GTT Philouvmax (Rat Look)
Posté : 06 août 2012, 10:51
Le voyage :
Rendez-vous à la grange à 6h00, jlez devait dormir sur place. Je frappe à la porte(en bois), je crie, je fais le tour pas de jlez (les textos en roulant des fois ça part pas).
Jlez arrive, petit café, on atèle le plateau, on monte la bête dessus et zou départ vers 6h45.
Tout se passe bien jusqu’au péage de Valence, premier bouchon et alors que l’on attend notre tour les motards de la police se garent sur la bande d’arrêt d’urgence, ils discutent un peu puis au moment de repartir ils nous font garer sur le côté.
Le premier me demande où se trouve la plaque d’immat de la remorque, je lui dis sur le garde boue à gauche, le deuxième qui se trouvait à l’arrière du convoi confirme (ouf).
Contrôle des cartes grises, il vérifie les poids (plateau et Picasso) mon permis puis on repart.
Tout se passe plutôt bien jusqu’à Montpellier là les premier bouchons (pas ceux de Lyon, où il fait bon se mettre à table) on cogite, réfléchi et on décide de sortir de l’autoroute pour faire Béziers Narbonne par la RN. On roule un peu et rebouchon à chaque rond-point ou traversé de patelin.
Au bout d’un bon moment j’en ai marre, je regarde sur mon vieux GPS, et on part par des petites routes, mais alors très petites, on arrive enfin sur Narbonne, là on reprend l’autoroute ça roule.
Arrivé à Leucate tout le monde à l’arrêt. 16 km de cul à cul une bonne heure pour arriver à la sortie Perpignan.
Une fois sortie plus de problème, arrivé chez Xtrm-Games à 17h30 (enfin on peu sortir de la voiture) avec, s’il vous plaît, une moyenne extraordinaire de 50 km/h sur plus de 500 bornes.
Xtrm-Games me fait garer le convoi en plein milieu de sa rue qui n’a qu’une file et qui est en sens unique (ils sont sympa dans le coin, tu te gare en vrac, tu bouche tout et personne ne râle ni ne klaxonne, on n’est reparti que vers 20h30).
Madame Xtrm-Games nous avait préparé un très bon repas (que l’on devait prendre à midi) avec des produits locaux et un jambon à tomber.
On pose la 11, on charge le GT, on charge un moteur dans le coffre de la 9, le tout toujours en plein milieu de la rue, et on part vers 20h30 environs, jlez avec la 9.
Pas de problème sur la remontée, on arrive en Savoie vers 3h30 on se gare comme on peut et on se pieute vers 4h00.
Le dimanche levé à 13h30, mon jlez dort comme un loir, je le réveil à 14h on déjeune et on part déposer le Gt au garage. Là, la batterie de la onze est à plat, on prend celle du GT on sort la onze on met le GT dans le garage et on se prend un bon demi bien mérité en terrasse au bistrot juste à côté.
On repart de Savoie direction la grange, on pose le plateau et la 9 et on rentre sur Lyon, on mange à la maison et je dépose jlez chez lui vers minuit.
Et dire que pendant ce temps là, y en a qui pense que l’on s’amuse.
PS : un grand merci à Madame Xtrm-Games pour son accueil.
Les photos du périple.
Rendez-vous à la grange à 6h00, jlez devait dormir sur place. Je frappe à la porte(en bois), je crie, je fais le tour pas de jlez (les textos en roulant des fois ça part pas).
Jlez arrive, petit café, on atèle le plateau, on monte la bête dessus et zou départ vers 6h45.
Tout se passe bien jusqu’au péage de Valence, premier bouchon et alors que l’on attend notre tour les motards de la police se garent sur la bande d’arrêt d’urgence, ils discutent un peu puis au moment de repartir ils nous font garer sur le côté.
Le premier me demande où se trouve la plaque d’immat de la remorque, je lui dis sur le garde boue à gauche, le deuxième qui se trouvait à l’arrière du convoi confirme (ouf).
Contrôle des cartes grises, il vérifie les poids (plateau et Picasso) mon permis puis on repart.
Tout se passe plutôt bien jusqu’à Montpellier là les premier bouchons (pas ceux de Lyon, où il fait bon se mettre à table) on cogite, réfléchi et on décide de sortir de l’autoroute pour faire Béziers Narbonne par la RN. On roule un peu et rebouchon à chaque rond-point ou traversé de patelin.
Au bout d’un bon moment j’en ai marre, je regarde sur mon vieux GPS, et on part par des petites routes, mais alors très petites, on arrive enfin sur Narbonne, là on reprend l’autoroute ça roule.
Arrivé à Leucate tout le monde à l’arrêt. 16 km de cul à cul une bonne heure pour arriver à la sortie Perpignan.
Une fois sortie plus de problème, arrivé chez Xtrm-Games à 17h30 (enfin on peu sortir de la voiture) avec, s’il vous plaît, une moyenne extraordinaire de 50 km/h sur plus de 500 bornes.
Xtrm-Games me fait garer le convoi en plein milieu de sa rue qui n’a qu’une file et qui est en sens unique (ils sont sympa dans le coin, tu te gare en vrac, tu bouche tout et personne ne râle ni ne klaxonne, on n’est reparti que vers 20h30).
Madame Xtrm-Games nous avait préparé un très bon repas (que l’on devait prendre à midi) avec des produits locaux et un jambon à tomber.
On pose la 11, on charge le GT, on charge un moteur dans le coffre de la 9, le tout toujours en plein milieu de la rue, et on part vers 20h30 environs, jlez avec la 9.
Pas de problème sur la remontée, on arrive en Savoie vers 3h30 on se gare comme on peut et on se pieute vers 4h00.
Le dimanche levé à 13h30, mon jlez dort comme un loir, je le réveil à 14h on déjeune et on part déposer le Gt au garage. Là, la batterie de la onze est à plat, on prend celle du GT on sort la onze on met le GT dans le garage et on se prend un bon demi bien mérité en terrasse au bistrot juste à côté.
On repart de Savoie direction la grange, on pose le plateau et la 9 et on rentre sur Lyon, on mange à la maison et je dépose jlez chez lui vers minuit.
Et dire que pendant ce temps là, y en a qui pense que l’on s’amuse.
PS : un grand merci à Madame Xtrm-Games pour son accueil.
Les photos du périple.