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Posté : 02 févr. 2008, 13:01
par coptere
Bonjour,
j'ai un ami qui a une Fiat Punto 1.2 essence de 1997. Il a changé ses bougies, et depuis sa voiture broute( a coups assez secs) en pente et a des ronds points, mais ne cale pas.
Cette punto a un carburateur (je l'ai vu) et un starter automatique.

On se demande pourquoi elle broute;
y a t-il des bougies spécifiques à  chaque moteur ? Comme son grand père les a changées, il aurait pu se tromper; mais est ce que des mauvaises bougies peuent provoquer des broutements pareils ?

merci !

--Message edité par coptere le 2008-02-02 12:03:13--


Posté : 02 févr. 2008, 13:05
par rudy42
Alors juste pour info, je sais qu'on se moque souvent de fiat ici; mais si sa fiat de 97 a un carbu faut qu'il l'emmene vite chez fiat car il c'est fait avoir; les carbu ont été remplacé par les injections en 92/93 donc elle n'a surement pas de carbu

Le soucie peut venir des bougies; mais des fils de bougies pas remonté dans le bon ordre (1.3.4.2 le 1 étant du coté de la distrib si je ne dis pas de bétise je vais vérifier quand meme)


Posté : 02 févr. 2008, 13:07
par coptere
Et ça peut rouler quand même si elles sont montées dans le mauvais ordre ?


Posté : 02 févr. 2008, 13:09
par rudy42
Bah a priori oui... ma mere a rouler une semaine avec une bobine HS sur la megane


Posté : 02 févr. 2008, 13:09
par rudy42
Tien si au passage tu pouvais faire une photo de se fameux carburateur; ça m'intrigue beaucoup


Posté : 02 févr. 2008, 13:15
par rudy42
Je ne retrouve pas le topic ou on discutait de bougies avec patoche ou il avait un truc pour les branchés; si quelquun le retrouve j'ai zieuter dans les sections et rien d tout


Posté : 02 févr. 2008, 13:28
par Fab11Turbo
Il ne faut pas monter n'importe quelle bougie (surtout sur une 11 ou 9 turbo). Ca peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur. Si les fils étaient inversés, je pense qu'elle n'aurait même pas démarré.
http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31011&highlight=bougies


Posté : 02 févr. 2008, 15:18
par Potter
C'est le boitier papillon que tu as dû voir, ça ressemble plus ou moins à  un carbu de loin.



Posté : 02 févr. 2008, 19:49
par rudy42
J'avais inversé mes fils sur la supercinq et ben elle demarrait bien mais sa broutais aussi pas mal...
Donc y'aurais moyen que ça vienne de sa


Posté : 03 févr. 2008, 00:06
par ridley
si elle a un carbu, elle peut pas réussir le ct donc à  mon avis c'est une injection


Posté : 03 févr. 2008, 00:06
par jlez
J'ai eu une fois une bougie claquée sur ma fiesta carbu de 91 ...
Seul symptome : impossible de dépasser le 140

Sinon, super important de bien mettre les bonnes bougies ...
Trop chaudes, ça peut jusqu'à  percer les pistons !
(J'avais une nomenclature ngk à  une époque, faudrait que je retrouve, le chiffre du milieu, je crois que c'est justement la température chez eux )


Posté : 03 févr. 2008, 02:35
par rudy42

Citation :

ridley  a dit :

si elle a un carbu, elle peut pas réussir le ct donc à  mon avis c'est une injection




Explique moi ça??
Ca veus dire que les autos a carbus ne peuvent pas reussir le ct? ou alors qu'elle ne serait pas conforme a l'origine et du coup n'aurais pas de ct?


Posté : 03 févr. 2008, 13:17
par ridley
pour les autos depuis 93, la norme de pollution est plus stricte pour le co je crois.


Posté : 03 févr. 2008, 18:18
par rudy42
Ah donc si un vehicule de 94 pollue trop ils fermerons moins facilement les yeux que sur nos ronze et r9


Posté : 03 févr. 2008, 22:40
par ridley
en détail, ça donne:
Pour les véhicules entre 1972 et le 30 septembre 1986, le taux de monoxyde de carbone (CO) au ralenti doit être inférieur à  4,5 %.
Pour les véhicules depuis le 1er octobre 1986, ce taux doit être inférieur à  3,5 %.
Pour les véhicules depuis 1993 équipés de pot catalytique, la teneur en CO ne peut dépasser:
"“ 0,5 % au ralenti et 0,3 % au ralenti accéléré pour les véhicules avant le 1er juillet 2002 ;
"“ 0,3 % au ralenti et 0,2 % au ralenti accéléré pour les véhicules le 1er juillet 2002.

Sinon ct refusé!