Page 1 sur 2

Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 13:54
par Moriarty
Bonjour à tous,

J'ai eu cette semaine un essai en Laguna Coupé. Motorisation: 2l DCI 175. Finition GT, 4 roues directrices.

Photos:

DSC06264.JPG
(454.97 Kio) Téléchargé 1023 fois


DSC06267.JPG
(410.04 Kio) Téléchargé 1024 fois


DSC06242.JPG
(313.79 Kio) Téléchargé 1036 fois


SPM_A0449.jpg
(847.73 Kio) Téléchargé 1020 fois


Avec la 9 à Vroum:

SPM_A0437.jpg
(754.8 Kio) Téléchargé 1038 fois



Et le parking :roi: :

SPM_A0453.jpg
(827.24 Kio) Téléchargé 1015 fois


Mes impressions:
TROP BELLE!!
Confort: bien, suspensions un peu molles, pneus trop taille basse (18" quand même!), on sent trop les imperfections de la route. C'est plus fait pour nationales et autoroutes en fait.
Perfos: raisonnables, commande de boîte super, mais comme tous les diesel, il manque 2000 tours...:lol:
GPS embarqué: tip-top
Sono BOSE 10 HP avec caisson et chargeur 6 CD en façade: royal! Le son de malade pour de la série, c'est impressionnant!

Vidéo embarquée avec Vroum qui filme:

http://rapidshare.com/files/159908420/S ... 0.mp4.html (ouvrir avec Quick Time)

:)

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 13:55
par Moriarty
La poupe arrière est splendide! Un air d'Aston Martin, non?

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 13:57
par jlez
J'avoue qu'elle est chouette :jap:
Par contre, diesoul, :/

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 13:58
par Moriarty
J'aurais préféré le V4Y (3.5l essence), mais y'avait que çà. J'ai pas trop rechigné non plus, :lol:

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 14:05
par jlez
Ah, y'a quand même un gros moulin essence alors :bien:

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 14:11
par Moriarty
OUi. y'a le 2.0l turbo essence (180) et diesel 175), V6 3.0l DCI (235 je crois) et le 3.5l essence (245).

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 15:32
par patoche132
elle est belle :bien: et les sensations avec les 4 roues directrices ça donne quoi ?

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 17:40
par johnzender
Moriarty a écrit :La poupe arrière est splendide! Un air d'Aston Martin, non?


:ouioui: c'est ce que j'allais dire, elle se prends pour une Db9 cette Laguna

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 17:46
par Fab11Turbo
Moriarty a écrit :La poupe arrière est splendide! Un air d'Aston Martin, non?

:oui:

bon sinon, même avec un compte en banque suffisant pour l'acheter, je pense que je prendrai autre chose (autre marque) :bah:

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 21:25
par Moriarty
C'est le problème de l'image de la marque.

Sinon, les 4 roues directrices, c'est bluffant! T'as l'impression que le train arrière "s'enroule" dans les virages.

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 21:31
par bruno R9
donc plus aucun plaisir
Pas de spectacle sur un circuit, la glisse tu lui dit adieu
tu te rend compte Jeannot (ragniotti ) ce qu'il font Renault maintenant

A+

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 21:37
par Fab11Turbo
Moriarty a écrit :C'est le problème de l'image de la marque.

Quand ils arrêteront de jeter des cailloux aux gens qui se pointent en concession avec des Renault de plus de 8 ans,je changerai ptet d'avis.

Les roues directrices, c'est jusqu'à une certaine vitesse seulement,non ?

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 21:42
par Moriarty
Non, jusqu'à 60km/h, elles tournent en opposé des roues avants (maniabilité), et au delà de 60, elles tournent dans le même sens (évitement, etc...)

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 21:44
par Fab11Turbo
Ah ok, je savais qu'il y avait un truc du genre.

Et c'est prévu d'être fiable sur combien de kilomètres ?(parce qu'avec Renault...)

Re: Laguna Coupé

Posté : 02 nov. 2008, 22:01
par jlez
Ils avaient fait des essais sur nos R11 pour les 4 roues directrices :oui:
Donc on peut espérer que depuis le temps, ils ont un truc à peu près fiable ...