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polo g40

Posté : 14 août 2009, 08:25
par davgti08
salut ,
voila apres avoir eu 3 golfs 2 diesel ,
1 golf 2 carbu ,
1 golf 2 t16,
1 golf 3 vr6,
1 golf 3 gtd,
3 golf 3 tdi ,
1 golf 1 cab karman
1 golf 4 tdi.

et la je me lance sur un g40 ...

le 30 juillet je part chercher mon nouveau jouet : polo g40 type 3 de 92 !
151mil kms .

j'ai fait un total de 900kms , pour aller la chercher

j'essaye la g40 nikel elle roulait tres bien , donc je fait l'achat (1000e) :bien:

hop ariver dans les bouchons la g40 a merder a fond ! broute et tourne sur 3 pattes , pu de puissance ..
galère pour rentrer mais elle ma ramener quand meme .

le lendemain je vais au karcher et la hop pu rien ! voulai pu demarer .
sa comence bien :nul:

voila voici des photos :

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ya du taff mais bon .. :yes:

polo g40

Posté : 14 août 2009, 08:34
par davgti08
apres un bon lavage :

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les achats commence :

4 pneus rally :
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achat d'un bocal d'eau casi neuf car le mien on voit pu rien :nul:

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kit delco :

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faisceau silicone :

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filtre a essence :

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nettoyant électrique :

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démontage du filtre a air bien mort :

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mis en place d'un filtre provisoire :

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démontage du filtre a essence qui était d'origine :

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nouveau monter :

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pomeau tuning qui va virer :

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nouveau :

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petit essaie au polish :

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et moteur laver :

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:wink:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:36
par davgti08
achats de ressorts court -4 :

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achat polischeuse :

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renove plastik ( :bad: 40e ):

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vidange 5 :

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et j'ai comencer le toit :

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1 journée de polish , c'etait pas assez !!
bon voila j'ai ete chercher du gs 27 titanium :

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et remis un bon coup , et voila nikel :

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:yes:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:38
par davgti08
je démonte tout l'interieur pour tout laver :

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panneaux de portes laver :

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achat de 4 pneus en 195/45/14 uniroyal rainsport 2 :D

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et voici ma nouvelle boite a air :


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sièges laver :

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moquettes laver :

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:bravo:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:41
par davgti08
remontage de l'intérieur :

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changement du joint de carreau:

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et passage du produit sur les plastiques , j'ai pas fait les bas de parchoc car je vais les peindre :

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elle va etre comme neuve :bien:

démontage de la ligne qui fuyait pour la changer :


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récuperation , meulage du parchoc :
(avant)

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(apres)
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je la repolisherai avant l'hiver histoire quel reste bien brillante ... ;)


ce matin démontage du compresseur ...

la vache c'est bien la misere a sortir !! j'ai du démonter le radiateur + échangeur .

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voila donc pu qu'a l'ouvrir voir si tout va bien .... et prépa ..

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:44
par davgti08
ouverture du g , il est vraiment nikel je suis content !

le voila ouvert :

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l'ensemble nettoyer :

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et début de prépa du :g40: :

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mes nouvelles roulettes recu ya 2 jours , je vais les repeindre :

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un bon dégrossissage :

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reste a poncer a la main :bien:

bon voila j'ai trop galerer a poncer et polir le g !
c'est pas top mais bon c'est deja ca .

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j'ai deja fait une jante hier .
meulage des bords pour ratraper les coups de trotoires , poncage :

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et peint :

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:wink:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:46
par davgti08
voila ou j'en suis :yes:
stap direction reims chercher de la pieces .... :wink:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 08:57
par Fab11Turbo
Tu avances bien avec ta nouvelle voiture :bravo:

C'est juste la tête de delco qui avait pris l'eau, que t'as pas réussi à là redemarrer ?

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 09:24
par jlez
Ah ces rouges brillants directs, ça passe, c'est affreux, mais un gros coup de polish et ça revient comme neuf :bien:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 09:37
par Moriarty
Elle est super chouette ta nouvelle caisse Dave! ;)

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 10:34
par DUB-61
C'est incroyable que tu puisses aller aussi vite.
Je suis impressionné et respectueux de ton taf.
Bravo Dav

PS: c'est quoi un "G" ?

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 11:33
par R11 BROADWAY
DUB-61 a écrit :
PS: c'est quoi un "G" ?



Ben voyons c'est le point............ :amdr: :amdr:


























:out:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 12:23
par jlez
Vu qu'il y a un compresseur, ça doit se dire "gxxxxxx" en allemand ?

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 13:35
par coupesoude
non ça se dit "gué"

la polo g40 est réputée pour etre une petite bombe, bien plus véloce qu'une gt turbo.

ayant travaillé chez VW j'ai pu en rouler à l'occasion en essai sur route, et la 1ere chose qui m'a frappé, c'est la tenue de route aléatoire, et le freinage à bout de souffle dés le 1er coup de freins. :tourne:
sinon c sympa à rouler.
au niveau de ton compresseur G je te déconseille de mettre une poulie plus petite, car le G40 est beaucoup plus fragile que le G60.
il ne va pas aimer les tours supplémentaires.
je ne sais pas si tu as déja refermé le compresseur, mais change surtout les roulements, si un joint fuit et qu'il te fait consommer de l'huile, c pas dramatique.
en revanche si un roulement vient à lacher, ça sera un compresseur complet à changer, soit environ 1500€
le g40 est + cher que le g60

sinon belle voiture :bien:

Re: projet polo g40 (davgti08)

Posté : 14 août 2009, 13:43
par coupesoude
DUB-61 a écrit :C'est incroyable que tu puisses aller aussi vite.
Je suis impressionné et respectueux de ton taf.
Bravo Dav

PS: c'est quoi un "G" ?


un G est en fait la forme de la spirale du compresseur.

le principe est comparable à un blower à vis ou la lobbes, car entrainé par une courroie.

le principe du systéme réside ds 2 spirales, une fixe et une mobile animée par un arbre à excentrique, le déplacement de la 2eme spirale comprime et refoule l'air vers le moteur via un échangeur.
le temps de réaction est quasi nul, mais le compresseur consomme de l'energie mécanique.
avec le compresseur G, on est toujours ds le cas d'un papillon soufflé, à l'inverse d'un blower qui peut aspiré un carbu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compresseur_mecanique

ça sera plus clair avec ça :ink: