Clio II : partie avant du cable de frein a main cassé....
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
-
Clio II : partie avant du cable de frein a main cassé....
BOn, vu que sur FA, ça se réveille pas, j'ai une question, concernant une clio II 1.9d de 12/99:
J'ai le câblé de frein a main qui est cassé a cet endroit, a ras de la pièce 5:
[ img ]
A priori, sur oscaro, on ne trouve que les câbles qui vont aux roues AR (reps 3 & 4), et mon bout a moi a l'air d'être un ensemble avec le levier...
Y'a t'il un endroit où on peut le trouver seul, ou alors j'aurai plus vite fait d'aller a la casse chercher un ensemble levier+câble?
merci ;)
J'ai le câblé de frein a main qui est cassé a cet endroit, a ras de la pièce 5:
[ img ]
A priori, sur oscaro, on ne trouve que les câbles qui vont aux roues AR (reps 3 & 4), et mon bout a moi a l'air d'être un ensemble avec le levier...
Y'a t'il un endroit où on peut le trouver seul, ou alors j'aurai plus vite fait d'aller a la casse chercher un ensemble levier+câble?
merci ;)
-
Re: Clio II : partie avant du cable de frein a main cassé....
Vas en casse, se sera plus simple et rapide.. :bien:
-
- Membre du Club
guigui69.69 a écrit :Vas en casse, se sera plus simple et rapide.. :bien:
tout a fait .
les sites de ventes ou les commerçant auto ne vendent pas toutes les piéces de toutes les voitures au detail ,hors mis les constructeurs eux memes,tu t'imagine le stok :ddr:
-
Merci, c'est ce que je pensais... irai voir mon casseur préféré demain en sortant du taf ;)
Je te confirme que hormis la casse et chez reno tu ne trouveras pas cette pièce donc la casse sera beaucoup moins cher
-
tu peut mettre un de clio 2 ph2 aussi ,c'est le meme sauf que t'a pas ce cable ,c'est fait comme un frein a main normal
-
C'est quoi que tu appelles "frein a main normal" ?
Je suis descendu a la casse, résultat, "ouais non mais moi je démonte pas ça, faut lever la bagnole,en plus quand on les démontes ils cassent, j'me fais pas chier avec ça... "
Du coup, je me demande un truc, un de R11, ça irait pas? j'en ai récupéré un au garage, c'est pas fait pareil, c'est une tige bien solide filetée au bout, je sais pas si c'est d'origine ou pas, mais c'est 100x plus costaud que la merde de la clio... j'vais la remplacer par une ronze diesel moi cette charrette a la con, si ça continue... :mad:
Je suis descendu a la casse, résultat, "ouais non mais moi je démonte pas ça, faut lever la bagnole,en plus quand on les démontes ils cassent, j'me fais pas chier avec ça... "
Du coup, je me demande un truc, un de R11, ça irait pas? j'en ai récupéré un au garage, c'est pas fait pareil, c'est une tige bien solide filetée au bout, je sais pas si c'est d'origine ou pas, mais c'est 100x plus costaud que la merde de la clio... j'vais la remplacer par une ronze diesel moi cette charrette a la con, si ça continue... :mad:
-
nan ben un d'r11 c'est pas fait pareil ,un frein a main normal avec une tige filetée comme u dit sur celui d'r11 sauf que la sa se monte c'est d'origine et basta ,sans le cable que t'a ,qui sert a avoir le réglage a l'intérieur d'ailleurs ,mais c'est pas au point celui des phase 2 marche mieux .
tien voila une photo en haut phase 1 et en bas phase 2 .
[ img ]
tien voila une photo en haut phase 1 et en bas phase 2 .
[ img ]
-
Sauf que j'ai moyen d'avoir ni ph1 ni ph2, j'ai que celui de r11 moi... :nul: 'tain de bagnole en carton...
V'la la saleté qui a cassé:
et voilà ce que j'ai en stock...
Bref, quand le casseur m'a dit que les mecs dans ces cas la, ils bricolaient avec une tige filetée, il m'a enflé quoi, en fait le système c'est un cable avec un arrêt comme sur les cables de freins de vélos? (en plus gros bien sur)...
V'la la saleté qui a cassé:
et voilà ce que j'ai en stock...
Bref, quand le casseur m'a dit que les mecs dans ces cas la, ils bricolaient avec une tige filetée, il m'a enflé quoi, en fait le système c'est un cable avec un arrêt comme sur les cables de freins de vélos? (en plus gros bien sur)...
-
sur les rs1 c'est ce machin a cable ,y'en a pas mal qui remettent l'autre de rs2 .
t'a qu'a en acheter un sur leboncoin ,tu va pas te faire chier 107 ans pour sa .ou est le probléme?
t'a qu'a en acheter un sur leboncoin ,tu va pas te faire chier 107 ans pour sa .ou est le probléme?
-
le problème, c'est d'en trouver un :bah:
-
mais ,y'en a sur leboncoin ,suffit de regarder ,j'ai regarder tout a l'heure
Et tu peut pas remplacer le bout de cable casser par un autre enfin je sais pas trop comment ils sont foutu cela
-
georgesr11 a écrit :mais ,y'en a sur leboncoin ,suffit de regarder ,j'ai regarder tout a l'heure
Sauf que j'aurais voulu qu'elle soit opérationnelle lundi ci, mais bon j'ai l'habitude avec cette chiotte de merde, c'est toujours comme ça...
Vais zieuter lbc alors, en tout cas merci pour les conseils :bien:
Ah la casse ou je vais y a des clio comme toi
et les frein a main marche
et les frein a main marche
Retourner vers « Automobile générale »