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debut d incendie electrique

Posté : 27 juin 2014, 14:32
par Goolss
Bonjour à tous,

Damien de dordogne, j ai une R11 turbo 3 portes de 1985 qui m a fait une petite chaleur hier ;)Je precise que ca fait une semaine que je n ai pas touché la voiture. Donc je debauche hier soir et je me rend compte que les phares avant sont allumés. Je m approche et j entend un bruit comme si la pompe de lave phare etait bloquée et une forte odeur de brulé!!! Je cours chercher les clées, la centralisation fonctionne, le commodo de phare est en position arret.J ouvre le capot pour debrancher la batterie et je me rend compte que le relais fixé sur le bocal de lave vitre brule... Apres avoir eteint et ejecté celui ci, tout à l air de fonctionner correctement.
Quelqu un peut me confirmer que ce relais est bien un temporisateur pour les laves phares? d ou peut venir ce phenomene sachant qu il n yavait pas le contact ni rien? Suis je obligé d en remettre un quitte à faire une croix sur le lave phare? Merci par avance pour vos lumieres. Cordialement.

Re: debut d incendie electrique

Posté : 27 juin 2014, 23:48
par dinguo14
J'ai a peu pret le meme probleme sur ma r11 TSE électronic de 1984

le relais temporisateur chauffe quand je branche la baterie ( mes cable de demarage on fondu en la demarant avec mon autres r11 )

Dans mon cas les fils chauffe ,le relais grésille et chauffe également ,et grosse odeur de bruler ,sa ma tuer la baterie qui heuresement était faible

Mais dans ton cas je te conseille de verifier

cablage
pompe de lave phare
et bien sur de remplacer le relais

donc pour le relais tu peut en metre un normal pour voir se que sa donne ,par contre il sera pas temporiser ,se qui n'est pas vraiment gravre

A mon avis ton relais est en court circuit a l'interieur :wink:

Se que tu peut faire c'est d'ouvrir se relais et voir dans quel état il se trouvre ,j'en est fait refonctionner quelque un aux WD 40

Mais bon faut voir pourquoi le tient a chauffe subitement alors que la voiture n'a pas rouler depuis 1 semaine si j'ai bien compris

Re: debut d incendie electrique

Posté : 28 juin 2014, 11:55
par Zagor
Sur l'electronic, tu obtiens un message de danger ? Circuit électrique défaillant, arrêt impératif du moteur ?

Re: debut d incendie electrique

Posté : 28 juin 2014, 20:31
par dinguo14
niet ,rien du tout

se message se met en marche que quand l'alternateur ou la baterie sont hs

Re: debut d incendie electrique

Posté : 28 juin 2014, 21:14
par dav65
C'est assez curieux que sans contact ta pompe était actionné vérifie dessuite ton faisceau et je te conseille de pas rebrancher ta batterie avant que ton problème soit réparé

Re: debut d incendie electrique

Posté : 28 juin 2014, 22:41
par dinguo14
Sa peut etre tout simplement le relais et rien d'autres

mais bon le cablage a du bien chauffer ,et je donne pas longtemps a vivre a ta baterie car elle n'a pas du aimer la blague

Re: debut d incendie electrique

Posté : 29 juin 2014, 11:19
par dav65
Oui il ce peut que ce soit rien que le relais mais les fils n'ont pas du aimer

Re: debut d incendie electrique

Posté : 29 juin 2014, 12:13
par phil11turbo63
Il y a aussi le faiscesau des phares qui crame a cause du comodo au volant qui déconne sur les phase 1 il me semble...

Re: debut d incendie electrique

Posté : 29 juin 2014, 18:46
par dinguo14
Sur les phase 1 c'est les faisceaux de platine de phare qui crame ,et donc sa te fait crame le comodo

perso j'avais cramer de comodo sur phase 1 ,ni meme sur aucune autres voiture

Re: debut d incendie electrique

Posté : 30 juin 2014, 02:19
par albator271
phil11turbo63 a écrit :Il y a aussi le faiscesau des phares qui crame a cause du comodo au volant qui déconne sur les phase 1 il me semble...

:oui: je confirme, ça m'est arrivé il y a peu :bah: