Citation :
ferruccio a dit :
Tu devrais créer un topic dans "automobile generale" pour nous parler de tes 25.
Hello
Suite a la demande de ferrucio, je vais me presenter moi et mes 25, dans ce topic.Alors bon, moi c'est pas tres interressant, je suis alsacien, j'ai 28 ans, et en fait je viens ici, parce que j'ai deux amis qui sont membres ici et qui ont des R11, "Boualemz et Cactus" ... Mais je vais commencer par vous raconter pourquoi je m'interesse aux R11...
Voila, donc tous commence le 4 Juillet 1996, jour où j'ai obtenu mon permis du premier coup , j'ai eu une Talbot Samba commerciale de 82, puis une deuxieme, puis une troisieme, puis une quatrieme... He oui, 4 caisses en deux ans!!! Et six changement de moteurs ... Je n'ai q'une photo de la derniere...
Entre la premiere et la deuxieme, j'ai recu une R11 Turbo rouge de 84, qui a rendue l'âme, par une belle fumée blanche qui s'est deployée a 200km/h sur l'autoroute en doublant une Golf GTI de 82, bilan, joint de culasse mort donc, je l'ai vendue pour pieces a un ami de mon oncle et je suis repassé a la Samba...
Au bout d'un moment, les Samba il y en avait un peu marre...
Mon beau-pere m'a trouvé une R9 GTS Louisiane de 84 en suisse...
C'etait une vraie gourmande!!! J'ai jamais compris, elle consommais plus qu'une sportive, mais elle ne montais pas a plus de 150 alors j'ai racheter la R11 Turbo de l'ami de mon oncle pas celle que je lui ai vendue, la sienne...
Moi je la trouvais super belle mais quelques problemes financiers m'ont obligé a la vendre a "cactus" (d'ailleurs vous la reverrez bientot, vu qu'elle va bientot rescuciter) et ensuite ma R9 GTS est partie a la casse et j'ai acheté une R9 Broadway Diesel 84 dans laquelle j'ai monté l'interieur de la R11 Turbo, les Koni a l'avant, des roues de Golf, bref elle etait nickelle et tres economique, jusqu'a ce que je me la fasse defoncer de l'arriere droit, puis je l'ai redressée comme ca "vite fait" (fautif, pas les moyens) j'ai roulé comme ca plus d'un an...
Elle n'est pas a plat hein!!! C'est des 175/50-14 qui sont montés dessus, pour un diesel, c'etait un vrai kart!!!
Ensuite, apres un Patrol 6 cyl essence et une 205 XAD, je me suis trouvé une super caisse qui ne m'a pas decu pendant plus de 5 ans, une Golf GTD de 89 que j'avais entierement refaite...
Et ensuite comme la famille s'est agrandie, et que ca aurais été la galere avec la Golf, je me suis mis a la recherche d'une R25 Turbo DX, et la j'ai encore assez rapidement trouvé la caisse qu'il me fallait Une R25 Turbo Dx de 90, premiere main...
Au debut il n'y avais pas le cuir, je l'ai rajouté, ensuite j'ai refais des jantes en 16" et j'ai teinté les vitres, pour moi ca suffit amplement...
En fait j'ai refait le deport, qui etait completement rayé...
Si vous voulez en savoir plus, cliquez la en dessous...
http://www.renault25.com//data/forum/viewtopic.php?t=5772
Et ensuite, ben forcement, comme la TDX est lourde, eh bien c'est tres mou quand meme ,donc une petite envie de devenir proprietaire d'une "ecurie" avec environ 205 de ces petites bestiolles...
Je me suis mis a la recherche de mon reve le plus fou, une R25 V6Turbo Baccara avec clim et toit ouvrant et j'ai donc aquis ca;
(Dans l'etat ou elle est arrivee chez moi)
Et apres la pose des jantes, vu que je n'ai pas eu les BBS d'origine
Voila, si vous voulez en savoir plus, voici un lien ou je commente tous les traveaux qui ont étés fait.
http://www.renault25.com//data/forum/viewtopic.php?t=7540&postdays=0&postorder=asc&start=0
Une petite photo des deux ensemble, et je vous laisse pour aujourd'hui...
Voila @+