huile de tournesol/arachide/colsa a la place du mazout

Modérateurs : Axel34440, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club

Re: huile de tournesol/arachide/colsa a la place du mazout

Messagepar Fab11Turbo » 01 avr. 2011, 21:45

patoche132 a écrit : il m'a dit qu'il allait abandonner car l'huile est devenue beaucoup trop chère et ça ne vaut plus vraiment le coup .

J'y ai repensé l'autre jour à cette époque ou quelques uns roulaient à l'huile, pourtant le gazole était moins cher qu'aujourd'hui. :voyons:

Perso, je n'ai jamais essayé.

zef

Messagepar zef » 02 avr. 2011, 03:24

Vous vous cassez la tête pour pas grand chose quand même... :bah:
En tout cas, dans un moteur récent avec injection à très haute pression, mettre de l'huile est complètement suicidaire, n'essayez même pas...

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 02 avr. 2011, 23:04

oui même le fioul ça flingue les injecteurs!

lefreeman

Messagepar lefreeman » 03 avr. 2011, 12:23

thomas17 a écrit :oui même le fioul ça flingue les injecteurs!

Ca par contre c'est faux.
Mon chef a roulé 180 000km au fioul sur sa 206 hdi sans aucun soucis.
C'est juste que c'est interdit et avec le traceur c'est pas conseillé.

V

clede11

Messagepar clede11 » 03 avr. 2011, 18:06

Je confirme le fioul ça marche ! par contre si par malheur tu te fais prendre aie aie aie!! :nonon: le compte est bon pour toi :ouioui: :fessee: :guillo: :mitraille: une regle d or de la combine en france "legalement il vaut mieux arracher un sac a une vieille dame plutot que de baiser l etat" ;)

patoche132

Messagepar patoche132 » 03 avr. 2011, 20:58

thomas17 a écrit :oui même le fioul ça flingue les injecteurs!

:nonon: Juste un colorant qui fait la différence
Le fioul dit domestique est exactement la même chose que le fioul automobile autrement appelé gasoil.
Il existe certes des variantes du fioul dit "grand froid", dans lequel la teneur en parafine est un peu plus élevé pour mieux résister au froid, mais c'est tout.
Au final, la seule et unique différence entre fioul domestique et fioul automobile est un colorant rouge qui est ajouté dans le fioul domestique afin justement d'éviter que les gens en diesel ne roule au "rouge", comme on dit. En effet, la taxation n'étant pas la même, il est tentant de rouler avec le carburant le moins cher.
Il faut savoir que cela est totalement illégal et sévèrement puni : c'est une fraude fiscale, ça fait très mal au cul (amende plus arriéré de taxe sur les kilomètres parcourus au fioul, que ces kilomètres soit avérés ou non...).

Bref, très mauvaise idée.

il faut savoir que le fuel dit « rouge », comporte, comme son nom l'indique, un colorant très tenace indiquant sur plusieurs semaines la présence à un moment donné de carburant illicite... De la même façon, un autre agent « traceur » mélangé au carburant permet quant à lui de trouver des traces dans le moteur... »« Selon l'article 414 du code des Douanes, l'utilisation de fuel rouge (*) par un automobiliste roulant au diesel est considérée comme un « détournement de destination privilégiée ». A ce titre, les contrevenants s'exposent à plusieurs sanctions : peine de prison (trois ans maximum), confiscation de l'objet de la fraude et amende comprise entre une et deux fois l'objet de la fraude. Si l'arsenal répressif n'est pas toujours pleinement exploité par les services des Douanes, il reste néanmoins à disposition. Nous en usons au cas par cas. Il faut savoir que ce détournement de marchandises fortement taxées est assimilé à de la contrefaçon ou de la contrebande ! »
Un responsable départemental des Douanes

clede11

Messagepar clede11 » 03 avr. 2011, 22:24

voila!! merci patoche :clip:

lefreeman

Messagepar lefreeman » 04 avr. 2011, 15:16

Oui, et pour ceux qui auraient connaissance du fait que le colorant rouge disparait après exposition aux uv (y'a des gens qui mettaient des cuves transparentes au soleil pendant 2 mois, de ce que j'ai lu), il parait que le nouvel agent traceur résiste aux uv.

D'ou l'idée de rouler a l'huile car lessieur ne met pas d'agent traçeur (si, l'odeur de frite :buzz: )
Ou alors de rouler au mazout sur un véhicule non-diesel - sur la moto ca marche a 20% de mazout sans soucis (et ca ne fume presque pas) - par contre a 40% ca fume quand même pas mal (sauf au dela de 6000 tours, allez comprendre pourquoi) et ca ne marche pas trop bien.

Au final, j'ai pas réussi à statuer si je fesais plus de km avec 16L d'essence + 4L de mazout qu'avec 16L d'essence et... rien.

Bon, donc je résume:

huile:

HDI: non, vieux diesel: oui mais contraignant et puant
Pas de risque avec la maréchaussé sauf si ca fume trop

mazout:

HDI/vieux diesel: oui, aucune contrainte
Enorme risque en cas de controle

Conclusion: a moins de tomber sur une grosse réserve gratuite et/ou ancienne de l'un des deux produits, l'intéret est mince.

V

Y'a bien une solution pour économiser l'essence dans un film avec l'acteur vin diesel (pour le coup, le nom est bien choisi). Ca leur coute juste le bidon d'azote liquide, si vous avez vu cette "performance" cinématographique... :cyp:

[ img ]

Nan mais j'ai bien aimé moi :jesors: :sors:

Retourner vers « Automobile générale »