Page 1 sur 4

Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 00:05
par dinguo14
Allez voici la petit présentation


Alors il s'agit d'une r21 GTS symphonie de 1993 avec 244 000 km aux compteur ( essence )

Elle est animé par le F3N ( usine a gaz ) qui tourne a merveille :ok:

Elle a parcouru 200 km aux retours sans aucun probleme ,elle a tres peu consommer en +


Ses défaut = pas grand chose

2 impact sur le pare brise avant = pas terrible
ventilateur d'habitacle = ne fonctionne pas
balai d'essuie glace hs = je m'en suis aperçue quand j'ai eux a traverser un tres gros orage
quelque ampoules hs
centralisation un chouilla grippé


Donc pas grand chose a faire dessus


j'ai déja passer un coup de karsher ,et un gros coup d'aspirateur dans la voiture :ok:

Ses option

vitres électrique
centralisation
temporisateur des lumieres quand on la dévérouille
direction assisté


Enfin voila ,je suis content de mon achat

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 01:59
par coptere
Cool j'espère qu'il ne lui arrivera rien de grave ...

Niveau moteur tu le compare comment par rapport au F2N ?

C'est un multipoint je crois mais un peu différent de celui de la R19 1.8.

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 02:54
par dinguo14
J'espere aussi

Niveau moteur ,cela a beaux etres une injection multi point et bien sa vaut pas un bon vieux F2N avec carbu double corp :bah:

Bon quand tu appuie le F3N rugie ,mais c'est + linéaire

La ou le F2N sort toute la cavallerie d'un coup ,et bien le F3N les lache progeressivement :wink:


Le F3N injection multi point est plus complexe de souvenir par r'apport aux moteur 1,8 F3P des r19

Les 2 ont été équipé de l'injection mono point ,et de l'injection multi point :wink:


Perso je préfere le monopoint ,car sur le F3N en multi point et bien c'est une vrai usine a gaz la dedans

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 07:35
par AStech
C'est ton nouveau joujou :?: Un moteur plus linéaire que le F2N :?: Attention, car la caisse est plus lourde et donc étouffe davantage les montées en régime, non :?:

La R21 Symphonie n'est-elle pas équipée d'une sono décente :?:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 09:27
par Zagor
Tu montes en gamme :renault:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 10:03
par AStech
Ça sent le père de famille :bleble: L'étape d'après, il nous rapportera un Scenic diesel, le fonds de la dépression :crazy:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 13:37
par dinguo14
Ah bah elle est beaucoup plus lourde que une r11 sa c'est clair :wink:

Donc les monter en régime sont pas du tout les meme :wink:

Normalement la symphonie a un autoradio d'origine a code ,mais il a disparu dans le passé ,mais l'ancien proprio ma laisser son autoradio CD qui fonctionne nickel :wink:

C'est clair que je monte en gamme ,mais bon je garde toujours mes r11 quand meme :)

Un scénic diesel :guillo:

Le jours ou j'en achetes un ,se sera pour trimballer mon bordel ou faire du camping :buzz:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 13:51
par AStech
dinguo14 a écrit :Un scénic diesel :guillo:

Le jours ou j'en achetes un ,se sera pour trimballer mon bordel ou faire du camping :buzz:

Un proverbe français énonce : ne dites pas 'Fontaine, je ne boirai pas de ton eau' :)

Tu auras l'air malin au volant de ton Scenic diesel avec trois lardons aux places arrières :bleble:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 14:27
par euso
Bel achat dinguo :bien: .
Tu n'as peut être pas encore suffisamment roulé pour apprécier la consommation ?
Oui c'est déjà une bonne approche en habitabilité (similaire ?) a ton futur scenic Diesel que voit venir Astech :biggrin:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 19:09
par coptere
Du coup pour le terme usine a gaz je ne vois pas pourquoi a part la grosse boîte a air qui tombe sur le côté et le dessus du système injection posé sur l'AAC.

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 21:16
par dinguo14
Je me voit pas en scénic :buzz:

dans la 21 y a + de place que dans la r11 sa c'est certain :bien:

Le F3N en multipoint est une usine a gaz ,y a des tuyaux et des capteur partout

Alors que sur le F3P de la r19 en monopoint et bien y a rien a trainer

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 21:16
par Karb
Une voiture qu'elle est bien pour la conduire..

Mais pense à changer les enjos quand même :confused:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 22:27
par dinguo14
Pas question de changer les enjoliveur :wink:

C'est pile les enjoliveur que je voulais dessus ,donc il resteront ou il sont

Je ne compte pas faire de modification dessus :wink:

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 14 août 2015, 22:34
par Karb
dinguo14 a écrit :Pas question de changer les enjoliveur :wink:


Ils sont d'origine? :voyons:

dinguo14 a écrit :Je ne compte pas faire de modification dessus :wink:


C'est con, j'avais un convecteur spatio-temporel à revendre, je pensais que ça aurait pu te plaire :-p

Re: Renault 21 GTS symphonie

Posté : 15 août 2015, 00:31
par dinguo14
C'est des enjoliveur de 21 Alizée en faite ,mais l'ancien proprio a décider d'enlever les enjos norauto pour metres ceut des 21 Alizée se qui fait + origine :wink:

Humm sa pourrais etres interessant :buzz: