Page 1 sur 2

Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 08 déc. 2008, 00:15
par DUB-61
Petit topic pour parler de cette nouvelle bebete, et savoir si certains l'ont ou vont l'essayer.

Test filmé
http://www.linternaute.com/auto/citadin ... letter=172

13 ans... il aura fallu patienter 13 ans pour que réapparaisse un coupé compact dans la gamme Volkswagen (Corrado). Après autant d'attente, en reprenant le nom du célèbre Scirocco né en 1974, le constructeur se doit de ne pas décevoir.

Le Scirocco est l'une des compactes les plus larges du marché avec une largeur de 1,81 mètres soit seulement 1 cm de moins qu'une Volkswagen Passat. Il mesure 1,40 mètres de haut (Golf V 1,48 mètres) et 4,25 mètres de long soit 5 cm de plus en longueur qu'une Golf V. Motorisé par le 2.0 FSI 200 chevaux, il pèse 1 318 kg.

Partageant la même console et le même tableau de bord que la Golf VI, le Scirocco bénéficie d'une finition et d'une qualité de matériaux exemplaires.

Sous le capot de notre véhicule d'essai se loge le 4 cylindres de 2.0L de cylindrée appelé FSI car doté de l'injection directe et d'un turbocompresseur. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 200 chevaux, 280 nm de couple, 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes avec la boîte DSG6 (7,2 secondes avec la boîte manuelle) et 233 km/h en vitesse de pointe (235 km/h en boîte manuelle).

Bien maintenu dans les sièges sport, le confort est "à la dure" avec des suspensions fermes. Pour le plus grand plaisir du conducteur, le Scirocco se place au doigt et à l'oeil avec une direction précise et une tenue de route très bonne.

2.0 TSI 200 ch Boîte manuelle 6 rapports de 27 700 à 29 450 euros

Consommations du 2.0 FSI DSG6 données par le constructeur (l/100 km)
Urbaine 10,5 litres
Extra-urbaine 5,9 litres
Mixte 7,6 litres

Les plus
Lignes
Prix d'entrée de gamme
Efficacité du moteur couplé à la boîte DSG6
Feeling de la direction
Capacité du coffre
Les moins
Visibilité arrière et 3/4 arrière exécrables
Intérieur trop sombre / sage
Seuil de chargement trop élevé
Consommation élevée
Tissu "respirant" désagréable

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 08 déc. 2008, 23:38
par DUB-61
Et beh ils auront pas trainé pour sortir encore plus gros.
la version 270ch
http://www.leblogauto.com/2008/12/salon ... die-r.html

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 08 déc. 2008, 23:51
par R11 BROADWAY
Ce qui me désole avec ce genre d'auto c'est qu'il est quasiment impossible de l'exploiter avec tous les radars qui sont sur les routes :bah:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 08 déc. 2008, 23:55
par DUB-61
R11 BROADWAY a écrit :Ce qui me désole avec ce genre d'auto c'est qu'il est quasiment impossible de l'exploiter avec tous les radars qui sont sur les routes :bah:

Oh tu sais c'est déjà le cas avec ma GTL.... :nul:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 11 déc. 2008, 17:21
par ALH
Voici la première que je croise, c'était ce midi. :yes:

[ img ]


[ img ]

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 11 déc. 2008, 17:28
par patoche132
ah je suis vraiment surpris que ce soit toi qui croise la première sur la route :laugh:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 11 déc. 2008, 17:32
par ALH
patoche132 a écrit :ah je suis vraiment surpris que ce soit toi qui croise la première sur la route :laugh:



C'est certainement du à un gros coup de bol. ;) :laugh:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 19 avr. 2009, 22:46
par zef
Super la gueule de cette caisse (sauf derrière je trouve).
Moi j'ai eu celle-là (en gris):
[ img ]
Bon d'accord, ça n'a pas duré longtemps, c'était un prêt pendant quelques temps où j'étais en rade de caisse, mais c'était super agréable à conduire, j'avais l'impression d'avoir une voiture d'exception.
En tout cas, la dernière est une caisse que j'aimerais bien avoir, enfin une voiture qui a une gueule, de nos jours ça devient rare... :bah:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 19 avr. 2009, 22:51
par thomas17
scirocco première génération de 74 à 79 sur base de golf 1 :bien:

j'ai un copain qui avait la 2 ème série de 81 à 89 pas mal comme coupé pour l'époque

c'est marrant que les constructeurs reprennent des noms de modèles abandonné depuis 20 ans pour des nouvelles voitures!

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 20 avr. 2009, 19:47
par coupesoude
entièrement d'accord avec R11 broadway, plus moyen de "rouler" avec ces voitures là!!!!!

en plus il s'agit d'une allemande, qui plus est d'une volkswagen, donc des rapports de boite hyper longs!!!
du genre la 3e à 150km/h et la 4 à 200!!!
donc le pov vieux avec son sirocco, dans les petits bois, avec ses 200cv il peux aller se rhabiller si c une 11turb devant!!!! :pray: :pray:

enfin en tant qu'ancien mécano de chez volkswagen, je peux vous dire que les volkswagen c'est plus ce que c'était.
Fini de rouler 300 000kms sans rien faire!!!!!!

La conception de ces autos me laisse songeur.
Ayant travailler pour cette marque pour la quelle je devrais chanter louanges, je me suis aperçu que si la finition des véhicules était meilleure, c'était au détriment de la qualité!!!!!! :puke:
vous n'êtes pas tous au courant des avaries de VW depuis ces dix dernières années, et franchement, ça me ferait chier de mettre un prix comme ça ds une telle voiture, pour me retrouver régulièrement au garage, à chaque fois avec une douloureuse qui fait mal au C.. :uzi: :uzi:

Aprés il s'agit d'une belle voiture, mais quitte à mettre une telle somme dans une voiture sportive, je prendrai autre chose!!!!!!!
aprés chacun à ses gouts et ses couleurs!!!!!!!

PS: -la boite dsg6 à trois arbres, soit disant révolutionnaire, était déja utilisé il y a 30 ans en poids lourds, et à été abandonnée pour cause de prob technique et d'usure prononcée, malgré les différentes versions.
-le double embrayage, était utilisé sur le yamaha Chappy il y a aussi 30ans!!!!!!
ya pas à dire VW se fout vraiment de la gueule des gens!!!!!!!

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 20 avr. 2009, 20:44
par R11 BROADWAY
Je disais ça parce que qui à connu la route en 75 à 80,se demande maintenant comment rouler même avec une voiture non sportive :bah:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 20 avr. 2009, 23:11
par zef
Le double embrayage était aussi monté de série chez Renault sur la.......... R5 turbo !

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 25 avr. 2009, 23:50
par Bip-Bip
Le double embrayage est à ne pas confondre avec l'embrayage bi-disque, comme celui de la 5 Turbo :wink:

Cette dernière a un embrayage à fonctionnement standard mais à double disque, pour permettre de passer un gros couple avec un embrayage de petit diamètre.

Celui de la boîte DSG est bien un double embrayage. Quand on sélectionne une vitesse, la vitesse suivante est déjà "pré-embrayée", ce qui fait que quand on touche le sélecteur la vitesse rentre quasi-instantanément. Le Chappy n'avait pas ça non plus je pense :bah:

Par contre, moi non plus j'aime pas VW... et à mettre cette somme dans une caisse, ce serait plutôt une Clio V6 ou une Alpine A610 pour moi :lover:

Après, faut pas avoir peur des 200ch, avec le poids que ça fait des m***** modernes, ça vaut pas un bon vieux Cléon turbo, croyez-moi :biggrin: Je serais curieux d'en trouver une avec la Mégane...

Le plaisir de conduite non plus... perso je ressens plus rien dans les GTI des années 2000 :bah:

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 26 avr. 2009, 12:43
par coupesoude
ben si figure toi que mon frère retape un chappy en ce moment et je lui ai ouvert la boite à vitesse pour changer arbre de kick cassé (panne récurente).

Dans la boite à vitesse les 2 rapports sont en prise constante (comme la DSG à 3arbres).
Il y a un double embrayage centrifuge en sortie de boite, à la manière d'un scooter, et à partir d'une certaine vitesse la 2nde s'enclenche sans temps mort, la 1ere étant encore dedans!!!

c'est pas le mm que la DSG mais ds le principe, c'est pareil. 2 rapports engagés

Re: Le nouveau Volkswagen Scirocco (2.0 TSI 200 CH DSG 6)

Posté : 26 avr. 2009, 12:45
par thomas17
ça fait penser à une boite de camion à relais aussi!