relais de pompe de lave phares
Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08
Re: relais de pompe de lave phares
alors d'après la revue technique automobile de la 11 turbo phase1 que j'ai entre les mains il est mentionné qu'il y a bien un relais de pompe de lave phares dénommé sous l'appellation " relais temporisateur d'essuie-projecteurs"... (pour moi c'est lave phares car certaines voitures comme les volvo par exemple ont des essuie-phares et non des lave phares)
sur la 11 turbo c'est des lave phares!!!
et il y a aussi un relais d'essuie glace dénommé sous l'appellation "relais temporisateur d'essuie/lave vitre"
donc ce dernier relais ferait les essuie-glace et la pompe de lave glace
et serait sur la platine de fusibles
ce n'est pas le commodo qui fait relais
le commodo commande le ou les relais
en tout cas je vais acheter un relais neuf on verra si cette fois c'est ok avec ces foutus lave phares ou si c'est encore autre chose....
sur la 11 turbo c'est des lave phares!!!
et il y a aussi un relais d'essuie glace dénommé sous l'appellation "relais temporisateur d'essuie/lave vitre"
donc ce dernier relais ferait les essuie-glace et la pompe de lave glace
et serait sur la platine de fusibles
ce n'est pas le commodo qui fait relais
le commodo commande le ou les relais
en tout cas je vais acheter un relais neuf on verra si cette fois c'est ok avec ces foutus lave phares ou si c'est encore autre chose....
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Re: relais de pompe de lave phares
j ai ca aussi dans ma revu, mais je pensai que c était pour ceux qui avait des essuies phares
d ailleurs y a des onzes qui ont ca? :voyons:
d ailleurs y a des onzes qui ont ca? :voyons:
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Re: relais de pompe de lave phares
emm57 a écrit :
et il y a aussi un relais d'essuie glace dénommé sous l'appellation "relais temporisateur d'essuie/lave vitre"
donc ce dernier relais ferait les essuie-glace et la pompe de lave glace
et serait sur la platine de fusibles
exact
une photo c'est mieux
[ img ]
et hop tout le monde cherche ce relais
:mdr:
Re: relais de pompe de lave phares
alors là c'est vrai qu'avec une photo c'est beaucoup plus parlant
merci à toi R11 BROADWAY
super ce document
si tu en as d'autres de ce genre...
merci à plus
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Re: relais de pompe de lave phares
Avec plaisir :jap:
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Re: relais de pompe de lave phares
bon je confirme pour le relai, j ai regardé sur la mienne, il est pas fixé sur la plaque par contre pour moi
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Re: relais de pompe de lave phares
Le relais tempo sert à temporiser les essuie glace, en première position et n'agit en RIEN sur les lave phares. Pour avoir eu des problèmes avec le circuit de lave phare, je te conseille de vérifier sur l'alternateur c'est un fil noir qui vient du faisceau lave phare, mais, et là c'est bizarre mais vrai, ce fil noir se branche sur le + de l'alternateur ! Bref, vérifie que le contact n'est pas oxydé.
Déjà, écoute si tu entends un clac du relais.
Autre chose, regarde le connecteur blanc, à droite des feux av passager juste derrière la calandre il est visible en ouvrant le capot, sur ce connecteur il y a un fil + qui vient directement du feux de croisement, pour alimenter le relais : vérifie aussi ce fil.
Bonne chance !
Déjà, écoute si tu entends un clac du relais.
Autre chose, regarde le connecteur blanc, à droite des feux av passager juste derrière la calandre il est visible en ouvrant le capot, sur ce connecteur il y a un fil + qui vient directement du feux de croisement, pour alimenter le relais : vérifie aussi ce fil.
Bonne chance !
Re: relais de pompe de lave phares
ça m'explique pourquoi sur ma pfeba, toute une partie du faisceau a été changé par Renault dans sa jeunesse jusqu'à l'alterno !!!
(Y'avait plus de circuit de lave phare quand je l'ai eu, la pompe était toute bloquée et avait à priori ... tout fait cramer ... )
(Y'avait plus de circuit de lave phare quand je l'ai eu, la pompe était toute bloquée et avait à priori ... tout fait cramer ... )
Re: relais de pompe de lave phares
je ne suis calé en électricité c'est vrai
l'alternateur a été changé et j'ai vu qu'il y avait des cosses qui n'était branchées nulle part!!
dommage que je n'ai pas de photos
j'en fait samedi
ps: le plus et le moins sur l'alternateur on voit ça comment?
qu'est ce que c'est que ces petits chiffres et lettres près des lignes qui relient les différentes pièces de la voiture sur le schéma électrique?
l'alternateur a été changé et j'ai vu qu'il y avait des cosses qui n'était branchées nulle part!!
dommage que je n'ai pas de photos
j'en fait samedi
ps: le plus et le moins sur l'alternateur on voit ça comment?
qu'est ce que c'est que ces petits chiffres et lettres près des lignes qui relient les différentes pièces de la voiture sur le schéma électrique?
