Toyota Supra MK3
Posté : 27 mai 2010, 00:43
Salut
Voila son histoire :
Je suis aller début Mars dans une casse pour trouver un feux AR droit pour la 405 des parents rien de plus lol
Et la dans l'allée qui mène jusqu'au bureau paf le choc c'est la découverte.
Je l'avais directement repéré toute de blanc vêtue attendant la sagement , m'implorant avec son regard à demi ouvert de ne pas passer à coté indifféremment
[ img ]
je l'ai entendu et suis tombé en arrêt devant , coup de coeur direct , j'étais dégouté de la savoir la dans cet état
J'ose la réveiller en soulevant son long capot avec ce bossage si joli
[ img ]
son coeur est encore la ne demandant qu'a rebattre et s'exprimer de nouveau avec sa douce mélodie pleine de force
Je vais ensuite voir le poste de pilotage
[ img ]
et découvre le carnage ainsi que sa conduite à droite
Je continu vers l'arrière
[ img ]
admirant son joli profil
mon coeur redémarre enfin , je repart avec ma pièce sans rien osé demander au patron , je suis encore sous le choc de cette découverte.
c'est une Toyota Supra MK3 blanche du 09 Aout 1988 avec un 7M-GE , 6 cylindre en ligne de 3.0 litres (2954CC) 24 soupapes (4 par cyl) et doubles arbres à came en tête développant 204ch à 6000 tr/min
couple 254 Nm , boite 5 manuel , propulsion avec auto bloquant , poids 1671 Kg
rapport poids/puissance 8.19Kg/ch
rapport couple/poids 152Nm/T
performances théoriques : 220Km/h , 0à100 8.9s
dimensions : L 4m62 , l 1m75 , H 1m31
prix neuf de 1987 : 30.400€
équipements que j'ai : rétro extérieur et intérieur électrique , vitres et sièges AV électrique , clim , cruise contrôle , anti brouillard AV , lave phares haute pression , verrouillage centralisé , volant réglable , essuie glace AR avec jet
voiture anglaise déclaré comme étant en France mais "roulante" non épave ni destruction
Les jours passe et mon coup de folie pointe le bout de son nez "et si je la sortais de la??" , avec réflexion en regardant les photos afin de me dissuader de craquer pour elle , mais à chaque questions les réponses arrivaient , à chaque problème la solution apparaissait sans que je puisse rien y faire. J'en ai parlé ici presentation-turbo/ca-y-est-je-suis-fou-je-craque-pour-une-turbo-et-supra-hihi-t12787.html sur le forum pour avoir vos avis , j'ai fait de même sur le forum Supra ou je me suis inscrit. Et j'ai craqué totale impossibilité de ne pas le faire , folie pur oui mais remords non.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour un support moteur droit pour ma tite 11 GTL , elle était encore la mal en point m'appelant , je suis retourné la voir et la j'ose demander au patron sa réponse "c'est compliquer je vais voir"
Et à partir de ce moment la je n'ai rien lâcher jusqu'à ce qu'il me dise enfin OUI. De suite grosse galère pour trouver un transport.
Finalement jour mémorable Vendredi 21 Mai 2010 , je suis allé la sauver de la presse , son compactage étant prévu pour Mardi 25 Mai. Cela faisait 6ans qu'elle attendait la quelqu'un qui croit en elle et qui se bouge pour la délivrer.
C'est finalement grâce à un camion plateau iveco de Francecar (merciii lol) que le transport c'est fait 120€ pour 100Km et des avec rampes , treuil électrique et butoirs
[ img ]
petites photos souvenir
Trajet sans problèmes avec ce camion très facile de prise en main , aux performances appréciables.
Stockage de la belle chez moi avec bâche contre la pluie car vitre conducteur explosée suite au vol de l'autoradio et conducteur descendue
[ img ]
ELLE EST CHEZ MOI ENFIN!!!!!!!!!!!!!! quasi 3 mois après sa découverte.
Du week end j'ai dé-bâché la belle pour pouvoir commencer à m'occuper d'elle
[ img ]
tout les non passionné voyaient la une vieille voiture moisi pour la casse, mais mon regard ne la jamais vu comme ca!! c'est ma belle et je croit en elle.
1ére étape un bon lavage mérité , quand on lave pour la 1ere fois sa voiture , l'histoire commence , on la parcours de partout , on la découvre , on fait connaissance avec , prenant soins d'elle , constatant ses maux et une fois propre elle resplendit de nouveau c'est super!!
Je m'attaque donc au lavage extérieur ardu à cause des vitres manquantes mais pas peur je fait doucement en commençant par le toit
[ img ]
elle commence à re-respirer sans cette saleté de 6ans et je découvre sa vrai couleur.
