Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin
Les tromblons de mimich (R5 fdm et buggy 2cv)
Quand je ne bricole pas su la 9 c'est sur la 5 :cache: . C'est Une Renault 5 L de 84 moteur cléon aussi
D'origine c'est un 950cc de 35 chx, mais elle est swapper en 1100cc de 40 ch :biggrin: . J'ai changer le joint de culasse sur le moteur d'origine , ça a tenue 24heures. Pour ça j'ai changer le moteur, et il a fait un joint de culasse en 10 jours lol! ça va faire 2 ans qu'elle n'avait pas bougée . Je viens de refaire le joint de culasse sur 1100cc peut être plus tards , remonté un 1.4 atmo avec mon stock de pièces inutilisées.
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Redemarage , petit tour avec manu . ça c'est solder sur un cardan casser , suite a un DA en marche arrière dans de le chemin
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Elle est comme ça depuis , déculassage en 1h00 :green:
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La culasse a remonter , comme neuve
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un coups de baguette magique et hop, toute propre
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j'ai changer le cardan. Pour ce faire, j'ai dut retiré les 3 rotules du pivot :no: du couts j'en ai changer une . j'ai du percer le triangles pour mettre la troisième car l'insert c'est casser a ras :pale:
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Ensuite reculassage après peinture de quelques élément
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Je n'ai pas la motivation pour refaire le tout compartiment moteur nickel. Mais je vais quand même traiter la rouille pour pas que ça s’aggrave ;)
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C'est bon de profité du beau temps jusqu'à 22h00,
A venir, traitement du plus gros de la rouille à la peinture hammerite, contrôle technique et ensuite un bon rabaissement, peut ètre aussi jouer de la bombe noir mat.
Un montage a l'arrache histoire d'avoir un aperçu :wink:
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Je vais aussi me lancer dans un essai d'élargissement des jantes tôle d'origine :wink:
D'origine c'est un 950cc de 35 chx, mais elle est swapper en 1100cc de 40 ch :biggrin: . J'ai changer le joint de culasse sur le moteur d'origine , ça a tenue 24heures. Pour ça j'ai changer le moteur, et il a fait un joint de culasse en 10 jours lol! ça va faire 2 ans qu'elle n'avait pas bougée . Je viens de refaire le joint de culasse sur 1100cc peut être plus tards , remonté un 1.4 atmo avec mon stock de pièces inutilisées.
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Redemarage , petit tour avec manu . ça c'est solder sur un cardan casser , suite a un DA en marche arrière dans de le chemin
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Elle est comme ça depuis , déculassage en 1h00 :green:
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La culasse a remonter , comme neuve
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un coups de baguette magique et hop, toute propre
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j'ai changer le cardan. Pour ce faire, j'ai dut retiré les 3 rotules du pivot :no: du couts j'en ai changer une . j'ai du percer le triangles pour mettre la troisième car l'insert c'est casser a ras :pale:
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Ensuite reculassage après peinture de quelques élément
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Je n'ai pas la motivation pour refaire le tout compartiment moteur nickel. Mais je vais quand même traiter la rouille pour pas que ça s’aggrave ;)
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C'est bon de profité du beau temps jusqu'à 22h00,
A venir, traitement du plus gros de la rouille à la peinture hammerite, contrôle technique et ensuite un bon rabaissement, peut ètre aussi jouer de la bombe noir mat.
Un montage a l'arrache histoire d'avoir un aperçu :wink:
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Je vais aussi me lancer dans un essai d'élargissement des jantes tôle d'origine :wink:
Modifié en dernier par mimich le 07 juil. 2013, 16:51, modifié 3 fois.
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Re: Ma caftière, une Reu5
motivé didonc, mais t as de quoi jouer
Re: Ma caftière, une Reu5
une caisse pour se marrer :bien:
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Re: Ma caftière, une Reu5
Marrant tes couleurs sur le bloc moteur !
Ah c'est les dernières séries de R5 les Lauréates.
Ah c'est les dernières séries de R5 les Lauréates.
Re: Ma caftière, une Reu5
Merci. Oui motiver mais là ça commence à me gaver. Le but de cette auto est de me faire un dailly sympa a pas cher, mais c'est mal parti.
Rendez vous pris pour le CT la semaine prochaine , 2 heures plus tard je vais faire un tour , et paff le joint :crosoft:
Avec la 9 je met la misère au 1.4 turbo, impossible de péter un joint de culasse. Avec la r5 en 1.1 je roule 5 kms tranquille je l prend dans les dents c'est le 4eme sur 2 moteur et 3 culasses différentes .
Il ne faudrait pas un collecteur d’échappement sur mesure, je lui aurais coller l'ancien bloc de la 9, ça aurait été vite réglé :cache:
Rendez vous pris pour le CT la semaine prochaine , 2 heures plus tard je vais faire un tour , et paff le joint :crosoft:
Avec la 9 je met la misère au 1.4 turbo, impossible de péter un joint de culasse. Avec la r5 en 1.1 je roule 5 kms tranquille je l prend dans les dents c'est le 4eme sur 2 moteur et 3 culasses différentes .
Il ne faudrait pas un collecteur d’échappement sur mesure, je lui aurais coller l'ancien bloc de la 9, ça aurait été vite réglé :cache:
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Re: Ma caftière, une Reu5
Sympa la 5, mon carrossier a la même en 5p.
Tu n'as pas de chance avec ce moteur :nul:
Tu n'as pas de chance avec ce moteur :nul:
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Re: Ma caftière, une Reu5
Eh ben tu n as pas de chance avec tes joints de culasse....
Re: Ma caftière, une Reu5
Merci , non pas de chance , surtout que j'avais changer le moteur complet il n'y pas si longtemps que ça. :o
Je vais changer le radia, Il faut que je réussisse à faire rentré l'ancien de la 9 (origine) qui 10/15 cm plus haut. J’espère que la culasse n'a pas bougé. Comme ça je rechange juste le joint, avec un coup de karsher dans le bloc . Si la culasse est vriller je verrais si je persévère ou si je la bazarde, car la ça commence à faire beaucoup .
Je ne veu pas trop mettre de rond dedans, la priorité étant la 9 a ce niveaux. Niveau temps d'ici un petit mois je devrait récupérais un buggy sur base de 2cv à finir. Mais vue que je compte vendre mon fioul (ma seul auto roulante) me faudrait bien quelque chose en dépannage :bah:
Je vais changer le radia, Il faut que je réussisse à faire rentré l'ancien de la 9 (origine) qui 10/15 cm plus haut. J’espère que la culasse n'a pas bougé. Comme ça je rechange juste le joint, avec un coup de karsher dans le bloc . Si la culasse est vriller je verrais si je persévère ou si je la bazarde, car la ça commence à faire beaucoup .
Je ne veu pas trop mettre de rond dedans, la priorité étant la 9 a ce niveaux. Niveau temps d'ici un petit mois je devrait récupérais un buggy sur base de 2cv à finir. Mais vue que je compte vendre mon fioul (ma seul auto roulante) me faudrait bien quelque chose en dépannage :bah:
Re: Ma caftière, une Reu5
Dernière tentative pour le 1100.
J'ai adapter mon ancien radiateur de GTT, ce n'est pas le même formats et les accroche diffères. Mais 2 bouts de plats en alu quelques rivets et le tours est joué.
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Du couts je rechange le joint de culasse
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Le nouveau a des cerclage double
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J'ai adapter mon ancien radiateur de GTT, ce n'est pas le même formats et les accroche diffères. Mais 2 bouts de plats en alu quelques rivets et le tours est joué.
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Du couts je rechange le joint de culasse
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Le nouveau a des cerclage double
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Re: Ma caftière, une Reu5
allez on y croit :biggrin:
Re: Ma caftière, une Reu5
Tout a l'air Ok , plus de bulle ni de surpression, malgré une frayeur hier .
Je suis content car le désespoir me guettait ;)
J'ai du revoir tout le circuit de refroidissement, pour le nouveau radiateur (super5 GTT ph2). J'ai aussi ajouté un interrupteur pour forcer le fonctionnement du ventilateur.
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Une fois que je serait sur que ça tiens, je m'attaquerai à la rouille et au coté esthétique ;). Je rève d'une baie moteur toute propre avec un minimum de fils 8)
Je suis content car le désespoir me guettait ;)
J'ai du revoir tout le circuit de refroidissement, pour le nouveau radiateur (super5 GTT ph2). J'ai aussi ajouté un interrupteur pour forcer le fonctionnement du ventilateur.
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Une fois que je serait sur que ça tiens, je m'attaquerai à la rouille et au coté esthétique ;). Je rève d'une baie moteur toute propre avec un minimum de fils 8)
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Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
T'as viré le ventilateur habitacle ? On dirait que le compartiment moteur communique avec l'habitacle :voyons:
Je ne comprends pas l'emplacement du filtre à air.
Je ne comprends pas l'emplacement du filtre à air.
Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Oui j'avais viré tout le bloque chauffage, du cout on voit le compartiment moteur à travers les aération du tableau de bord au niveau de filtre.
Il est à cet emplacement , car une fois le capot remis il se trouve sous la prise d'air. Je pense que c'est l'endroit ou il a le pus d'air frais ;)
Il est à cet emplacement , car une fois le capot remis il se trouve sous la prise d'air. Je pense que c'est l'endroit ou il a le pus d'air frais ;)
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Re: La Reu5 by mimich ( FDM des campagnes)
Il n'y a pas normalement le filtre à air dans la pièce blanche au dessus du carbu ?
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