Ce que se passe à mon garage, aujourd'hui.....
Posté : 01 août 2015, 18:22
Bonjour à tous,
Vu que mes anciennes sujets sur mes voitures ont perdu toutes ses photos (merci imageshack :nul: :crosoft: ) je vais ouvrir, dès aujourd'hui, le 1 août 2015 un sujet global qui sera comme vous ouvrir les portes de mon garage (un peu à la façon de certains sujets sur FA, par exemple).
Je ferai vivre le sujet sur deux lignes différentes, l'une, en noir, avec ce que je fais d'ores et déjà avec mes voitures, l'autre, en bleu, va raconter leur histoire, depuis 1982 jusqu'à aujourd'hui, pour mettre à jour tous les sujets individuels qu'ont perdu le fil.
Chaque premier de mois, je mettrai à jour le kilométrage réalisé le mois précédent, ce que fera une sorte de feuille de route, ainsi comme me permettra noter les incidences, maintenances, points à surveiller, etc....
On parlera ici d'elle:
259.661 kilomètres le 1er août 2015
D'elle:
192.237 kilomètres au compteur aujourd'hui, mais comme le compteur déconne (comme bonne turbale :mdr: elle a environ 300.000 km réels) le suivi se fera grâce à une app sur le téléphone, ce qu’obligera à voyager toujours avec le GPS du téléphone en route.... :laugh: :laugh: :laugh:
D'elle:
66.529 miles ce matin
Qu'ont été devenus 66.575 miles après une ballade au Château de la Mercerie, pour visiter une brocante... :drums:
D'elle:
Avec 107.639 miles au compteur aujourd'hui
Et d'elle:
Avec 113.407 kilomètres ce matin:
Éventuellement, il y aura des fois de la place aussi pour mes deux Vespa, et pour la Fiat Cinquecento Sporting.
Je mettrai aussi tous les mois la moyenne de consommation qu'est, à ce jour de:
R9 TSE: Pas encore disponible.
R9 Turbo: Pas encore disponible.
Alliance coupé: [ img ]
Alliance cabriolet: [ img ]
Alpine Renault A110: [ img ]
Fiat Cinquecento Sporting: [ img ]
Et pour les deux Vespa ses consommations ne sont pas encore disponibles non plus.
Mon garage est ouvert à tous, n’hésitez pas à intervenir sur le sujet avec vos questions, remarques, etc... je ne veux pas faire un blog, mais un lieu de détente et de discussion pour parler de nos caisses et ses bricoles auteur d'une bière virtuelle. :trinque:
Comme travaux récents, que seront racontés bientôt, on été faites, en plus des vidanges et maintenance courant:
- Remplacement silencieux sur la berlinette (par un chaudronnier, car le vieux était tellement pourri qu'au moment de souder les tubes ça partait en miettes, merci à Franck 88 pour ses conseils en soudure, même si à la fin j'ai du faire appel à un chaudronnier pour faire un nouveau pot)
- Remplacement boitier de direction et silent blocs barre stabilisatrice sur la TSE, ainsi comme les support moteur (en attente de changer le support ARR), et une charge du gaz pour la clim.
- Remplacement du maître cylindre sur la Turbo, car les années sans bouger en Espagne lui ont passé facture, et j'ai fait la route pour rentrer en France chargé comme un âne et sans freins.... :cyp: :cache:
- Kit distribution et réparation de la clim pour l'Alliance coupé, c'est sympa avoir du froid après plus de 10 ans sans marcher, pour l'instant je suis à mi charge pour le gaz, afin de tester le compresseur, qu'a du souffrir ces années d’arrêt, et qui fait un peu de bruit, mais que compresse le gaz et que donne de l'air froid.... une fois que tout ce petit monde soit habitué au nouveau à travailler je ferai ma charge complète. En février,elle a eu droit à 4 pneus GoodYear Vector 4Seasons pour remplacer les Michelin vieux de 20 ans qu'elle avait :dfuck:
- Kit distribution et réparation panne moteur sur l'Alliance cabrio, par cause d'une double prise d'air, l'une sur le col de cygne (merci Moriarty pour la pièce de rechange), à cote du sonde lambda, qui faussait sa lecture, et l'autre sur le MAP, ça m'a pris des mois pour trouver la panne, et j'ai déculassé 3 fois,mais maintenant c'est le bonheur rouler avec. Changement de silencieux d’échappement.
- Réparation de l'allumage sur ma Vespa de course, qui s’arrêtait sans raison apparente et refusais à redémarrer, c’était le fil HT que faisais un mauvais contact aléatoire.
- Réparation clim sur la Cinquecento, réparation freins ARR et changement silencieux d’échappement, bientôt changement d'alternateur pour elle (en attente depuis février, car l’accessibilité est pire encore que pour l'Alpine) et de passage, réglage du frein à main, qui est un peu détendu.
Bon, soyez les bienvenus :welcome: , prenez une bière :trinque: , et parlons ensemble de R9's, de voitures en général, de mécanique, et de tout ce que vous voulez.
:wave:
Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]
Vu que mes anciennes sujets sur mes voitures ont perdu toutes ses photos (merci imageshack :nul: :crosoft: ) je vais ouvrir, dès aujourd'hui, le 1 août 2015 un sujet global qui sera comme vous ouvrir les portes de mon garage (un peu à la façon de certains sujets sur FA, par exemple).
