Page 1 sur 2
,
Posté : 10 sept. 2009, 09:39
par R11 BROADWAY
,
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 09:54
par Boualem16
Elle est superbe :yes: j'adore, mon en avait une bordeaux à l'époque, que de bon souvenir.....de l'alsace en corse en r16 avec toute la famille....en tx c'est nerveux enplus....
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 14:09
par zef
Elle est dans un bel état, impressionnant.
Renault à l'époque faisait déjà les durites tressées... ;)
Le levier de frein à main me rappelle ma 1ère voiture, une 4L, j'avais le même. Pas pratique du tout, surtout qu'il agit sur les roues avant.
C'est quoi comme moteur sur les TX ?
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 14:12
par jlez
15x5 (je sais plus si c'est 1565 ou 1595 ? je crois que c'est 1565 ;) ) à double corps normalement, comme sur les 18 gts :) (ah la 18 gts, la voiture de ma conduite accompagnée :) )
79ch sur la 18 :)
Effectivement, elles sont nickels les deux petites :top: (mais on attend le détail de la marron :) )
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 20:28
par R11 BROADWAY
Pour le moteur c'est 1595 avec double corps,et il a étais monté sur la 18 GTS mais dans l'autre sens.
Mais il a été avant sur la R 20 et je crois sur la 17 TS
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 20:52
par Fab11Turbo
Elle est bien conservée, on dirait même que les pneus sont d'époque :bien:
Je n'avais jamais fait attention à la disposition du moteur et de la boite; ça fait bizarre. :geek:
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 21:20
par jlez
Nop, c'était classique cette dispo, pareil sur les 4L, premières R5 .... la boite devant ;)
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 22:13
par R11 BROADWAY
,
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 22:24
par jlez
R11 BROADWAY a écrit :Le problème avec la bosse c'est que c'est la peinture d'origine et trouver un carrosier qui fasse ça très bien :voyons:
pas trouver encore :lol:
Voué en plus, c'est un peu sur l'arrête, pour avoir joué au carrossier amateur ces derniers temps, j'ai même peur que ça soit impossible sans peinture :(
(J'ai le soucis sur le hayon de la zender, à la place du logo "renault 11" qui me manque : la bosse a très légèrement atteint l'arrête, j'ai pu réduire en y passant 2h, en poussant petit à petit par l'intérieur, mais impossible de faire revenir totalement :( )
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 22:39
par Fab11Turbo
jlez a écrit :Nop, c'était classique cette dispo, pareil sur les 4L, premières R5 .... la boite devant ;)
:oui: sur R4 je connaissais, mais je ne pensais pas qu'ils avaient fait pareil sur des plus grosses voitures :)
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 22:54
par R11 BROADWAY
,
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 23:03
par Fab11Turbo
:shock:
Superbe :clap:
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 10 sept. 2009, 23:37
par jlez
Ah ouais, vraiment :top:
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 11 sept. 2009, 02:53
par patoche132
jlez a écrit :15x5 (je sais plus si c'est 1565 ou 1595 ? je crois que c'est 1565 ;) ) à double corps normalement, comme sur les 18 gts :) (ah la 18 gts, la voiture de ma conduite accompagnée :) )
79ch sur la 18 :)
Effectivement, elles sont nickels les deux petites :top: (mais on attend le détail de la marron :) )
:nonon: 1647 ( 90 cv) la TX et bv5 ( 1565 TS) j'en ai réparé une valise de ces r16 , principalement joint de culasse , embrayage et les barres de torsions qui cassaient quand elles étaient trop vielles . Mais pour moi c'était vraiment une voiture unique confort , souplesse ,tenue de route :bien: J'étais chez Renault a l'époque les gens on fait la gueule quand ils ont appris quelle ne ce faisait plus :oui:
Elles sont belles les voitures de ton pote Henry :clip: j'en avais jamais vu avec la clim.
Re: LES RENAULT 16 TX de Serge ( des bijoux )
Posté : 11 sept. 2009, 03:13
par patoche132
R11 BROADWAY a écrit :Pour le moteur c'est 1595 avec double corps,et il a étais monté sur la 18 GTS mais dans l'autre sens.
Mais il a été avant sur la R 20 et je crois sur la 17 TS
R20 1647 cm3 -essence- L, TL, GTL
A110 1600 avec les 45
A310 1600 avec les 45