Je continu avec le capot en nettoyant son bossage le faisant ressortir beaucoup
[ img ]
c'est la 1ére fois que je dois me mettre sur le coté de la voiture pour laver le capot en entier et en plusieurs partie!!!! d'ordinaire ( 11 , 405 , golf , trarfic , focus , 4L , escort etc) en se tenant devant la calandre j'arrive à l'aise jusqu'à la baie de pare-brise du fait de mes 1m85 , mais pas la il est très grand , il ne me manque certe pas beaucoup mai pas envi de faire des dégâts , ça ma fait prendre conscience que la voiture est longue et que les chevaux prennent de la place.
Après l'eau compté mais par contre un temps non compté.
[ img ]
et la le choc est encore plus fort que je ne me l'étais imaginé , juste avec un bon 1er lavage elle rayonne de nouveau avec ce beau soleil qui la sublime , elle respire enfin et retrouve sa prestance naturelle. C'est la plus jolie voiture que j'ai eu la chance de laver et en plus c'est la mienne!!!! (je revient toujours pas je profite tout les jours)
Dans la foulé de ce long week end j'ai aussi déblayer et laver l'intérieur
départ
[ img ]
ca sent la vieille maison en travaux!!! beurk
vidage terminé
[ img ]
on y vois déjà plus claire sans toutes ces saletés :
cannette de bière en verre , pierres , sachets , poutre , pièces diverses , terre , sable , poussière , verre de vitre partout , vis , goujons
j'en oubli un peut certainement , au finale un gros sachet pleins de saleté , un carton de pièces auto plastic et un aspirateur avale tout pleins de terre verres etc
Impressionnant la quantité de verre retrouvé dans l'auto!!!! c'est une sacrément importante pièce de verre cette vitre de porte , il y en avais partout des petits bouts jusque dans le coffre!!!
Une fois vide possibilité de se rendre compte de l'état concrètement et de ce que j'ai et qui manque
[ img ]
c'est plutôt pas mal
j'ai : le couvre bagage AR avec la barre de fin de rideau tordu , panneau de porte passager plié , la roue de secours est une jante d'origine Supra
il manque : l'autoradio , sièges AV , pommeau , vitre conducteur , anti brouillard AV
une fois nettoyer
[ img ]
l'envie de me mettre à son volant me démange terriblement (je me suis déjà assis sur la banquette AR et j'ai simulé un siège AV avec un gros rouleau de papier verdict de l'impression WAHOUUUU!!!!! j'adore!!! avec ce joli capot long miammm)
La voila maintenant beaucoup plus propre extérieur/intérieur , mais c'était le nettoyage grossier , ça nous à permis de faire connaissance et de voir concrètement ce qu'il y a.
Il en faudra un deuxième pour qu'elle soit niquel dedans et dehors
Ce que j'ai pu constater : la peinture s'en sort vraiment bien malgré toute cette vieille saleté , pocs sur le toit , un peut de griffes rayure pas méchantes , aile et porte AV gauche enfoncé , portes et passage de roues rouillés perforant , intérieur très correct , vitre conducteur explosée , enjoliveur de sortie d'échappement (indigne d'une supra je trouve) craqué , antenne escamotable plié
J'ai vu : l'alarme , trousse de secours , ampoules et fusible de rechanges , pneu (hiver apparemment) neuf malgré les années!!!!! Bridgeston blizzak LM22 225/50 R16 92H (à exécuter à la 1ere sortie pour pouvoir en mettre des nouveaux hihi) sur jante d'origine.
J'ai même trouvé le carnet de bord de l'auto avec livre d'entretien fait et sans soucis jusqu'en 2004!!! sois moins d'1ans avant l'abandon
La voici protégé contre la pluie
[ img ]
[ img ]
remarquez la poutre est celle "livré" avec la voiture lol , je me suis fait maison une antenne GPS alarme type requin (BMW) en bois mdrr et dans le fond on vois ma tite 11 momentanément dehors.
prochaines étapes :
-démontage et nettoyage à fond de l'habitacle
-état des lieux complet de la voiture de partout pour voir ce qu'il y a concrètement à faire et si c'est faisable (sinon plan B):
-démarche administrative pour les papier
-commande de clef des que ça avance
-démontage complet de la voiture une fois en quasi règle
-commandes de pièces / restauration des anciennes
-remontage
-ON THE ROAD AGAIN
- :trinque: balades et rasso
Je sais suis complétement taré :zinzin: oui c'est un boulot monstre , je n'ai pas beaucoup de savoir faire , pas énormément de matériel , pas de CDI et je cherche un endroit pour la poser mais pas peur j'y vais chaque problème a sa solution et ca va bouger!!!
Toute aide , info ou pièces sont les bienvenu , je ferais ce qu'il faut pour que se projet se finisse bien
to be continued..........
Voila son histoire :
Je suis aller début Mars dans une casse pour trouver un feux AR droit pour la 405 des parents rien de plus lol
Et la dans l'allée qui mène jusqu'au bureau paf le choc c'est la découverte.
Je l'avais directement repéré toute de blanc vêtue attendant la sagement , m'implorant avec son regard à demi ouvert de ne pas passer à coté indifféremment
[ img ]
je l'ai entendu et suis tombé en arrêt devant , coup de coeur direct , j'étais dégouté de la savoir la dans cet état
J'ose la réveiller en soulevant son long capot avec ce bossage si joli
[ img ]
son coeur est encore la ne demandant qu'a rebattre et s'exprimer de nouveau avec sa douce mélodie pleine de force
Je vais ensuite voir le poste de pilotage
[ img ]
et découvre le carnage ainsi que sa conduite à droite
Je continu vers l'arrière
[ img ]
admirant son joli profil
mon coeur redémarre enfin , je repart avec ma pièce sans rien osé demander au patron , je suis encore sous le choc de cette découverte.
c'est une Toyota Supra MK3 blanche du 09 Aout 1988 avec un 7M-GE , 6 cylindre en ligne de 3.0 litres (2954CC) 24 soupapes (4 par cyl) et doubles arbres à came en tête développant 204ch à 6000 tr/min
couple 254 Nm , boite 5 manuel , propulsion avec auto bloquant , poids 1671 Kg
rapport poids/puissance 8.19Kg/ch
rapport couple/poids 152Nm/T
performances théoriques : 220Km/h , 0à100 8.9s
dimensions : L 4m62 , l 1m75 , H 1m31
prix neuf de 1987 : 30.400€
équipements que j'ai : rétro extérieur et intérieur électrique , vitres et sièges AV électrique , clim , cruise contrôle , anti brouillard AV , lave phares haute pression , verrouillage centralisé , volant réglable , essuie glace AR avec jet
voiture anglaise déclaré comme étant en France mais "roulante" non épave ni destruction
Les jours passe et mon coup de folie pointe le bout de son nez "et si je la sortais de la??" , avec réflexion en regardant les photos afin de me dissuader de craquer pour elle , mais à chaque questions les réponses arrivaient , à chaque problème la solution apparaissait sans que je puisse rien y faire. J'en ai parlé ici presentation-turbo/ca-y-est-je-suis-fou-je-craque-pour-une-turbo-et-supra-hihi-t12787.html sur le forum pour avoir vos avis , j'ai fait de même sur le forum Supra ou je me suis inscrit. Et j'ai craqué totale impossibilité de ne pas le faire , folie pur oui mais remords non.
Quelques semaines plus tard j'y retourne pour un support moteur droit pour ma tite 11 GTL , elle était encore la mal en point m'appelant , je suis retourné la voir et la j'ose demander au patron sa réponse "c'est compliquer je vais voir"
Et à partir de ce moment la je n'ai rien lâcher jusqu'à ce qu'il me dise enfin OUI. De suite grosse galère pour trouver un transport.
Finalement jour mémorable Vendredi 21 Mai 2010 , je suis allé la sauver de la presse , son compactage étant prévu pour Mardi 25 Mai. Cela faisait 6ans qu'elle attendait la quelqu'un qui croit en elle et qui se bouge pour la délivrer.
C'est finalement grâce à un camion plateau iveco de Francecar (merciii lol) que le transport c'est fait 120€ pour 100Km et des avec rampes , treuil électrique et butoirs
[ img ]
petites photos souvenir
Trajet sans problèmes avec ce camion très facile de prise en main , aux performances appréciables.
Stockage de la belle chez moi avec bâche contre la pluie car vitre conducteur explosée suite au vol de l'autoradio et conducteur descendue
[ img ]
ELLE EST CHEZ MOI ENFIN!!!!!!!!!!!!!! quasi 3 mois après sa découverte.
Du week end j'ai dé-bâché la belle pour pouvoir commencer à m'occuper d'elle
[ img ]
tout les non passionné voyaient la une vieille voiture moisi pour la casse, mais mon regard ne la jamais vu comme ca!! c'est ma belle et je croit en elle.
1ére étape un bon lavage mérité , quand on lave pour la 1ere fois sa voiture , l'histoire commence , on la parcours de partout , on la découvre , on fait connaissance avec , prenant soins d'elle , constatant ses maux et une fois propre elle resplendit de nouveau c'est super!!
Je m'attaque donc au lavage extérieur ardu à cause des vitres manquantes mais pas peur je fait doucement en commençant par le toit
[ img ]
elle commence à re-respirer sans cette saleté de 6ans et je découvre sa vrai couleur.
