Page 1 sur 2

Posté : 09 août 2007, 23:34
par TurboBoost
Bonsoir,

Toujours des problèmes avec mon nouveau faisceau. J'ai toujours ce foutu témoin de batterie qui reste allumé  images/icones/icon5.gif en permanence quand je roule alors que l'alternateur charge bien la batterie à  14,3V environ, moteur chaud phares éteints (je viens de le faire y'a 10 minutes). images/icones/icon5.gif
Mon problème c'est l'indicateur de température moteur. J'ai roulé une bonne vingtaine de minutes en ville et l'aiguille reste collée en bas. Quand je dis collée, c'est collée. Elle est au même point que quand le moteur est coupé.  images/icones/icon12.gif
Je ne me rappelle plus, mais quand le moteur tourne, cette satanée aiguille elle est sensée être où au bout de 20 minutes à  rouler? http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif
Faut que je trouve une sonde car celle que j'ai est peut-être dans le sac vu que son faisceau était tout fondu sur mon ancien faisceau.
Comment çà  se teste une sonde de température? images/icones/icon10.gif

Toutes vos réponses me seront utiles


Posté : 10 août 2007, 08:56
par Fab11Turbo
D'après ma doc, la valeur de résistance décroit avec l'élévation de température.
Données: à   68° tu dois avoir 375 ohms +ou- 35 ohms   et pour 115°, 85 ohms +ou- 10 ohms

C'est cette sonde
http://img169.imageshack.us/img169/2320/dsc01719dh5.jpg


Posté : 10 août 2007, 20:53
par TurboBoost
Ah ouais, c'est celle-là ? images/icones/icon18.gif
Alors c'est quoi celle qui se trouve en bas du radiateur sur la face côté avant de la voiture, près de l'antipercollation?


Posté : 10 août 2007, 21:00
par Fab11Turbo
Celui du radiateur fait déclencher le ventilo.


Posté : 12 août 2007, 05:10
par TurboBoost
Dis-moi Fab11Turbo, t'as pris en photo toutes les pièces de ton moteur? images/icones/icon18.gif  Tu m'impressionne images/icones/icon7.gif , dès que j'ai besoin de précision tu me sors la photo correspondante. Franchement c'est super utile. images/icones/icon7.gif

T'as quoi d'autre? La prise de la sonde de radiateur en bas près de l'antiperco t'as çà ?


Posté : 12 août 2007, 05:25
par TurboBoost
Après avoir jeté un oeil aux schémas électriques de la RTA, il semble que le cable qui va de l'alternateur au tableau de bord ne fasse que passer par divers raccordement câblage (longeron - câblage moteur (427 dans le schéma RTA), puis câblage planche debord - câblage avant droit (432 dans le schéma RTA), puis le connecteur tableau de bord (31 dans le schéma RTA)). Donc que du cable.

Voici les questions que je me pose:
- Est-ce que ce ne serait pas l'alternateur lui-même qui envoie du jus dans ce cable et qui donc déclenche l'allumage de ce voyant au tableau de bord?
- si c'est le cas, comment puis-je tester ce qui sort comme jus par cette prise de l'alternateur?

En voilà  des questions qu'elles sont bonnes?

Ba oui, je suis non seulement un neuneu de la mécanique, mais je suis encore plus nul en électricté. http://www.aceboard.net/kator/smiley46.abgif


Posté : 13 août 2007, 18:37
par Fab11Turbo
La dernière fois que j'a sorti le moteur, j'en ai profité pour prendre en photo les diverses sondes et capteurs.  

Pour celle-ci, il suffit de regarder par devant.
http://img124.imageshack.us/img124/6113/dsc02177kp6.jpg

Pour ton soucis, je ne vois pas trop. Tous tes fils font bien contact ?


Posté : 13 août 2007, 18:51
par Potter
La sonde de température moteur est sur le radiateur donc ?

On peut le sortir sans avoir trop de pertes de ldr alors ?



Posté : 13 août 2007, 18:54
par Fab11Turbo

Citation :

Potter  a dit :

La sonde de température moteur est sur le radiateur donc ?



Non, c'est celle de la première photo. Et c'est une photo de 1,4.

Relis bien les réponses   http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif



Posté : 13 août 2007, 19:04
par Potter
Ok je vois.



Re: Indicateur température moteur

Posté : 04 sept. 2010, 17:48
par Funky
Je viens de lire ce sujet. Quant à moi, j'ai l'aiguille de température d'eau qui ne fonctionne pas (alors que le ventilo déclenche à chaud), et l'ainguille qui indique la pression d'huile qui est également en carafe..

Auriez-vous des idées?

Re: Indicateur température moteur

Posté : 04 sept. 2010, 21:51
par Fab11Turbo
Le manomètre de pression d'huile est situé sur la ligne de graissage du turbo. Tu suis le tuyau et tu trouveras deux cosses.
Vérifies que le contact se fait bien.

Re: Indicateur température moteur

Posté : 09 sept. 2010, 11:56
par Funky
Ok merci, je regarde ca des que possible.

Re: Indicateur température moteur

Posté : 10 oct. 2010, 13:42
par Funky
Concernant la pression d'huile, après nettoyage la manometre marche quand il veut et egalement lorsque je roule. Normal?

Re: Indicateur température moteur

Posté : 24 janv. 2011, 16:20
par emm57
qu'est ce que tu appelles la ligne de graissage du turbo Fab?
sur un phase 2, contact mis mais moteur coupé l'aiguille au tableau de bord ne bouge pas
moteur tournant elle indique env 3 bars
d'où peut venir le problème?
moteur coupé cela devrait indiquer le niveau d'huile