Page 1 sur 2
Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 11:10
par Moriarty
Voilà un communiqué de presse intéressant :
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 13:55
par RENAULT 11 turbo
Trop cool ! J'espère qu'elles auront une touche de piment en plus que les versions de base et qu'elles auront une belle présentation ! En rêvant un peu ce serait bon d'avoir une R8 new génération dans les années à venir :)
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 19:36
par DUB-61
J'avais essayé d'en parler ici mais bon, un ti topic pour Gord' ca va aussi.
automobile-generale/nouveaux-modeles-2009-t11256-15.htmlBon si c'est juste bleu à bandes blanches....pas trop de nouveauté.
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 20:55
par Moriarty
La voici en photo :
J'aime beaucoup :)
Par contre, si y'a seulement la couleur et pas de petites modifs genre allègement, chassis spécifique, je vois pas vraiment l'intéret :gluk:
Je pense qu'à terme, l'appelation RS disparaitra pour ne rester plus que GORDINI.
En effet, d'autres constructeurs utilisent l'appelation RS (Ford, ...). Renault veut se démarquer.
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 21:37
par coupesoude
renault veut ressortir la marque Alpine également
pour l'instant le proto a des volumes d'audi TT mais avec le V6 biturbo nissan de la 370z en central arrière.
:pray: :pray: :pray: :pray:
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 21:41
par Darkslide
Si c'est pour faire des sportives qui se démarquent comme Abarth pour Fiat, ca va, mais si c'est juste marketing c'est vraiment bof...
Re: Gordini revient!
Posté : 17 nov. 2009, 21:43
par Darkslide
Je dis ça parceque Gordini et Alpine c'est mythique, faut que le mythe reste! Pour les connaisseurs il y sera toujours mais les nouvelles génération...
Re: Gordini revient!
Posté : 18 nov. 2009, 13:55
par Bip-Bip
Moi je suis contre...
Je m'explique : si j'avais (si j'avais...) une Gorde, ça me ferait vraiment pas plaisir de voir la même griffe sur une sportive moderne.
Une Gordini, c'était avant tout un moteur, un vrai, passé dans les mains du sorcier bien connu des passionnés. Et les sensations de conduite ? Qu'est-ce que je donnerais pas pour connaître le bonheur que procure le pilotage (et pas conduite) d'une Gorde...
Les sportives actuelles sont bien plus efficace c'est certain, mais on ne conduit plus qu'en passant par des aides électroniques...
Pour finir, en roulant avec une Clio ou Twingo Gordini, j'aurais l'impression d'être un jacky qui a acheté des autocollants en centre-auto :cache:
Sans déc', z'auraient pu trouver un autre nom chez Renault...
Re: Gordini revient!
Posté : 18 nov. 2009, 19:22
par RENAULT 11 turbo
Franchement je suis entièrement d'accord avec toi, j'attends un peu de piment en plus que la version déjà existante ! Et par pitié pas de DIESEL ce serait un crime !!! Ne serais-ce que de ne pas avoir d'aide (comme sur la RS Ragnotti) ou de pouvoir les déconnecter serait pas plus mal. Malheureusement, comme déjà dit, j'ai comme le pré-sentiment que ce ne sera qu'esthétique, rien que pour vendre plus...
Re: Gordini revient!
Posté : 18 nov. 2009, 19:54
par Darkslide
Bip-Bip a écrit :Moi je suis contre...
Je m'explique : si j'avais (si j'avais...) une Gorde, ça me ferait vraiment pas plaisir de voir la même griffe sur une sportive moderne.
Une Gordini, c'était avant tout un moteur, un vrai, passé dans les mains du sorcier bien connu des passionnés. Et les sensations de conduite ? Qu'est-ce que je donnerais pas pour connaître le bonheur que procure le pilotage (et pas conduite) d'une Gorde...
Les sportives actuelles sont bien plus efficace c'est certain, mais on ne conduit plus qu'en passant par des aides électroniques...
Pour finir, en roulant avec une Clio ou Twingo Gordini, j'aurais l'impression d'être un jacky qui a acheté des autocollants en centre-auto :cache:
Sans déc', z'auraient pu trouver un autre nom chez Renault...
Oui tu as totalement raison!
Re: Gordini revient!
Posté : 20 nov. 2009, 07:38
par xenon
c'est claire que ci ce n'est que esthétique , bas :bah: :nul:
comme dit plus haut , Gordini, ce n'est pas qu'un NOM !!!
en esperant que renault ne fasse pas cette connerie , de ne pas donner de pepse a ces RENAULT GORDINI !!!
Re: Gordini revient!
Posté : 20 nov. 2009, 09:56
par coupesoude
ben pour la suppression de l'électronique d'assistance au pilotage c'est déja mal barré, puisque la CEE veut rendre obligatoire l'ESP de série sur ttes les voitures.
certains constructeurs ont d'aillieurs déja anticipé la demande.
maintenant rien n'empêche de faire un systéme totalement déconnectable, qui ne se ré-enclenche pas au 1er coup de freins.
autre parenthése, suite à certain probléme avec le régul de vitesse, il devrait se déconnecter à la mise en route des essuies- glaces dorénavant. c'est le cas depuis toujours chez saab.
Re: Gordini revient!
Posté : 20 nov. 2009, 13:59
par Bip-Bip
coupesoude a écrit :ben pour la suppression de l'électronique d'assistance au pilotage c'est déja mal barré, puisque la CEE veut rendre obligatoire l'ESP de série sur ttes les voitures.
certains constructeurs ont d'aillieurs déja anticipé la demande.
maintenant rien n'empêche de faire un systéme totalement déconnectable, qui ne se ré-enclenche pas au 1er coup de freins.
autre parenthése, suite à certain probléme avec le régul de vitesse, il devrait se déconnecter à la mise en route des essuies- glaces dorénavant. c'est le cas depuis toujours chez saab.
C'est tout simplement hallucinant de lire ça... Vous vous rendez compte où on en arrive ? :voyons:
Re: Gordini revient!
Posté : 20 nov. 2009, 14:37
par Grizzly
Pour l'ESPje confirme pour le marché europe, par contre pour de couper les régulateurs si on active les essuie glace, ca me semble et un peu gros cela doit etre une connerie...
Re: Gordini revient!
Posté : 20 nov. 2009, 14:37
par coupesoude
entre nous, c'est les constructeurs qui décident de ça, puisque c'eest la CEE qui les consulte à cet effet.
mm principe pour les crash test euroncap, ce sont des normes trés strictes afin de pénaliser les importations.
la proportionnalité des volumes, et l'augmentation de la taille des autos est aussi fixée par la CEE, donc par les constructeurs.
Seul constructeur à avoir pousser son coup de gueule, BMW déplore enbonpoint que les voitures on pris, une série 3 est aussi grosse qu'une série 5 d'il y a 20 ans.
BMW veut réduire les tailles et les poids pour diminuer les conso, et les coup des pièces.
ce qui pour moi est somme tte logique.