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Posté : 20 mars 2006, 10:56
par Anciennes renault
Hello à  tous.

Que pensez vous des filtres à  air green qui se mettent à  la place du filtre d'origine.
Est ce que 60 € est un prix justifié (sans le kit d'entretien bien sûr), sachant sue je ne me prends pas pour un pilote à  bord de la GTL.
Je voulais savoir si l'économie de carburant était réelle.

Merci d'avance.


Posté : 20 mars 2006, 13:20
par zef
Pour une GTL, je ne vois pas l'utilité...
60€ est le prix normal environ.
Quand à  l'économie de carburant, ce doit être infime.
A mon avis.


Posté : 20 mars 2006, 13:30
par idick
Salut,

Pour mon expérience personnelle, c'est rentable sur un mazout!
Je m'explique. Ce sont des filtres garantis à  vie. Ma 205 Diesel je l'ai mis elle avait 70000km, maintenant, elle à  261000 et quand je le nettoie il ressort comme neuf.
J'en ai aussi un sur ma rover SDI, sur les deux voitures, j'ai gagné 1 litre sur la 205 et 0.5 litres sur la Rover.
Après, il ne faut pas compter avoir des performances supérieures.
Mais je les ai vite rentabilisés.
Ensuite, pour le produit, il faut en mettre un peu dans une bouteille coupée, et nettoyer avec un pinceau tranpé dans le produit. Ca économise vachement de produit de faire comme ça.
Il faut le rincer à  l'eau (passer sous le robinet à  grande eau). Puis le laisser bien secher au soeil avant de le rehuiler.
C'est très simple.
Moi je vote pour. J'en ai déjà  acheté un pour ma turbo, reste à  la remettre en route et je donnerais mon avis.


Posté : 20 mars 2006, 13:55
par Anciennes renault
Et ben les avis divergent smile/eek.gif

En fait, le fait qu'il soit réutilisable m'intéeresse, et les filtres premiers prix sont à  7€, alors c vrai que ca se rentabilise vite.
Pour les perfs je m'en fous, mais c vrai que si je gagne 1 l ca peut le faire....


D'autres avis?


Posté : 20 mars 2006, 14:09
par ALH
Personellement j'en ai un sur ma fiesta et c'est surtout le côté réutilisable à  vie ue je trouve pratique et rentabele.
Sinon niveau perf et sonorité, j'ai vu la différence (c'est pas non plus énorme   ), mais avec un turbo c'est normal que l'on sente une différence.


Posté : 22 mars 2006, 11:39
par Anciennes renault
Seulement 3 forumistes sur 150 ont un avis?    
 ;)    ;)    ;)    


Pour l'instant mon filtre est neuf ( moins de 500 bornes ); mais j'aimerais bien des avis avant de le changer.


Posté : 22 mars 2006, 12:22
par troll
moi j'en ai eu un sur l'escort Rs...et franchement c'est bien pratique...surtout qu'il feras la vie de ta voiture...c'est toujours rentable...
là  sur la turbale pour des raisons économiques j'ai mis un filtre papier mais au prochain remplacement je mettrais un filtre green...


Posté : 22 mars 2006, 12:23
par Anciennes renault
C'est vrai que vu que tu as du boulot sur ta onze, vaut mieux aller à  l'économie sur ce genre de piéces!


Posté : 22 mars 2006, 12:29
par troll
c'est pas à  cause du boulot à  faire que je fais des économies...car les réparations de carrosseries je les payes pas...c'est le peintre du taf à  mon père qui me les faits gratos...
c'est juste que je met de coté car je me marie à  la rentrée...


Posté : 22 mars 2006, 12:33
par Anciennes renault
Felicitations!
Feras tu comme metalban qui a réuni le Club des Anciennes Renault Lyonnais?
Jolies caisses!


Posté : 22 mars 2006, 12:36
par troll
je me marie à  l'étranger vu que ma future n'est pas française, alors je pense pas car c'est chaud de dire aux gens qu'il faut payer plus de 300 euros pour le billet d'avion...


Posté : 22 mars 2006, 12:56
par Anciennes renault
Oui ca fait vite cher.

Mais qu'est ce qui t'empêche de refaire une cérémonie de retour ici?

Sur ce bon voyage!


Posté : 22 mars 2006, 13:10
par troll
c'est prévu...une petite fete avec la famille et les amis proches...par de grand truc...sinon çà  fait trop financièrement...


Posté : 27 mars 2006, 10:28
par ertiohn
Alors je me suis renseignée un peu sur les filtres green.
Tout dépend l'utilisation que tu as de ta voiture ... Si tu passes souvent dans des endroits où il y a de la poussière ou petites particules, un filtre d'origine est plus adapté, si tu fais souvent de la grande route, un filtre green peut être monté ..

Je m'explique : dans les filtres d'origine, la filtration se fait par papier, c'est une filtration assez fine. Dès que ca commence a laisser passer les petites particules, tu sens à  l'utilisation de ta voiture que le filtre est encrassé et tu le changes.

Pour les green, la filtration se fait par liquide et elle est moins fine, dans le sens où quand le filtre commence a laisser passer les petites poussières, tu ne vas pas le sentir tout de suite, et donc quand tu sentiras vraiment qu'il faut que tu nettoies ton filtre, il aura déja laisser passer pas mal de poussières ....

Sinon, pour la différence de consommation, elle est vraiment peu importante.
Par contre, il faut bien que tu laisses le boitier du filtre d'origine (si je me rapelle bien ...).

Pour une turbo, le green n'est pas du tout conseillé ...


Posté : 27 mars 2006, 11:20
par troll
smile/eek.gifpas conseillé?pour une kit admission direct je comprend...mais pour juste un filtre permanent... ...je vois pas pourquoi...