Ma Fiat Croma (enfin ma seconde)
Posté : 19 déc. 2012, 11:21
Allez, Yamaloun, je me lance en premier dans ta nouvelle section ...
Voici les premières images de la 2nde Fiat Croma (1991) que j'ai achetée sur Toulouse en remplacement de la 1ère Croma qui était de 1994 et qu'une "vieille" m'avait pliée en me rentrant dans le C^l.
Photo lorsque je l'ai achetée à Toulouse
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Puis une vue partielle un matin il y a quelques jours, garée près du boulot
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Le compteur
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Et la console avec voyant me signalant qu'une veilleuse est HS devant ou que les 4 portières sont ouvertes (idem pour les lumières arrière ou l'éclairage de la plaque, ou les feux de recul, ou le hayon etc...)
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Chauffage automatique
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Rétroviseurs G/D & AV/AR électriques + 4 vitres électriques et fermeture centralisée à distance.
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Quand je l'ai achetée en avril 2006 elle avait 152101 km en état moyen intérieur (elle puait) aussi j'ai aussitôt commencé par changer tout l'intérieur et donc il m'a fallu enlever les sièges, console, intérieurs de portières, ciel de toit, montants, ceintures etc... Un B^rdel !!! Je vous montre, mais vous êtes habitués :
Ma première Croma démontée pour récupération (achetée en mars 2003 avec 137000 km, elle est depuis à la casse) :
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Les deux voitures côte à côte, on voit que la 1e Croma (bleue) a le hayon qui ne ferme plus, pavillon plié légèrement, train arrière tordu et marbre à la clef ...
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Mon nouvel intérieur bleu et l'ancien gris, sale et brûlé + mauvaises odeurs :
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Je remonte tout :
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Un sacré boulot beaucoup plus long que je n'aurais imaginé.
Suite à emballement du turbo sur l'autoroute - Je ne pouvais plus éteindre le moteur à 130 ... 140 ... 150 ... et j'ai brusquement freiné pour arrêter tout ça sinon j'aurais atteint le 280 km/h ...
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Le joint de culasse a pété et je me suis dit que je ferais mieux de changer le moteur par celui de mon ancienne croma. Il dormait depuis deux ans sous une bâche et attendait qu'on le fasse revivre. Je lui avais changé la courroie de distribution, la pompe à eau et les galets 30000 km auparavant.
Voici le changement moteur :
La donneuse :
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La receveuse :
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Il y a de la place :
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Les deux moteurs sortis :
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Le bon :
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Le mauvais :
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La mise en place du moteur :
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Tout rentre bien :
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Premier coup de clef ... pas grand chose ...
Deuxième coup de clef ... Nickel chrome ça démarre et ça ronronne parfaitement depuis 3 ans et 55 000 Km, voilà [ img ]
Et elle tourne bien :D
Voici les premières images de la 2nde Fiat Croma (1991) que j'ai achetée sur Toulouse en remplacement de la 1ère Croma qui était de 1994 et qu'une "vieille" m'avait pliée en me rentrant dans le C^l.
Photo lorsque je l'ai achetée à Toulouse
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Puis une vue partielle un matin il y a quelques jours, garée près du boulot
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Le compteur
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Et la console avec voyant me signalant qu'une veilleuse est HS devant ou que les 4 portières sont ouvertes (idem pour les lumières arrière ou l'éclairage de la plaque, ou les feux de recul, ou le hayon etc...)
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Chauffage automatique
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Rétroviseurs G/D & AV/AR électriques + 4 vitres électriques et fermeture centralisée à distance.
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Quand je l'ai achetée en avril 2006 elle avait 152101 km en état moyen intérieur (elle puait) aussi j'ai aussitôt commencé par changer tout l'intérieur et donc il m'a fallu enlever les sièges, console, intérieurs de portières, ciel de toit, montants, ceintures etc... Un B^rdel !!! Je vous montre, mais vous êtes habitués :
Ma première Croma démontée pour récupération (achetée en mars 2003 avec 137000 km, elle est depuis à la casse) :
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Les deux voitures côte à côte, on voit que la 1e Croma (bleue) a le hayon qui ne ferme plus, pavillon plié légèrement, train arrière tordu et marbre à la clef ...
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Mon nouvel intérieur bleu et l'ancien gris, sale et brûlé + mauvaises odeurs :
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Je remonte tout :
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Un sacré boulot beaucoup plus long que je n'aurais imaginé.
Suite à emballement du turbo sur l'autoroute - Je ne pouvais plus éteindre le moteur à 130 ... 140 ... 150 ... et j'ai brusquement freiné pour arrêter tout ça sinon j'aurais atteint le 280 km/h ...
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Le joint de culasse a pété et je me suis dit que je ferais mieux de changer le moteur par celui de mon ancienne croma. Il dormait depuis deux ans sous une bâche et attendait qu'on le fasse revivre. Je lui avais changé la courroie de distribution, la pompe à eau et les galets 30000 km auparavant.
Voici le changement moteur :
La donneuse :
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La receveuse :
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Il y a de la place :
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Les deux moteurs sortis :
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Le bon :
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Le mauvais :
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La mise en place du moteur :
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Tout rentre bien :
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Premier coup de clef ... pas grand chose ...
Deuxième coup de clef ... Nickel chrome ça démarre et ça ronronne parfaitement depuis 3 ans et 55 000 Km, voilà [ img ]
Et elle tourne bien :D