Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Posté : 05 juin 2013, 19:26
Quand je ne bricole pas su la 9 c'est sur la 5 :cache: . C'est Une Renault 5 L de 84 moteur cléon aussi
D'origine c'est un 950cc de 35 chx, mais elle est swapper en 1100cc de 40 ch :biggrin: . J'ai changer le joint de culasse sur le moteur d'origine , ça a tenue 24heures. Pour ça j'ai changer le moteur, et il a fait un joint de culasse en 10 jours lol! ça va faire 2 ans qu'elle n'avait pas bougée . Je viens de refaire le joint de culasse sur 1100cc peut être plus tards , remonté un 1.4 atmo avec mon stock de pièces inutilisées.
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Redemarage , petit tour avec manu . ça c'est solder sur un cardan casser , suite a un DA en marche arrière dans de le chemin
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Elle est comme ça depuis , déculassage en 1h00 :green:
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La culasse a remonter , comme neuve
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un coups de baguette magique et hop, toute propre
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j'ai changer le cardan. Pour ce faire, j'ai dut retiré les 3 rotules du pivot :no: du couts j'en ai changer une . j'ai du percer le triangles pour mettre la troisième car l'insert c'est casser a ras :pale:
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Ensuite reculassage après peinture de quelques élément
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Je n'ai pas la motivation pour refaire le tout compartiment moteur nickel. Mais je vais quand même traiter la rouille pour pas que ça s’aggrave ;)
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C'est bon de profité du beau temps jusqu'à 22h00,
A venir, traitement du plus gros de la rouille à la peinture hammerite, contrôle technique et ensuite un bon rabaissement, peut ètre aussi jouer de la bombe noir mat.
Un montage a l'arrache histoire d'avoir un aperçu :wink:
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Je vais aussi me lancer dans un essai d'élargissement des jantes tôle d'origine :wink:
D'origine c'est un 950cc de 35 chx, mais elle est swapper en 1100cc de 40 ch :biggrin: . J'ai changer le joint de culasse sur le moteur d'origine , ça a tenue 24heures. Pour ça j'ai changer le moteur, et il a fait un joint de culasse en 10 jours lol! ça va faire 2 ans qu'elle n'avait pas bougée . Je viens de refaire le joint de culasse sur 1100cc peut être plus tards , remonté un 1.4 atmo avec mon stock de pièces inutilisées.
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Redemarage , petit tour avec manu . ça c'est solder sur un cardan casser , suite a un DA en marche arrière dans de le chemin
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Elle est comme ça depuis , déculassage en 1h00 :green:
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La culasse a remonter , comme neuve
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un coups de baguette magique et hop, toute propre
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j'ai changer le cardan. Pour ce faire, j'ai dut retiré les 3 rotules du pivot :no: du couts j'en ai changer une . j'ai du percer le triangles pour mettre la troisième car l'insert c'est casser a ras :pale:
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Ensuite reculassage après peinture de quelques élément
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Je n'ai pas la motivation pour refaire le tout compartiment moteur nickel. Mais je vais quand même traiter la rouille pour pas que ça s’aggrave ;)
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C'est bon de profité du beau temps jusqu'à 22h00,
A venir, traitement du plus gros de la rouille à la peinture hammerite, contrôle technique et ensuite un bon rabaissement, peut ètre aussi jouer de la bombe noir mat.
Un montage a l'arrache histoire d'avoir un aperçu :wink:
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Je vais aussi me lancer dans un essai d'élargissement des jantes tôle d'origine :wink: