Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
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Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Bon, voilà, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête, ma mère possède une Clio 1.9d de 2000 depuis 4 ans, et cette bagnole est un enfer...
Ont déjà été changé le cable de frein a main, le boitier calorstat, plaquettes + disques + un étrier suite a un grippage, ça c'est pour la partie que j'ai fait moi même.
Il y a 2 ans, afin de passer le ct, il a fallu lacher 400€ en garage (rotules, silentblocs, bougies de préchauffe) afin d'être sur de passer au ct, merci le cadeau de fin d'année :bah:
Décembre 2014, au vu de tout ce qui a été changé, je pars confiant au CT, et paf, contrevisite :/
Deux ressorts d'amortos pétés, et des bricoles (un feu av qui a une fixation pétée et le 3e feu stop hs).
Sachant que le ct vient de couter 66€, + une batterie à 77€, et là il faut re-cracher, sachant que la caisse a 260'000, que l'électronique a tendance à déconner (voyant moteur qui s'allume accompagné de variations du ralenti), le ldr baisse régulièrement, le ventilo moteur ne fonctionne plus...
Bref, je commence à me poser la question, réparer encore une fois et prendre le risque que des trucs lachent régulièrement, ou trouver en remplacement une petite caisse un peu + ancienne, des années 90, de préférence essence, avec un entretien tout simple et peu couteux...
Dans cette optique, vous auriez quoi à me conseiller comme modèle ultra fiable, avec le moins d'électronique possible, et sans gros soucis majeur connu?
Ont déjà été changé le cable de frein a main, le boitier calorstat, plaquettes + disques + un étrier suite a un grippage, ça c'est pour la partie que j'ai fait moi même.
Il y a 2 ans, afin de passer le ct, il a fallu lacher 400€ en garage (rotules, silentblocs, bougies de préchauffe) afin d'être sur de passer au ct, merci le cadeau de fin d'année :bah:
Décembre 2014, au vu de tout ce qui a été changé, je pars confiant au CT, et paf, contrevisite :/
Deux ressorts d'amortos pétés, et des bricoles (un feu av qui a une fixation pétée et le 3e feu stop hs).
Sachant que le ct vient de couter 66€, + une batterie à 77€, et là il faut re-cracher, sachant que la caisse a 260'000, que l'électronique a tendance à déconner (voyant moteur qui s'allume accompagné de variations du ralenti), le ldr baisse régulièrement, le ventilo moteur ne fonctionne plus...
Bref, je commence à me poser la question, réparer encore une fois et prendre le risque que des trucs lachent régulièrement, ou trouver en remplacement une petite caisse un peu + ancienne, des années 90, de préférence essence, avec un entretien tout simple et peu couteux...
Dans cette optique, vous auriez quoi à me conseiller comme modèle ultra fiable, avec le moins d'électronique possible, et sans gros soucis majeur connu?
Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Une Dacia bas de gamme.
Très peut d'électronique et pas trop chère en occasion ;)
Très peut d'électronique et pas trop chère en occasion ;)
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
J'y ai bien pensé, mais ca reste trop récent, donc hors budget :bah:
Là, je serais + dans l'optique d'une caisse des 90s à 1000 € maxi, genre zx, ax ph2, 106, 306, etc...
Là, je serais + dans l'optique d'une caisse des 90s à 1000 € maxi, genre zx, ax ph2, 106, 306, etc...
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
super 5 voir express ;)
Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
J ai acheté 300 euros 1 306 diesel de 1999 avec 250 000 km il y a 2 ans, elle a maintenant 308 000 km et à part disque plaquettes pour 50 euros distribution pompe à eau galet courroie d accesoire et silent bloc moteur pour 150 euros elle roule très bien consomme peu et à passé 2 ct sans soucis. Les pièces sont vraiment pas chère en neuf.
Sinon c est un tracteur mais comme toute chaudière qui se respecte ça chauffe bien l hiver :buzz:
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Voilà une annonce avec reprise possible.
http://www.leboncoin.fr/voitures/743980072.htm?ca=15_s
a voir combien ils reprendrait la clio :mouais:
http://www.leboncoin.fr/voitures/743980072.htm?ca=15_s
a voir combien ils reprendrait la clio :mouais:
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
R11 BROADWAY a écrit :super 5 voir express ;)
La super 5 en 1.4 injection, c'est tentant, oui j'ai oublié de préciser, il faut pas de starter manuel, elle ne sait pas s'en servir :bah: sinon la solution aurait été toute trouvée, je lui aurais filé ma R9 ;)
Mais y'en a pas souvent, et 9 fois sur 10 les bas de caisse sont moisis :/
Express, trop gros, surcoté, et trop sensible a la corrosion ;)
Steph88 a écrit :J ai acheté 300 euros 1 306 diesel de 1999 avec 250 000 km il y a 2 ans, elle a maintenant 308 000 km et à part disque plaquettes pour 50 euros distribution pompe à eau galet courroie d accesoire et silent bloc moteur pour 150 euros elle roule très bien consomme peu et à passé 2 ct sans soucis. Les pièces sont vraiment pas chère en neuf.
