Bon voilà , c'est fait. 1ères impressions :
ça pousse.
Mais je vais vous raconter ça en détail :
on arrive sur le circuit, on nous dit de nous presser car le briefing va bientôt commencer (pourtant je n'étais pas en retard
). Dans la salle, pas moins de 25 personnes sont présentes
. Mais pas seulement pour les Cayman S(*4). Il existe d'autres formules avec porsche 996 GT3, Ferrari F430(*2), Lambo MGallardo et Murcielago et Aston Martin DB9.
Déjà lorsque vous arrivez sur la pit-lane et que vous voyez tout ça
. S'en suit alors le tour de reconnaissance du circuit en Hummer H2, un monstre, il a une calandre on dirait ce smiley
Puis on m'appelle (dans les 4 premiers pour enfin piloter le monstre)(bon ok j'avais la moins puissante
).
Je monte, et là , c'est trop beau, superbement fini, je me laisse surprendre par le contacteur à droite (pourtant je le savais
). Je règle le siège et les rétro et je démarre. Un bruit bien rauque sort des échappements, tout de suite, la pression monte, j'engage la 1ère et c'est parti.
1er tour: doucement, je REconnais le circuit et je m'habitue aux accélérations et freinages du bolide. J'en profite pour faire connaissance avec le moniteur présent à côté de moi. Super sympa le type, pas avare en conseils, cool, ce qui m'a surpris c'est que la plupart des moniteurs avaient entre 25 et 30ans
.
Petit à petit je prends mes marques, mes aises et j'appuie de plus en plus sur l'accélérateur (sur le frein aussi du coup
)
ça pousse déjà fort mais à 4000 tr, le bruit se fait encore plus rauque et on sent une bonne poussée encore plus violente.
Puis arrive la fin des 7 premiers tours. A noter que j'ai quand même dépassé un gars en gallardo et une Cayman qui apparemment n'osait pas la pousser
2ème session: on rattaque de plus belle, je suis de nouveau avec la même cayman et le même moniteur, cette fois ci je ne me prive pas, les accélérations sont plus violentes, les freinages aussi, les passages en courbes de plus en plus rapides, j'ai même droit aux félicitations du moniteur sur certaines portions.
Il à même remarqué que je me faisais plaisir (normal vu comment j'accélérais
). cette fois ci c'est une Cayman et une Ferrari que j'ai laissées sur place
Finalement tout c'est bien terminé, je devrais recevoir le diplôme(ou attestation plutôt) par courrier.
Eh franchement ce ne sont peut être que 14 tours mais cela ne passe pas si vite que cela, grâce à la longueur du circuit (oui des fois on a l'impression qu'on vient seulement de commencer mais pas là ) et franchement moi je vous le conseille ce stage si ça vous intéresse. Ah oui le prix? 149€. pas cher....
--Message edité par ertiohn le 2006-04-28 16:42:31--