Page 1 sur 2

Ma ZX Turbo D (photos jantes alu page 2)

Posté : 24 mars 2009, 22:56
par Bip-Bip
Bonjour à tous,

Voilà je me décide enfin à vous présenter ma petite dernière. Je voudrais tout d'abord remercier encore "tof 08", qui m'a énormément conseillé au sujet de cette auto. Je voulais une ZX, j'ai eu la chance de trouver celle-là rapidement.

Voila sa description :
- moteur 1.9 TD 92ch
- finition Tonic (vitres électriques, fermeture centralisée à distance, direction assistée, rétroviseur passager électrique, clim)
- antidémarrage codé d'origine
- caisse : 293 000 kms, mécanique : environ 200 000
- coté droit entièrement fané, je sais pas ce qu'il s'est passé mais à mon avis elle a été repeinte et le peintre a zappé le vernis... Mais pour le prix j'ai vite oublié qu'elle était fanée :mdr:

Voilà quelques photos :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Ça fait un peu plus de 2 semaines que je l'ai, et c'est que du bonheur cette auto, elle consomme très peu (environ 7L/100), ça marche vraiment très bien, et le turbo est vraiment brutal... à l'ancienne quoi, rien à voir avec les diesels modernes... Très confortable, tenue de route excellente pour une auto d'origine... En bref, c'est la voiture idéale pour économiser mes bébés :wink:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 24 mars 2009, 23:01
par bruno R9
bonne route a toi
quand tu auras 435000 sur ton gasoil, tu auras gagné beaucoup d'argent

A+

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 24 mars 2009, 23:35
par jlez
:)

Pour le côté fané, oui, ça doit être un oubli de vernis, la 18 de mon père avait eu le même soucis :/

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 25 mars 2009, 00:42
par patoche132
Bon achat c'est le meilleurs moteur diesel sur le marché :bien: le XU

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 25 mars 2009, 00:56
par DUB-61
patoche132 a écrit :Bon achat c'est le meilleurs moteur diesel sur le marché :bien: le XU

très très bon moteur, increvable mais avec une maladie connue : le joint de cache - culbu qui se craquèle, d'où légère fuite d'huile. mais ca coute rien à changer.

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 25 mars 2009, 01:01
par patoche132
DUB-61 a écrit :
patoche132 a écrit :Bon achat c'est le meilleurs moteur diesel sur le marché :bien: le XU

très très bon moteur, increvable mais avec une maladie connue : le joint de cache - culbu qui se craquèle, d'où légère fuite d'huile. mais ca coute rien à changer.

Ouais 4 euros et 10 mn pour le changer ça va :laugh:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 25 mars 2009, 22:47
par bruno R9
MA 19 d commercial
435000kms et toujours 5litre / 100 bornes
Tres economique
la ZX c'est quoi la conso?

A+

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 00:15
par Bip-Bip
Ben je tourne aux alentours des 7L/100 moi, mais c'est un TD... et le soir je suis toujours en train de doubler les voitures une par une donc ça va conso raisonnable je trouve, enfin je m'attendais à pire :fier:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 00:15
par tof 08
ah bin,voila,je viens pas pendant une journée,et tu presentes ta Zx! :bleble:
ah la Zx,ma caisse de tout les jours,j'ai meme laissé la Xsara a Alex'(ma femme),tellement j'adore les Zx!
j'en suis deja a ma 2 eme! :yes: (de ZX,mais de femme aussi! :mdr: )
increvable!
voiture qui sert a tout,super pratique,confortable,bref que des qualités! :bien:
niveau conso,je fais 600 kms avec 40 litres,en utilisation mixte.
mais,une ZX normal doit consommé un peu moins,la mienne a plus d'avance a la pompe et la pression de Turbo revu a la hause! (j'arrive jamais a avoir un moulin d'origine! :areuh: )
seul truc a verifier,le train arriere avec le temps les roulements de bras rend l'ame et on se retrouve avec un train arriere a la "Gordini",la mienne est equipé de graisseurs au niveau des roulements,c'est efficace comme bidouille.
et les ampoules de tableau de bord qui grille,bin,oui,c'est tout le temps allumé la dessus!
Je t'avais que comme voiture,tu allais pas en etre déçu! :bien:
pour le coté,c'est dingue,ils ont oublié le vernis,ou quoi! :hum:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 23:06
par R11F2000
moi j'en ai aussi recuperé 1 ZX 1.9td tonic clim etc etc 316000 mais nikel que autoroute avec distri changé et tout le train av a été refait et un train arr neuf meme pas un bruit pas de vibration vraiment rien les train sont neuf puis j'ai aussi une ZX atmo 1.9 etat moyen le tout c'est pour preter au client des que j'aurais ouvert mon garage !!!! mais c'est de la bonne auto, mais moi je roule avec le losange sur la calandre

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 23:22
par bruno R9
De toute faconpeu importe la marque
Le but c'est de rouler le moin cher possible
Avec les economies realiser, on peut se faire plaisir avec nos turbo

A+

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 23:34
par Fab11Turbo
C'est pas sur la ZX qu'il y a un train AR auto directionnel :voyons:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 26 mars 2009, 23:39
par patoche132
Fab11Turbo a écrit :C'est pas sur la ZX qu'il y a un train AR auto directionnel :voyons:

:oui: il est monté sur des silenblocs qui sont fait pour se déformés ce qui permet de modifier la géométrie en courbe :ouioui:

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 28 mars 2009, 18:02
par bruno R9
ca me reviens maintenant mais ca commence a dater....

A+

Re: Ma ZX Turbo D

Posté : 28 mars 2009, 22:06
par thomas17
à l'époque ils avait fait une pub à la téle.

c'était sur une route de montagne avec un panneaux indiquant une série de virage

et toute les bagnoles qui passait tombait dans le ravin, sauf la zx grâce à son train ar auto directionnelle :mdr: