Ma super 5 Baccara sauvée de la casse
Posté : 23 sept. 2015, 13:37
Bonjour à tous,
Petite présentation de ma super 5 que j'ai depuis le printemps 2009.
Pour faire suite à ce topic du propriétaire appelant à l'aide d'un "sauveteur" pour sa bien aimée :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
A son topic avec l'historique depuis 2009 :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 672-35.htm
C'est une super 5 Baccara qui était en bien mauvaise posture, car destinée à la casse si aucun repreneur ne se manifestait. Son propriétaire, l'ayant depuis 20 ans et l'ayant confié à son fils ne voulait pas une issue aussi dramatique, car évidemment, attaché au véhicule.
Voilà qu'un beau matin d'avril 2009 je reçois dans ma messagerie un MP, me proposant le véhicule. Etudiant, j'habite Paris intra muros, j'ai 3 voitures, un budget ultra limité, il est très difficile pour moi d'accepter, mais la tentation est trop forte. :ange:
Voilà donc la voiture réservée, le prix n'est pas encore fixé, et rendez vous samedi pendant ma pause déjeuner pour passer voir la voiture.
Autrement dit le temps est compté, la voiture est plutôt en bon état, la baie de pare brise rouille comme sur toutes les r5 mais la voiture est saine, les plaquettes de freins avant sont à changer, à l'arrière les cylindre, mais rien de dramatique.
La voiture est de 1987, elle a 102 000km, petite réflexion, je propose un prix qui ne convainc pas le propriétaire, finallement nous parvenons à un accord (ouf car je n'aurait pas PU aller au-delà) malgré que le propriétaire ne semble pas spécialement convaincu.
Je me suis rendu compte après coup, en rentrant et en regardant les factures fournies qu'il y a eu pas mal de frais de faits dessus, les pneus sont récents, la batterie datait de janvier 2009, le carburateur a 20 000km, le démarreur a été changé aussi par un E/S, le radiateur en 2003 avec les durites thermostat, thermocontact, silencieux arrière, silencieux avant (ça ça date un peu par contre), un kit de frein montage bendix il y a 50 000km (mais ça recommence il semble puisqu'elle avait été recallée au CT) , plaquettes + disques il y a 20 000km, amortisseurs il y a 20 000km, bielette de direction en 2005,
Il y a aussi un rapport d'expertise, il semble y avoir eu un petit choc avant, le feu avant droit changé, pare choc changé, avec antibrouillard, calandre, un "motif" (baccara :D ) face avant, capot.....
La boite auto : (Diag de l'époque avant démontage)
Tous les disques sont HS, elle a cramé, MAIS à cause très certainement d'une panne bénigne, il y a un retard en fait, lorsqu'on accélère, ça accélère dans le vide et d'un seul coup la bva s'enclenche ce qui donne un a-coup assez puissant aux roues.
Donc soit capsule à dépression qui a éclatée (assez fréquent) soit un souci de distributeur hydraulique pas pris à temps.
J'ai commencé par démonter le distributeur hydraulique pour régler la première panne avant de changer les embrayages et les joints interne (car maintenant trop tard c'est grillé)
Dans tous les cas il y a une deuxième panne sur un périphérique de cette bva c'est le contacteur multifonctions, ça c'est super agaçant quand on est en R on se trouve parfois en N, quand on est en P on ne peut pas démarrer il faut se mettre en N, quand on est..... Bref, le contacteur est à nettoyer pour rétablir les contacts.
Pour synthétiser l'historique des réparations et des reportages photos est sur le lien mentionné ci-dessus, la boite auto a été refaite, refroidisseur de boite changé par un neuf, le kit de frein arrière changé avec cylindres, les deux étriers avant refaits à neuf par moi même, le maitre cylindre refait à neuf par moi même...
Ce soir contrôle technique pour ma belle Baccarougne. Elle a ses plaques d'origine en 75. J'adore !
Elle n'a pas roulée depuis un moment, mon frère avait perdu la carte grise, bref toute une histoire. J'ai fait le plein, elle était sèche, réservoir de 43 litres, j'ai remis 47.42 litres. (je me demande quand même si on se fait pas entuber par les stations services sur les quantités, ça me dépasse ça, la Prius il fait 45 litres j'en mets 48 mais il parait que c'est connu. La super 5...? Il y a autant de tuyaux ?! )
Par contre j'ai un souci qui a empiré, un claclac sur une roue arrière. Soit une roue desserée, soit une machoire de frein qui se décolle grrrr. Tout le freinage est NEUF de 2009, vraiment très peu de km. J'espère que c'est juste une roue qui se barre. Je prends le risque je la passe au CT ce soir.
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Petite présentation de ma super 5 que j'ai depuis le printemps 2009.
Pour faire suite à ce topic du propriétaire appelant à l'aide d'un "sauveteur" pour sa bien aimée :
http://www.forum-auto.com/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
A son topic avec l'historique depuis 2009 :
http://www.forum-auto.com/automobiles-m ... 672-35.htm
C'est une super 5 Baccara qui était en bien mauvaise posture, car destinée à la casse si aucun repreneur ne se manifestait. Son propriétaire, l'ayant depuis 20 ans et l'ayant confié à son fils ne voulait pas une issue aussi dramatique, car évidemment, attaché au véhicule.
Voilà qu'un beau matin d'avril 2009 je reçois dans ma messagerie un MP, me proposant le véhicule. Etudiant, j'habite Paris intra muros, j'ai 3 voitures, un budget ultra limité, il est très difficile pour moi d'accepter, mais la tentation est trop forte. :ange:
Voilà donc la voiture réservée, le prix n'est pas encore fixé, et rendez vous samedi pendant ma pause déjeuner pour passer voir la voiture.
Autrement dit le temps est compté, la voiture est plutôt en bon état, la baie de pare brise rouille comme sur toutes les r5 mais la voiture est saine, les plaquettes de freins avant sont à changer, à l'arrière les cylindre, mais rien de dramatique.
La voiture est de 1987, elle a 102 000km, petite réflexion, je propose un prix qui ne convainc pas le propriétaire, finallement nous parvenons à un accord (ouf car je n'aurait pas PU aller au-delà) malgré que le propriétaire ne semble pas spécialement convaincu.
Je me suis rendu compte après coup, en rentrant et en regardant les factures fournies qu'il y a eu pas mal de frais de faits dessus, les pneus sont récents, la batterie datait de janvier 2009, le carburateur a 20 000km, le démarreur a été changé aussi par un E/S, le radiateur en 2003 avec les durites thermostat, thermocontact, silencieux arrière, silencieux avant (ça ça date un peu par contre), un kit de frein montage bendix il y a 50 000km (mais ça recommence il semble puisqu'elle avait été recallée au CT) , plaquettes + disques il y a 20 000km, amortisseurs il y a 20 000km, bielette de direction en 2005,
Il y a aussi un rapport d'expertise, il semble y avoir eu un petit choc avant, le feu avant droit changé, pare choc changé, avec antibrouillard, calandre, un "motif" (baccara :D ) face avant, capot.....
La boite auto : (Diag de l'époque avant démontage)
Tous les disques sont HS, elle a cramé, MAIS à cause très certainement d'une panne bénigne, il y a un retard en fait, lorsqu'on accélère, ça accélère dans le vide et d'un seul coup la bva s'enclenche ce qui donne un a-coup assez puissant aux roues.
Donc soit capsule à dépression qui a éclatée (assez fréquent) soit un souci de distributeur hydraulique pas pris à temps.
J'ai commencé par démonter le distributeur hydraulique pour régler la première panne avant de changer les embrayages et les joints interne (car maintenant trop tard c'est grillé)
Dans tous les cas il y a une deuxième panne sur un périphérique de cette bva c'est le contacteur multifonctions, ça c'est super agaçant quand on est en R on se trouve parfois en N, quand on est en P on ne peut pas démarrer il faut se mettre en N, quand on est..... Bref, le contacteur est à nettoyer pour rétablir les contacts.
Pour synthétiser l'historique des réparations et des reportages photos est sur le lien mentionné ci-dessus, la boite auto a été refaite, refroidisseur de boite changé par un neuf, le kit de frein arrière changé avec cylindres, les deux étriers avant refaits à neuf par moi même, le maitre cylindre refait à neuf par moi même...
Ce soir contrôle technique pour ma belle Baccarougne. Elle a ses plaques d'origine en 75. J'adore !
Elle n'a pas roulée depuis un moment, mon frère avait perdu la carte grise, bref toute une histoire. J'ai fait le plein, elle était sèche, réservoir de 43 litres, j'ai remis 47.42 litres. (je me demande quand même si on se fait pas entuber par les stations services sur les quantités, ça me dépasse ça, la Prius il fait 45 litres j'en mets 48 mais il parait que c'est connu. La super 5...? Il y a autant de tuyaux ?! )
Par contre j'ai un souci qui a empiré, un claclac sur une roue arrière. Soit une roue desserée, soit une machoire de frein qui se décolle grrrr. Tout le freinage est NEUF de 2009, vraiment très peu de km. J'espère que c'est juste une roue qui se barre. Je prends le risque je la passe au CT ce soir.
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