Page 1 sur 2
GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 01:57
par Boualem16
Alors voila ma dernière petite acquisition, une petite super 5 GT Turbo phase 2 de 1989, ex F2000, passeport datant de 2003, elle a fait quelques courses, je vais essayer d'en savoir un peu plus.
Bon je l'ai acheter avec moteur casser, un piston de troué, mais apparement y'aurai grosse cullasse avec arbre à came, quoi qu'il en soit j'ai décider de me remonter le bloc de la 11 que j'avais mis de coté.
Au niveau chassis ya la total, amorto, frein, silenbloc renforcé, bercau ressoudé....
[ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ][ img ]
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 02:07
par Boualem16
Et voici ou j'en suis avec le moteur, tout au début....
[ img ][ img ][ img ]
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 10:30
par Grizzly
:bien: toujours sympa
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 12:40
par Moriarty
La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 20:08
par coupesoude
Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
+1
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 20:21
par philou11
Une chose m'étonne, on n'entend plus jamais parler des R5 turbo1/2 avec moteur central arrière alors que c'était une vraie bête de course, il n'y en a plus en circulation? (c'est vrai qu'il y en a eu peu au départ, juste le nombre d'exemplaires nécessaires à l'homologation pour la compétition :( )
[ img ]
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 20:56
par Darkslide
Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 21:03
par philou11
Darkslide a écrit :Non il n'y en aura plus en rallye l'homologation se termine fin 2009, après ca va étre du vh...la merde quoi! On a un collègue qui tournait avec une en régional c'était magnifique, il jouait le scratch a chaque rallye, cette année il fini premier devant une 306maxi au rallye du mistral, une légende!!!
J'ai eu un jour (il y a 20 ans) le plaisir de monter dans une, c'était impressionnant! Mais de mémoire je pense qu'il y a eu seulement 200 exemplaires des deux séries commercialisées :(
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 21:12
par shenron26
Il y en a eu bien plus que ça:
Renault 5 Turbo 1 :
1980 : 804
1981 : 571
1982 : 445 dont version "Cévennes" (200ch)
Renault 5 Turbo 2 :
1983 : 1 345 dont versions "Tour de Corse" (300 ch à 7 000 tr/mn, 33,5 mkg)
1984 : 1 497
1985 : 182 dont "Maxi Turbo" (1586cm3, 350 ch à 6 500 tr/min, 43 mkg)
1986 : 143
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 06 déc. 2009, 21:43
par Fab11Turbo
Ah, là voilà. :bien:
Une fois remontée, tu vas pouvoir t'amuser un peu...ambiance course assurée. :)
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 07 déc. 2009, 01:43
par patoche132
Bonne base :bien:
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 07 déc. 2009, 22:45
par Alex64
Nickel ce gt par contre les sieges.... tu as quoi comme boite?
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 07 déc. 2009, 23:01
par Boualem16
coupesoude a écrit :Moriarty a écrit :La culasse n'est pas retouchée. Les chambres du moins.
+1
A quoi vous voyez ça ? je savais meme pas....
Oui effectivement les sièges, mais bon....alors pour la boite c'est simple je n'en ai pas, quand le moteur tournait dans la 5 tc, j'avais accoupler une boite de 19 16s et c'était plutot pas mal....mais elle est creuvé et le gars de la gt a gardé sa boite
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 07 déc. 2009, 23:12
par Darkslide
Une boite de R11 ce serait bien non? Je viens d'en acheter une, le gars roulait avec un gt en rallye avec, il m'a dit que c'était bien mais il a trouvé mieux, une de clio rs avec pont courts mais bon la c'est pas le même budget!
Re: GT Turbo ex F2000
Posté : 07 janv. 2010, 10:07
par Boualem16
Bon j'ai roder mes soupapes et refermer mon bloc, j'ai meme trouver une boite, gratos en plus bon de 19 d mais on verra, en attendant jvai aller la karchérisée....mais ça caill, j'ai mis 2 petits chauffages au pétrole ds la garage, ça fait déja une heure, jpense que jpe y aller...