- Fichiers joints
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- DSC00559.JPG
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Re: relais de pompe de lave phares
voilà une photo de l'alternateur
où serait le plus et où serait le moins?
où serait le plus et où serait le moins?
- Fichiers joints
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- DSC00581.JPG
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Re: relais de pompe de lave phares
sur le schéma le 276 (masse moteur) vient se brancher également avec un paquet de fils dont le fameux fil coupé sur ma voiture
mon fil coupé est donc un plus ou un moins?
comment faire pour le relier et où?
sur ma broche du relais (photo) :
les 2 oranges sont sur la cosse 1
les 2 noires sont sur la cosse 2
un fil bleu et rouge est sur la cosse 3
un fil jaune est sur la cosse 4
et le fameux fil coupé noir et vert est sur la cosse 5
il irait donc bien à l'alternateur
mon fil coupé est donc un plus ou un moins?
comment faire pour le relier et où?
sur ma broche du relais (photo) :
les 2 oranges sont sur la cosse 1
les 2 noires sont sur la cosse 2
un fil bleu et rouge est sur la cosse 3
un fil jaune est sur la cosse 4
et le fameux fil coupé noir et vert est sur la cosse 5
il irait donc bien à l'alternateur
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Re: relais de pompe de lave phares
Bon d'après ta photo les fils en haut sont la masse (ya un gros fil noir et vert), et donc l'autre groupe de fils à droite c'est le +. Donc tu mets ton fil coupé noir-vert dessus, tu le relie par un cable ou n'importe quoi; tu ne risque rien, ça ne va pas cramer, du moins si ça arrivait ça ne serait pas du à une erreur de montage de ce fil sur l'alternateur.
Allez vas-y ! On t'attends !
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Re: relais de pompe de lave phares
je vais devoir faire appel à un électricien auto
je ne m'en sortirai pas tout seul avec ces foutus lave phares..
la pompe reste inerte
j'ai essayé comme vous m'avait expliqué mais....
à ce sujet si vous connaissez un électricien auto sur Metz ou environs
qui pourrait jeter un coup d'oeil après ses heures ou le weekend
cela m'arrangerait
c'est peut être aussi le relais...
je ne sais pas le tester
il faudrait quelqu'un du métier
là j'ai plus trop de patience
je vais chez un garage
surtout que ma pompe est neuve et qu'elle n'est pas donnée
comme tout chez Renault d'ailleurs!!!!
donc il faut que cela marche et vite!!
en plus je n'arrive plus à envoyer des photos sur ce site
c'est pas la joie en ce moment!!
je ne m'en sortirai pas tout seul avec ces foutus lave phares..
la pompe reste inerte
j'ai essayé comme vous m'avait expliqué mais....
à ce sujet si vous connaissez un électricien auto sur Metz ou environs
qui pourrait jeter un coup d'oeil après ses heures ou le weekend
cela m'arrangerait
c'est peut être aussi le relais...
je ne sais pas le tester
il faudrait quelqu'un du métier
là j'ai plus trop de patience
je vais chez un garage
surtout que ma pompe est neuve et qu'elle n'est pas donnée
comme tout chez Renault d'ailleurs!!!!
donc il faut que cela marche et vite!!
en plus je n'arrive plus à envoyer des photos sur ce site
c'est pas la joie en ce moment!!
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Re: relais de pompe de lave phares
Bon avant d'aller chez l'électricien (mauvais plan pour un truc pareil), écoutes si le relais fait un clac, tu ouvres le capot et tu tends l'oreille quand tu mets tes laves glaces avec feux allumés.
Si tu l'entends et les lave phares non, alors c'est juste un faux contact quelque part.
Et pour ton fameux fil coupé, au pire essais le sur l'autre borne de ton alternateur, tu ne risque Rien pour ça.
Pour les photos, clique sur la case répondre en bas, puis dans les icônes, va sur Img, et insère ton lien au milieu.
Bon courage, mais ne vas pas tout de suite chez l'électricien !
Si tu l'entends et les lave phares non, alors c'est juste un faux contact quelque part.
Et pour ton fameux fil coupé, au pire essais le sur l'autre borne de ton alternateur, tu ne risque Rien pour ça.
Pour les photos, clique sur la case répondre en bas, puis dans les icônes, va sur Img, et insère ton lien au milieu.
Bon courage, mais ne vas pas tout de suite chez l'électricien !
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