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ouais voilà, c'est ce genre d'engin qu'il faudrait que je trouve, en évitant une qui ait le train arrière en vrac :reyes: J'avais repéré une ZX a 400 €, elle est partie en un jour :o
claude 88 a écrit :Voilà une annonce avec reprise possible.
http://www.leboncoin.fr/voitures/743980072.htm?ca=15_s
a voir combien ils reprendrait la clio :mouais:
Pas chère, surtout pour un DCI |O
Ce serait presque tentant, mais le DCI, c'est bourré d'électronique a la con, vanne EGR et autres saletés :bah:
La même en essence dans les mêmes conditions, ça pourrait ptet' se jouer ;)
Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
une r11 sans starter (injection) ça ne lui irait pas? jc
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
C'est une idée, et ça me permettrait de puiser dans ma réserve de pièces en cas de souci, plutôt que de faire des allers retours réguliers en casse...
Seulement faut la trouver la ronze injection, encore plus rare que les ronzes diesel, à laquelle j'avais pensée aussi (mais y'en a pas souvent en annonce, et le peu qu'il y a, soit elles sont ravagées, soit à tarif exorbitant...).
Seulement faut la trouver la ronze injection, encore plus rare que les ronzes diesel, à laquelle j'avais pensée aussi (mais y'en a pas souvent en annonce, et le peu qu'il y a, soit elles sont ravagées, soit à tarif exorbitant...).
Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
http://www.leboncoin.fr/voitures/748421482.htm?ca=15_s
Si le cata est fourni avec ainsi que la distribution...... tu lui en propose 300 en espèces
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Fiat Cinquecento ou Seicento, si tu prends le moteur 1.1 FIRE la distribution ça ne coûte rien à faire en temps et en pièces (22 € la courroie et 60 € la pompe à eau neuves chez FIAT), ça ne consomme rien (ma Vespa PX 200 consomme plus), pneus de petite taille donc économiques, et comme elle pesse que 735 kilos le petit moulin est aussi à l’aise sur route (la notre est arrivée en France en montant les Pyrénées par des cols) qu'en ville, très facile à se garer (c'est seulement 30 centimètres plus longue qu'une Smart for two) et 5 places sur la carte grise (4 adultes rentrent bien), et si il faut charger des trucs encombrants, comme est carrée avec les sièges abattus le volume est impressionnant par rapport à sa taille (nous avons mis un matelas de chez IKEA enroulé de 200x160 à l’intérieur :ddr: ).
En plus, pour ta copine si tu cherches sur la Seicento tu pourras peut être dénicher une avec la direction assistée électrique. Sur la Cinquecento ça n'existe pas malheureusement.
La notre est une Cinquecento Sporting avec la clim, et c'est un vrai jouet avec sa boite courte, un vrai kart :buzz:
En plus, pour ta copine si tu cherches sur la Seicento tu pourras peut être dénicher une avec la direction assistée électrique. Sur la Cinquecento ça n'existe pas malheureusement.
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Et une twingo 1 1.2l (D7F), ça te branche pas? Ma soeur en a une et je peux te dire que l'entretien, genre la distrib, frein, pneus est très simple et pas cher ;)
Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
je conseillerais une r 19 RT 1.8 ( phase 2 )
Celle de ma mere tourne nickel ,demande pas un gros entretien ,c'est fiable
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
Moriarty a écrit :Et une twingo 1 1.2l (D7F), ça te branche pas? Ma soeur en a une et je peux te dire que l'entretien, genre la distrib, frein, pneus est très simple et pas cher ;)
Et, en Twingo 1, aussi l'increvable C3G, qui te permettra aussi en profiter de ton stock de pièces détachées de R9/R11 niveau moteur :ouioui:
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Re: Clio II qui part en couille, réparer ou changer?
si tu veux j ai une 106 phase 2 avec le 1.4 essence, mais joins de culasse a faire, y a de la mayo
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