Bonjour,
Je viens là pour avoir quelques conseils !
J’ai un 11 turbo de 1986 3 portes (donc phase 1bis avec 4 barres de torsion), que je souhaite modifier légèrement. Actuellement elle est 100% d’origine, la modif que je veux faire sera réversible simplement.
Je souhaite changer les jantes et mettre des jantes de Renaut Alpine GTA V6. Un modèle de jantes que j’affectionne particulièrement, même entraxe 4x100. C’est du 6x15 avec des pneus en 195/50 devant (idem Clio 16S qui passent sur R11 Turbo), et du 8,5 x 15 dernière avec des pneus en 225/50. Evidement, l’arrière ça fait large ! Mais, en installant des pneus plus étroits derrière (195 ou 205), cela pourrait convenir. Sachant que derrière, j’ai des tambours. J’ai déjà vu de nombreux modèles avec ces jantes, ça leur va très bien : GOLF 2, GOLF 3, et même R18 Turbo.
Je pense que c’est faisable, mais j’ai peut être oublié un truc important qui entraverait mon projet… ?
Merci d’avance !
Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Bonjour Roulio,
Pour répondre à ta question et en ayant déjà eu l'expérience sur ma 1è zender, cette dernière avait une monte pneumatique en 205/50 R 15 sur les 4 roues d'origine. Lorsque je passais un ralentisseur en étant à 3 personnes à l'intérieur, les pneus arrières frottaient dans les ailes. Je n'ai pas en mémoire l'ET de la jante zender, mais il est sûrement pas le même que celui de la GTA. Même si tu montes des 195 à l'arrière, je pense que ça va frotter. De plus, je ne pense pas que tu puisses mettre du 195 sur une jante de 8,5 de large. Renseigne-toi auparavant auprès d'un monteur de pneumatiques.
Pour répondre à ta question et en ayant déjà eu l'expérience sur ma 1è zender, cette dernière avait une monte pneumatique en 205/50 R 15 sur les 4 roues d'origine. Lorsque je passais un ralentisseur en étant à 3 personnes à l'intérieur, les pneus arrières frottaient dans les ailes. Je n'ai pas en mémoire l'ET de la jante zender, mais il est sûrement pas le même que celui de la GTA. Même si tu montes des 195 à l'arrière, je pense que ça va frotter. De plus, je ne pense pas que tu puisses mettre du 195 sur une jante de 8,5 de large. Renseigne-toi auparavant auprès d'un monteur de pneumatiques.
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Bonjour, merci. qu'appelles-tu "l'ET de la jante ZENDER" ?
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Salut, pourquoi tu ne mettrais pas 4 jantes avants ?
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Roulio a écrit :Bonjour, merci. qu'appelles-tu "l'ET de la jante ZENDER" ?
Salut, c'est le déport de la jante, dans les notations des dimensions des jantes la valeur du déport est précédée par "ET"
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Bonjour,
Voici ce qu'est le ET (déport) d'une jante. C'est plus simple à expliquer par ces images.
Voici ce qu'est le ET (déport) d'une jante. C'est plus simple à expliquer par ces images.
- Fichiers joints
-
- Deport-dune-jante-ET50_mtk-tuning.png
- (43.16 Kio) Téléchargé 130 fois
-
- Deport-dune-jante-ET30_mtk-tuning.png
- (43.13 Kio) Téléchargé 123 fois
-
- Deport-dune-jante-ET0_mtk-tuning.png
- (50.77 Kio) Téléchargé 138 fois
-
- Président du Club
- Messages : 11642
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Une image vaut mieux que des explications :bien:
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Merci pour les conseils, en effet je n'avais pas saisi que ET = déport.
Sinon oui, tout à fait, l'option de monter 4 roues avant sera possible, au cas où vraiment cela passe pas à l'arrière ou que les modifications nécessaires sont trop importantes/honéreuses.
Et au pire, ce se revend 2 jantes arrières...
Sinon oui, tout à fait, l'option de monter 4 roues avant sera possible, au cas où vraiment cela passe pas à l'arrière ou que les modifications nécessaires sont trop importantes/honéreuses.
Et au pire, ce se revend 2 jantes arrières...
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Re-bonjour,
A tout hasard, personne n'aurait à vendre un aileron de ZENDER ? En bon voire très bon état bien sûr.
Merci et bonne soirée,
A tout hasard, personne n'aurait à vendre un aileron de ZENDER ? En bon voire très bon état bien sûr.
Merci et bonne soirée,
-
- Membre du Club
- Messages : 2164
- Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
- Localisation : saint-nabord
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
bien joué bruno pour les explications du E T
JANTE ZENDER 6 /15 ET 36
pour le béquet zender un espagnol fait de belle réplique en fibre sur facebook ,par contre je ne me rappelle plus son nom , mais tu peux avoir avec ou sans le trou pour l'essuie glace arrière
JANTE ZENDER 6 /15 ET 36
pour le béquet zender un espagnol fait de belle réplique en fibre sur facebook ,par contre je ne me rappelle plus son nom , mais tu peux avoir avec ou sans le trou pour l'essuie glace arrière
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Bonsoir Roulio,
Pour le becquet zender, tu peux voir sur mc racing. Il refabrique le kit complet zender.... à un prix fou. Ne serait-ce, le prix du becquet, qui n'est pas de la même composition que l'origine à priori.
Pour le becquet zender, tu peux voir sur mc racing. Il refabrique le kit complet zender.... à un prix fou. Ne serait-ce, le prix du becquet, qui n'est pas de la même composition que l'origine à priori.
Re: Remplace de jantes | R11 Turbo Phase 1 3P.
Sinon monte 4 jantes avant en 6x15. Bon après faut refourguer les 4 arrières.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité