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309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 19:34
par Turbo44
Hier une petite sorti grange près de chez moi mais pas une Renault!
Une petit 309 GTI 16 avec les modifs des années 90's et une teinte non d'origine pour la 309 mais une teinte Peugeot comme même (celle de la 406 coupé).
Bien-sur elle sera remis d'origine le plus dur trouvé un intérieur!
Petite présentation vite fait:
Marque: Peugeot
Modèle : 309 GTI 16
Année : 11/1990
Kms : 214 000
Bien entendu elle roule malgré ses 3 ans dans une grange et j'ai un bas caisse à refaire (corrosion).
Place aux photos.
Le jour de la visite
[ img ][ img ]Le jour de la sortie au bout 3 ans
[ img ][ img ][ img ]Direction le lavage
[ img ][ img ][ img ]Désolé pour la qualité des photos mais mon fils voulait prendre les photos lui même avec son tel.
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 19:50
par guigui69.69
Même si c'est une pigeot, elle est plutôt sympa.. :biggrin:
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 20:14
par Gladiator
Bon courage pour la restauration :wink:
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 20:30
par LEDID
tu ne dois pas t'ennuyer, 21 turbo et 309, il y a d'autres projets en cours?
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 20:32
par franck
pas mal comme auto ,un peu de PAM en carrosserie pas grave!
le top serais une 309 turbo
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 21:04
par georgesr11
super caisse ,j'en ai eu une bleu miami il y a quelques années ,moteur sympa comparé a la catastrophe de la clio 16 !
horrible couleur sinon !
Re: 309 GTI 16
Posté : 27 nov. 2016, 22:58
par AStech
La 309 GTI 16 était une super auto, la meilleure dans sa catégorie à l'époque. Les sièges baquets ne sont pas d'origine mais ils ne sont pas déshonorants. Réfléchis avant de les virer. Idem pour la couleur, elle n'est pas honteuse puisque c'est une couleur Peugeot. Il est vrai que le bleu Miami de Peugeot est somptueux.
En revanche, les jantes… :bah:
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 08:09
par Turbo44
LEDID a écrit :tu ne dois pas t'ennuyer, 21 turbo et 309, il y a d'autres projets en cours?
Oui j'ai d'autre projets.
La 21 est presque fini en gros travaux il reste que de la finition.
La 309 pour le moment elle changera pas de couleur juste la remettre d'origine.
Autrement sur le feu j'ai mon gt et ma 11 turbo ph2 rouge 3 portes, une fois celle-ci fini ont attaque les autres qui attente sagement.
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 08:11
par Turbo44
AStech a écrit :La 309 GTI 16 était une super auto, la meilleure dans sa catégorie à l'époque. Les sièges baquets ne sont pas d'origine mais ils ne sont pas déshonorants. Réfléchis avant de les virer. Idem pour la couleur, elle n'est pas honteuse puisque c'est une couleur Peugeot. Il est vrai que le bleu Miami de Peugeot est somptueux.
En revanche, les jantes… :bah:
Les jantes vont être remplacer par des "PTS", les sièges par de l'origine et la couleur par son bleu miami mais qui va attendre un petit moment avant de la recevoir.
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 08:48
par AStech
OK. Plus important que les baquets, le volant est vraiment miteux. Les pédales aussi sont tristes. Le mono-essuie-glace, bof… Ça, c'est du cosmétique à pas cher.
Le double échappement, est-ce un Rémus :?: Peut-être pas conforme à l'origine, mais sans doute efficace et avec une jolie sonorité. S'il est en bon état, il peut encore faire de l'usage. :)
Après, restera à voir la mécanique. C'est le moteur de la MI16. Souvent, les premiers propriétaires se sont fait plaisir. Ça risque d'être le gros morceau. La peinture viendra après, ce n'est en effet pas le plus urgent. Il faudra d'abord s'assurer de l'état de corrosion, car les Peugeot de cette époque n'étaient pas très bien protégées.
Après viendra le plaisir :bien:
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 09:54
par Turbo44
AStech a écrit :OK. Plus important que les baquets, le volant est vraiment miteux. Les pédales aussi sont tristes. Le mono-essuie-glace, bof… Ça, c'est du cosmétique à pas cher.
Le double échappement, est-ce un Rémus :?: Peut-être pas conforme à l'origine, mais sans doute efficace et avec une jolie sonorité. S'il est en bon état, il peut encore faire de l'usage. :)
Après, restera à voir la mécanique. C'est le moteur de la MI16. Souvent, les premiers propriétaires se sont fait plaisir. Ça risque d'être le gros morceau. La peinture viendra après, ce n'est en effet pas le plus urgent. Il faudra d'abord s'assurer de l'état de corrosion, car les Peugeot de cette époque n'étaient pas très bien protégées.
Après viendra le plaisir :bien:
La voiture je la connait depuis le début voici la petit histoire:
Mon collègue la acheté en 2001 à Arras le gars courait avec à l'époque et avait fait une prépa moteur.
Mon collègue une fois ramené la démonté et repeinte de cette teinte la qui très bien fait, il a refait le moteur tout en gardant les pièces perfo.
A l'époque pas trop inquiet de l'origine et je pense que sa aurait pu être pire.
Question corrosion le bas caisse gauche, pour le silencieux "sebring" très discret et jolie bruit sans réveiller le quartier mais HS.
Question mécanique ont vidange tous, ont remplace la distri,PAO, les courroies et biensur les freins et voir selon se qu'on trouve
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 19:41
par JLA
Un beau sauvetage ! Si le train arrière est ok c'est un gros chantier d'évité.
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 20:36
par Grizzly
:bien: un bonne caisse c'est vrai que le style nous ramène a l"époque des boost ou Gti mag :)
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 21:16
par Turbo44
JLA a écrit :Un beau sauvetage ! Si le train arrière est ok c'est un gros chantier d'évité.
Il a été refait et si il aurait pas été fait je travail avec une société qui fait que sa.
Re: 309 GTI 16
Posté : 28 nov. 2016, 21:25
par Turbo44
Aujourd'hui je devais allez à la casse chercher une pièce pour un véhicule d'un client donc en même temps petite course pour la 309.
-Calandre
-Moteur essuie glace
-Feu arrière
-Bandeau coffre
-Les 3 bras essuie glace
-Monogramme Peugeot
-Monogramme 309
-Divers plastique
Aussi j'ai passer la première commande de pièces neuve.
-Rétro ext gauche & droit
-Disque de frein AV & AR
-Plaquette de frein AV & AR
-Kit distri
-PAO
-Les 2 courroies accessoire
-4 bougies
-Filtre à carburant
-Filtre à huile
-Batterie
Encore d'autre chose à venir mais chaque chose en son temps,demain peinture de la calandre,bandeau coffre et vernir les feu AR.
Mise en place du moteur essuie glace et les plastique fraichement repeint dont les bras d'essuie glace.