Je ferai vivre le sujet sur deux lignes différentes, l'une, en noir, avec ce que je fais d'ores et déjà avec mes voitures, l'autre, en bleu, va raconter leur histoire, depuis 1982 jusqu'à aujourd'hui, pour mettre à jour tous les sujets individuels qu'ont perdu le fil.
Chaque premier de mois, je mettrai à jour le kilométrage réalisé le mois précédent, ce que fera une sorte de feuille de route, ainsi comme me permettra noter les incidences, maintenances, points à surveiller, etc....
On parlera ici d'elle:
259.661 kilomètres le 1er août 2015
D'elle:
192.237 kilomètres au compteur aujourd'hui, mais comme le compteur déconne (comme bonne turbale :mdr: elle a environ 300.000 km réels) le suivi se fera grâce à une app sur le téléphone, ce qu’obligera à voyager toujours avec le GPS du téléphone en route.... :laugh: :laugh: :laugh:
D'elle:
66.529 miles ce matin
Qu'ont été devenus 66.575 miles après une ballade au Château de la Mercerie, pour visiter une brocante... :drums:
D'elle:
Avec 107.639 miles au compteur aujourd'hui
Et d'elle:
Avec 113.407 kilomètres ce matin:
Éventuellement, il y aura des fois de la place aussi pour mes deux Vespa, et pour la Fiat Cinquecento Sporting.
Je mettrai aussi tous les mois la moyenne de consommation qu'est, à ce jour de:
R9 TSE: Pas encore disponible.
R9 Turbo: Pas encore disponible.
Alliance coupé: [ img ]
Alliance cabriolet: [ img ]
Alpine Renault A110: [ img ]
Fiat Cinquecento Sporting: [ img ]
Et pour les deux Vespa ses consommations ne sont pas encore disponibles non plus.
Mon garage est ouvert à tous, n’hésitez pas à intervenir sur le sujet avec vos questions, remarques, etc... je ne veux pas faire un blog, mais un lieu de détente et de discussion pour parler de nos caisses et ses bricoles auteur d'une bière virtuelle. :trinque:
Comme travaux récents, que seront racontés bientôt, on été faites, en plus des vidanges et maintenance courant:
- Remplacement silencieux sur la berlinette (par un chaudronnier, car le vieux était tellement pourri qu'au moment de souder les tubes ça partait en miettes, merci à Franck 88 pour ses conseils en soudure, même si à la fin j'ai du faire appel à un chaudronnier pour faire un nouveau pot)
- Remplacement boitier de direction et silent blocs barre stabilisatrice sur la TSE, ainsi comme les support moteur (en attente de changer le support ARR), et une charge du gaz pour la clim.
- Remplacement du maître cylindre sur la Turbo, car les années sans bouger en Espagne lui ont passé facture, et j'ai fait la route pour rentrer en France chargé comme un âne et sans freins.... :cyp: :cache:
- Kit distribution et réparation de la clim pour l'Alliance coupé, c'est sympa avoir du froid après plus de 10 ans sans marcher, pour l'instant je suis à mi charge pour le gaz, afin de tester le compresseur, qu'a du souffrir ces années d’arrêt, et qui fait un peu de bruit, mais que compresse le gaz et que donne de l'air froid.... une fois que tout ce petit monde soit habitué au nouveau à travailler je ferai ma charge complète. En février,elle a eu droit à 4 pneus GoodYear Vector 4Seasons pour remplacer les Michelin vieux de 20 ans qu'elle avait :dfuck:
- Kit distribution et réparation panne moteur sur l'Alliance cabrio, par cause d'une double prise d'air, l'une sur le col de cygne (merci Moriarty pour la pièce de rechange), à cote du sonde lambda, qui faussait sa lecture, et l'autre sur le MAP, ça m'a pris des mois pour trouver la panne, et j'ai déculassé 3 fois,mais maintenant c'est le bonheur rouler avec. Changement de silencieux d’échappement.
- Réparation de l'allumage sur ma Vespa de course, qui s’arrêtait sans raison apparente et refusais à redémarrer, c’était le fil HT que faisais un mauvais contact aléatoire.
- Réparation clim sur la Cinquecento, réparation freins ARR et changement silencieux d’échappement, bientôt changement d'alternateur pour elle (en attente depuis février, car l’accessibilité est pire encore que pour l'Alpine) et de passage, réglage du frein à main, qui est un peu détendu.
Bon, soyez les bienvenus :welcome: , prenez une bière :trinque: , et parlons ensemble de R9's, de voitures en général, de mécanique, et de tout ce que vous voulez.
:wave:
Renault 9 TSE (FASA) Clim 1982, depuis 1982 :bien: [ img ]
Renault 9 Turbo (RNUR) Clim - DH 1986, depuis 2004 [ img ]
Renault Alliance L coupé (AMC) Clim - DH 1986, depuis 2006 [ img ]
Renault Alliance L décapotable (AMC) Clim - DH 1987, depuis 2006 [ img ]
Alpine Renault A110 (FASA) Full stock - Matching numbers 1973, depuis 2008 [ img ]