Je continu avec le capot en nettoyant son bossage le faisant ressortir beaucoup
[ img ]
c'est la 1ére fois que je dois me mettre sur le coté de la voiture pour laver le capot en entier et en plusieurs partie!!!! d'ordinaire ( 11 , 405 , golf , trarfic , focus , 4L , escort etc) en se tenant devant la calandre j'arrive à l'aise jusqu'à la baie de pare-brise du fait de mes 1m85 , mais pas la il est très grand , il ne me manque certe pas beaucoup mai pas envi de faire des dégâts , ça ma fait prendre conscience que la voiture est longue et que les chevaux prennent de la place.
Après l'eau compté mais par contre un temps non compté.
[ img ]
et la le choc est encore plus fort que je ne me l'étais imaginé , juste avec un bon 1er lavage elle rayonne de nouveau avec ce beau soleil qui la sublime , elle respire enfin et retrouve sa prestance naturelle. C'est la plus jolie voiture que j'ai eu la chance de laver et en plus c'est la mienne!!!! (je revient toujours pas je profite tout les jours)
Dans la foulé de ce long week end j'ai aussi déblayer et laver l'intérieur
départ
[ img ]
ca sent la vieille maison en travaux!!! beurk
vidage terminé
[ img ]
on y vois déjà plus claire sans toutes ces saletés :
cannette de bière en verre , pierres , sachets , poutre , pièces diverses , terre , sable , poussière , verre de vitre partout , vis , goujons
j'en oubli un peut certainement , au finale un gros sachet pleins de saleté , un carton de pièces auto plastic et un aspirateur avale tout pleins de terre verres etc
Impressionnant la quantité de verre retrouvé dans l'auto!!!! c'est une sacrément importante pièce de verre cette vitre de porte , il y en avais partout des petits bouts jusque dans le coffre!!!
Une fois vide possibilité de se rendre compte de l'état concrètement et de ce que j'ai et qui manque
[ img ]
c'est plutôt pas mal
j'ai : le couvre bagage AR avec la barre de fin de rideau tordu , panneau de porte passager plié , la roue de secours est une jante d'origine Supra
il manque : l'autoradio , sièges AV , pommeau , vitre conducteur , anti brouillard AV
une fois nettoyer
[ img ]
l'envie de me mettre à son volant me démange terriblement (je me suis déjà assis sur la banquette AR et j'ai simulé un siège AV avec un gros rouleau de papier verdict de l'impression WAHOUUUU!!!!! j'adore!!! avec ce joli capot long miammm)
La voila maintenant beaucoup plus propre extérieur/intérieur , mais c'était le nettoyage grossier , ça nous à permis de faire connaissance et de voir concrètement ce qu'il y a.
Il en faudra un deuxième pour qu'elle soit niquel dedans et dehors
Ce que j'ai pu constater : la peinture s'en sort vraiment bien malgré toute cette vieille saleté , pocs sur le toit , un peut de griffes rayure pas méchantes , aile et porte AV gauche enfoncé , portes et passage de roues rouillés perforant , intérieur très correct , vitre conducteur explosée , enjoliveur de sortie d'échappement (indigne d'une supra je trouve) craqué , antenne escamotable plié
J'ai vu : l'alarme , trousse de secours , ampoules et fusible de rechanges , pneu (hiver apparemment) neuf malgré les années!!!!! Bridgeston blizzak LM22 225/50 R16 92H (à exécuter à la 1ere sortie pour pouvoir en mettre des nouveaux hihi) sur jante d'origine.
J'ai même trouvé le carnet de bord de l'auto avec livre d'entretien fait et sans soucis jusqu'en 2004!!! sois moins d'1ans avant l'abandon
La voici protégé contre la pluie
[ img ]
[ img ]
remarquez la poutre est celle "livré" avec la voiture lol , je me suis fait maison une antenne GPS alarme type requin (BMW) en bois mdrr et dans le fond on vois ma tite 11 momentanément dehors.
prochaines étapes :
-démontage et nettoyage à fond de l'habitacle
-état des lieux complet de la voiture de partout pour voir ce qu'il y a concrètement à faire et si c'est faisable (sinon plan B):
-démarche administrative pour les papier
-commande de clef des que ça avance
-démontage complet de la voiture une fois en quasi règle
-commandes de pièces / restauration des anciennes
-remontage
-ON THE ROAD AGAIN
- :trinque: balades et rasso
Je sais suis complétement taré :zinzin: oui c'est un boulot monstre , je n'ai pas beaucoup de savoir faire , pas énormément de matériel , pas de CDI et je cherche un endroit pour la poser mais pas peur j'y vais chaque problème a sa solution et ca va bouger!!!
Toute aide , info ou pièces sont les bienvenu , je ferais ce qu'il faut pour que se projet se finisse bien
to be continued..........