4 barres mais un peu moins grosses que celles de Turbo phase 2.


J'ignorais qu'elles étaient différentes en taille.
Je n'en trouverai certe jamais dans mes horizons...Mais a titre d'info c'est quoi vos tailles en turbo?


Ok! j'ai ma réponse.
Je m’étais toujours basé sur la généralité du train arrière emprunté a ... et n'avais pas pensé qu'ils auraient fait une autre monte pour la turbo.
J'aurai du allé vérifié mon catalogue pour effectivement voir que en barre stabilisatrice est proposé deux références don celle spécifique aux F3n et turbo en 26 et toutes les autres versions en 22.

Mais les barres de torsion elles; sont toutes identiques...
Merci!

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 22 juin 2015, 23:11
par Steph88
euso a écrit :
euso a écrit :
TXE phase 2 train 4 barres mais un peu moins grosses que celles de Turbo phase 2.


J'ignorais qu'elles étaient différentes en taille.
Je n'en trouverai certe jamais dans mes horizons...Mais a titre d'info c'est quoi vos tailles en turbo?


Ok! j'ai ma réponse.
Je m’étais toujours basé sur la généralité du train arrière emprunté a ... et n'avais pas pensé qu'ils auraient fait une autre monte pour la turbo.
J'aurai du allé vérifié mon catalogue pour effectivement voir que en barre stabilisatrice est proposé deux références don celle spécifique aux F3n et turbo en 26 et toutes les autres versions en 22.

Mais les barres de torsion elles; sont toutes identiques...
Merci!

Tu es certain pour les barres de torsion? J'ai comme un gros doute :voyons:

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 23 juin 2015, 08:08
par Moriarty
Oui, je confirme. Les barres de torsion identiques, seules les barres strab sont plus grosses ;)

Re: Compatibilité train AV et AR de nos R9/R11

Posté : 23 juin 2015, 22:40
par dav65
Attention pour les berceau avant la chasse change par rapport au turbo et pour la fixation de la crémaillère