Ma simca Horizon
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Ma simca Horizon
Je possède aussi une simca horizon de 1979. Je suis allé récemment à la Madine avec elle.
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
Modifié en dernier par Zagor le 06 juin 2015, 21:38, modifié 1 fois.
Re: Ma simca Horizon
Bravo. Bicolore, n'est-ce pas une Silver ou autre série spéciale, typique de Simca-Talbot :?:
C'est une série Jubilé.
OK, je me disais bien, c'est sympa ce bi-ton. Ça revient sur l'Opel Adam et sur certaines DS3, mais ça ne concerne que le toit. A quand le retour des toits en vinyle :?: :biggrin:
plus très courant :bien:
Frégates, R6, R12, R8 Gordini, R14 (la poire), R16, est-ce que ça parle encore aux très jeunes générations :?: (nous sommes tous jeunes, alors je parle des très jeunes :) )
Ce sont des antiquités pour les moins de 30 ans : ils sont étonnés qu'il n'y ait pas les vitres électriques, la direction assistée, la climatisation... et ils ne savent pas ce qu'est un starter, des vis platinées ou même un carburateur ;)
-
- Responsable Région SE
C'est vrai que j'ai 27ans je ne connais pas trop ces autos Frégate R16...
C'est normal : elles ont 20 à 30 ans de plus que toi ;)
J'ai des neveux qui ont 20/25 ans, pas très branchés voitures il faut dire (ils n'ont même pas encore leur permis :ddr: ) et puis leur mère a eu une audi A8 dernier cri. Quand ils voient ma simca, ils rigolent : d'abord ils la trouvent petite (évidemment les bagnoles actuelles ressemblent presque toutes à des camionnettes ou à des minibus et ont des roues énormes), ensuite ils sont étonnés qu'il faille une manivelle pour descendre ou monter les vitres, de plus la tirette du starter les laisse perplexes et ils sont étonnés qu'il faille une certaine force pour tourner le volant (ils croient que ma simca est plus lourde que les modernes alors que c'est l'inverse) :D
J'ai des neveux qui ont 20/25 ans, pas très branchés voitures il faut dire (ils n'ont même pas encore leur permis :ddr: ) et puis leur mère a eu une audi A8 dernier cri. Quand ils voient ma simca, ils rigolent : d'abord ils la trouvent petite (évidemment les bagnoles actuelles ressemblent presque toutes à des camionnettes ou à des minibus et ont des roues énormes), ensuite ils sont étonnés qu'il faille une manivelle pour descendre ou monter les vitres, de plus la tirette du starter les laisse perplexes et ils sont étonnés qu'il faille une certaine force pour tourner le volant (ils croient que ma simca est plus lourde que les modernes alors que c'est l'inverse) :D
Modifié en dernier par Zagor le 08 sept. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
-
C'est que tu les a mal éduqués :D
J'ai moins de 30 et je me suis dès le départ dirigé vers les relativement anciennes, celles qui ont mon age, tu ne me verras pas en megane III ou espace IV...
J'ai moins de 30 et je me suis dès le départ dirigé vers les relativement anciennes, celles qui ont mon age, tu ne me verras pas en megane III ou espace IV...
euh les jeunes ados ils connaissent tres bien les carbu !!
-
- Responsable Région SE
Ca dépend lesquels d'ados, ceux qui ont bricoler leurs mob/mecaboites oui. Les carbus des 50 je les connais par cœur.
J'ai connu les manivelles et pas de DA sur la 11 de mes parents. C'est aussi pour cela que j'ai voulu cette 11 turbo.
C'est super rare cette Simca, ça fait plaisir d'en voir une en bon état.
J'ai connu les manivelles et pas de DA sur la 11 de mes parents. C'est aussi pour cela que j'ai voulu cette 11 turbo.
C'est super rare cette Simca, ça fait plaisir d'en voir une en bon état.
C'était la seule Horizon à Breuilpont (sur environ 1000 voitures anciennes).
-
- Membre du Club
Belle couleurs,une des première française sinon LA premère à être équipée d'un ordinateur de bord il me semble. Je crois qu'il y avais des horizon équipées de vitres électriques et de la direction assistée. Etait ce la SX ?
Retourner vers « Automobile générale »